The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 06:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 26 Avr 2007, 12:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
A tous les inscrits pour le 4 mai au Sambuc, je rapelle qu'il faut obligatoirement que votre véhicule soit assuré, avec au minimum une responsabilité civile !!

Nous vérifierons donc vos assurance et permis lors de l'inscription sur place !
Car depuis l'accident, il y a des descentes de gendamerie, et les amendes sont lourdes pour les participants et organisateurs !! Donc nous ne vous laisserons pas tourner si vous n'êtes pas en règle... Désolé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr 2007, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
C'est une bonne chose de controler car on part toujours sur un rapport de confiance mais malheureusement si il y a un problème, c'est l'association qui trainquera et elle n'est pas la pour endosser les responsabilités des pilotes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Avr 2007, 22:57 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
honnêtement je pense que les descentes de gendarmerie c'est de l'intox parceque le sambuc est un domaine privé bien différent de la voie publique et je ne vois pas sur quelle base des différents codes et réglements en vigueur dans notre pays ils se basent. En gros des contrôles dans le col du sambuc c'est possible, dans l'enceinte c'est illégal.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr 2007, 08:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Ouais en tous cas faut vite profiter de nos voitures car bientot y a monsieur tolerance zero qui va nous les briser...

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr 2007, 09:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
bubu a écrit:
honnêtement je pense que les descentes de gendarmerie c'est de l'intox parceque le sambuc est un domaine privé bien différent de la voie publique et je ne vois pas sur quelle base des différents codes et réglements en vigueur dans notre pays ils se basent. En gros des contrôles dans le col du sambuc c'est possible, dans l'enceinte c'est illégal.........


C'est bien ce qu'il me semblait... sauf que visiblement comme il s'agit d'une manifestation, ils sont en droit de vérifier la sécurité, et l'application de certaines lois, etc... mais ça m'a choqué aussi, notament pour la vérification du permis de conduire, je ne savais pas qu'il était nécessaire !! :?
Bubu, tu peux avoir des infos là dessus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr 2007, 14:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
les seules manifestations qui doivent être déclarée en prefecture une quinzaine de jours à l'avance et soumises à l'aprobation de cette dernière sont les manifestations se déroulant sur la voie publique et dans leur plein sens du terme (manif de contestation etc........) . Là le seul cas à mon sens où des services de police ou gendarmerie pourraient se présenter sont :

-sur réquisition du propriétaire du domaine pour x raisons valables
-suite à une mort violente (accident), d'un des participants à la manifestation ( dans le but d'établir les circonstances et les transmettre à Mr le Procureur de la République).


En ce qui concerne le contrôle des status de l'association, cette dernière étant déclarée en prefecture et le sambuc ne louant son site qu'à cette seule condition, je vois pas qui viendrait vous chercher des poux dans la tête.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr 2007, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Effectivement, comme le circuit est un domaine privé, pas d'interventions du ministère des armées ou de l'intérieur, sauf sous certaines conditions que bubu nous a fourni.....
Il faut que je me renseigne, mais je crois que le permis n'est pas obligatoire sur circuit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr 2007, 16:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ok, merci Bubu pour ces précisions !! 8)

Ceci dit, on fera quand même une vérification, car chacun doit être assuré et en cas d'accident, ce serait notre responsabilité en tant qu'organisateur qui serait mise en cause...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr 2007, 16:59 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
Effectivement, en théorie, sur circuit, il est nullement nécessaire d'être titulaire du permis, lorqu'il s'agit de competitions officielles , dont chaque participant posséde une licence car dans ce cas celle ci englobe en général une assurance responsabilité civile. Le meilleur exemple fut Régis Laconi en moto Gp qui pendant longtemps n'était pas titulaire du permis A.

Mais dans notre cas c'est un peu "batard" parceque nous bénéficions d'une responsabilité civile de part notre contrat auto qui lui nécéssite le permis de conduire puisque normalement destiné à une circulation sur la voie publique.

La seule solution mais qui doit être certainement couteuse serait de prendre une assurance responsabilité civile pour x participants mais là ce n'est plus mon domaine........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr 2007, 21:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Oui c'est en effet possible, mais c pas donner, ça ferait entre 10 et 20€ par personne, ce qui est dommage, c'est que si on fait ça, le tarif s'en ressentira alors que ceux qui sont assuré payent déjà :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Avr 2007, 12:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
De toutes façons, le cas s'est il déjà présenté?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 30 Avr 2007, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
BeepBeep a écrit:
A tous les inscrits pour le 4 mai au Sambuc, je rapelle qu'il faut obligatoirement que votre véhicule soit assuré, avec au minimum une responsabilité civile !!

Nous vérifierons donc vos assurance et permis lors de l'inscription sur place !
Car depuis l'accident, il y a des descentes de gendamerie, et les amendes sont lourdes pour les participants et organisateurs !! Donc nous ne vous laisserons pas tourner si vous n'êtes pas en règle... Désolé !


l'etiquette verte sur la voiture ca suffit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com