The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 01 Nov 2005, 23:45 
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Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
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MadJax a écrit:
Prems, je veux plein de conseils pour bouffer de la civic noire ...

C'est très indigeste, les Civic noires 8)


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MessagePublié: Mar 01 Nov 2005, 23:46 
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Arnaud a écrit:
... donc avant de les déranger demandez-nous des conseils...


Ouaip, ça c'est moins sur, parceque moi j'avais demandé à Gothmod à mes débuts.... ben voila où j'en suis :?


J'décone Ririk

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SG5 Pshiiiit


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MessagePublié: Mar 01 Nov 2005, 23:47 
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Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
MadJax a écrit:
Ouaip, ça c'est moins sur, parceque moi j'avais demandé à Gothmog à mes débuts.... ben voila où j'en suis :?

Tu ne les écoutes même pas mes conseils... :cry:
Moi aussi, je déconne, mon Jeff


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MessagePublié: Mar 01 Nov 2005, 23:49 
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Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
1:Vas t'aprendre à quoter :D

2:Tricheur t'as corrigé

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SG5 Pshiiiit


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MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 00:21 
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Enregistré le: Jeu 11 Déc 2003, 21:48
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Localisation: isere
giampi a écrit:
denso a écrit:
cela donne ton ratio ar/essence,pour savoir si tu tourne pauvre ou riche.


oui c'est bien ce que je pensais mais tu mets les mains dans les réglages ou c'est a titre indicatif? si tu règles ce genre de trucs tu dois tenir compte du volume d'air aspiré et c'est pas facile si t'as une admissoin d'air forcé, sinon pour vérifier il te faudrait un débimètre mais c'est chaud pour suivre la précision de ton mano a tous les régimes et a toutes les vitesses....


en faite je voudrais juste comparer les donneés de mon mano avec celle d'une autre sourse pour voir la difference.si il est operationnel....


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MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 00:54 
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Enregistré le: Mar 01 Nov 2005, 20:48
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Localisation: morieres les avignon
bonjour a tous!

C'est la première fois que je vais tourner avec vous et sur ce circuit.

Tous les conseils seront les bienvenus :D


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MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 10:18 
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Enregistré le: Mar 01 Nov 2005, 20:48
Messages: 35
Localisation: morieres les avignon
il y a des poètes sur le forum :wink: :D


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MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 10:19 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Arnaud a écrit:
Alors premier conseil : ne cherches pas à suivre les Honda sinon tu finiras au tas :wink:
(et en plus ça rime...)


En effet, le premier conseil, c'est de n'essayer de suivre personne... enfin au début, il faut d'abord bien assimiler les trajectoires, et essayer de faire des freinages propres, c'est à dire en 1 seule fois, puis réaccélération progressive. Une fois que vous arrivez à être propre là dessus (les pneus ne doivent pas glisser du tout), et que vous commencez à sentir les réaction de la voiture (appuis, transfert de masse, etc...) vous pouvez commencer à hausser le rythme progressivement... ça peut paraitre simple, mais on a tous fait les mêmes erreurs, on croit savoir conduire vite, alors une fois sur circuit on se mets en mode attaque de suite et là c'est la sanction immédiate... bac à gravier, tête à queue, etc... 8)
Et si vous en voyez un qui freinent à 60-50m au bout de la ligne droite, ne vous dites pas que s'il y arrive, vous le pourrez aussi... :roll: D'ailleurs, y'en a qui y arrivent toujours pas... :lol: :lol:

Commencez par lire tout ça... on apprend plein de choses...
http://www.thejapanpower.com/circuit/a_savoir.html

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"life is too short to drive boring cars"
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Modifié en dernier par BeepBeep le Mer 02 Nov 2005, 10:41, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 10:30 
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Enregistré le: Mar 01 Nov 2005, 20:48
Messages: 35
Localisation: morieres les avignon
merci pour le lien.c'est parfait


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MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 15:01 
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Enregistré le: Lun 21 Mars 2005, 20:29
Messages: 131
BeepBeep a écrit:
En effet, le premier conseil, c'est de n'essayer de suivre personne...


Ni de resister en retardant un peu plus le freinage. :mrgreen:


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MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 18:43 
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Enregistré le: Dim 16 Jan 2005, 11:56
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Localisation: pierrefeu du var
le contraire est valable aussi, tu peut avoir la surprise d'un freinage beaucoup trop tot, surtout quand tu suit une subaru d'un peu trop prés, surtout après quelques tours ça freine plus beaucoup ces bètes là!!!!! :D


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MessagePublié: Mer 02 Nov 2005, 19:43 
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Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
landryfr a écrit:
le contraire est valable aussi, tu peut avoir la surprise d'un freinage beaucoup trop tot, surtout quand tu suit une subaru d'un peu trop prés, surtout après quelques tours ça freine plus beaucoup ces bètes là!!!!! :D

C'est pas bien de se moquer. :evil:

Enfin, remarque, tu n'as pas foncièrement tort... :P

N'est-ce pas SubGege ?


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