The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 13 Juin 2025, 13:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov 2004, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Et un CRX de plus. Dites, vous les achetez tous, en fait ?

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov 2004, 22:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ED9 ?
Dommage, un EE8, ça aurait été sympa en fait après réflexion !!! 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Nov 2004, 09:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
Un ee8 m aurai bien plus mais c est plus cher :(

_________________
c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
http://www.lespistesdelamitie.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Nov 2004, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 02 Juil 2003, 23:15
Messages: 37
Localisation: Mar$*.
vi plus cher et po forcément plus performant sur circuit :?
c lourd, le cuir ca glisse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Nov 2004, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
pour eric_gtr, un peu de cam embarquée:
http://mx62.free.fr/dm2/videos/leluc%20mx6%20inside.wmv

_________________
Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
Creuseur d'Or 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Nov 2004, 01:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Sep 2004, 02:09
Messages: 31
Merci Alexis :wink:

Dis donc, sur la vidéo du sambuc, dans la ligne droite, on te voit accélérer autant que la civic light de beepbeep, qui a l'air d'accélérer comme une 205 avec moteur MI16 à bord 8O

tu lui as fait quoi à ton moteur :?: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Nov 2004, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Il paraît que la 205Mi16 n'avait pas la forme, d'après son proprio elle est loin d'avoir tous ses chevaux... Sinon je pense qu'on la verrait tout juste passer :lol:
Et si j'accelère autant que la civic light, c'est tout simplement parce que le rapport poids puissance est quasi identique :wink: (aux alentours de 6.3)
il est meilleur pour beep beep, mais je rattrape le retard avec le couple du V6
Voilou, rien de miraculeux :)

_________________
Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
Creuseur d'Or 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Nov 2004, 10:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Tu parles... il doit approcher les 200 cv avec son petit V6 !! :lol:
Et d'ailleurs, la civic Light est performante au freinage et en courbe grace au faible poids, mais en ligne droite, les cv manquent cruellement. Pour info, je prends à peine 170 km/h au bout de la ligne droite, Alexis doit tapper un bon 180-185 je pense ! Il n'y a pas de mystère... et en sortie de courbe lente comme l'épingle, c'est pas avec mon 1.6L et 15 mkg (à 5500tr) de couple que je pense espérer coller au 2.5L V6... :?
Je suis obligé de retomber la première, car en 2, je suis à peine à 4000tr, mais du coup je manque de motricité... :cry:
Sur un circuit plus sinueux comme le Luc, je pense qu'on va se régaler !!! :twisted:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Nov 2004, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
BeepBeep a écrit:
Tu parles... il doit approcher les 200 cv avec son petit V6 !! :lol:
Et d'ailleurs, la civic Light est performante au freinage et en courbe grace au faible poids, mais en ligne droite, les cv manquent cruellement. Pour info, je prends à peine 170 km/h au bout de la ligne droite, Alexis doit tapper un bon 180-185 je pense ! Il n'y a pas de mystère... et en sortie de courbe lente comme l'épingle, c'est pas avec mon 1.6L et 15 mkg (à 5500tr) de couple que je pense espérer coller au 2.5L V6... :?
Je suis obligé de retomber la première, car en 2, je suis à peine à 4000tr, mais du coup je manque de motricité... :cry:
Sur un circuit plus sinueux comme le Luc, je pense qu'on va se régaler !!! :twisted:


Non, pas 200! 187 au dernier lolodyn :cry: (le collecteur 6/3/1 m'a rien fait gagner, j'envisage donc de liberer la derniere partie de l'echappement, à savoir le résonateur)
Au sambuc en fin de ligne droite je suis à 180 compteur, ce qui doit pas faire plus de 170 reels avec mes pneus pas à la norme (plus petits..)
C'est vrai qu'au luc les vitesses atteintes sont moins importantes (160 pour moi avant le dernier virage) à moins que l'absence de chicane des stands... :twisted:
C'est vrai que j'ai jamais besoin de tomber la premiere, c'est un gain de temps... à 4000 tours je suis à mon couple max :lol: ziouuuuuuuu

allez, vivement le 14 qu'on puisse voir un peu tout ca :wink:

_________________
Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
Creuseur d'Or 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Nov 2004, 12:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Sur les civics/CRX on a aussi 5% d'erreur sur le compteur donc 170 au compteur au bout de la ligne droite ça fait a peine plus de 160 en realité. Quand je pense qu'avec l'ITR, j'etais à 185 (soit 175 reel)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Nov 2004, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Moi j'ai du mal à savoir.. entre l'erreur du compteur et l'erreur du pneu..
je sais qu'à 180 compteur je suis à 172 reel (avec les pneus d'origine)
mais là j'ai du taille 50 au lieu de 55 donc euh...
je vais encore moins vite :oops:
Allez soyons précis
** Chtitlolo precision mode [ON] **
circonférence normale : 60.65 cm
circonférence pneus 50 : 58.60 cm
soit 2.05 cm de moins à chaque tour de pneu, ou 3.38% de perte de vitesse
à 172 km/h reel pneus normaux-> 5.81 km/h de perte,
soit 166,2 km/h reels pneus en 50 en bout de ligne droite
** Chtitlolo precision mode [OFF] **
Voila, ca va pas vraiment plus vite qu'une civic/CRX ;)

_________________
Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
Creuseur d'Or 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Nov 2004, 14:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
[MODE FIGHT ON]
C'est vrai, elle avance pas ta charette en fait !!! :twisted:
[MODE FIGHT OFF]

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com