The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 05 Juil 2010, 15:25 
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A tous ceux qui ont une Civic ED7 ou CRX ED9 phase 2 uniquement (axe de boite en 20 cannelures), j'ai à vendre :

- 1 volant moteur allégé Fidanza (le plus léger). 2.7-3.0kg au lieu des 7kg du discobole en fonte d'origine. usagé mais à priori en parfait état. Faut que je le nettoie, il est tout cracra

- 1 embrayage Exedy Stage 1 complet (parfait pour moteur stock ou prépa atmo légère). Avantages : prise bien plus franche et directe à l'embrayage et pression très supérieure, mais attention la pédale est beaucoup plus dure que d'origine. Donc pour les daily, gare aux embouteillages, ça fait vite mal à la cuisse et au genou. Etat : Usagé. Je pense que l'embrayage a 5000 bornes environ (en usage intensif), par contre le disque est un peu abimé à un endroit sur l'extérieur. Je posterai des photos pour que les pros me disent s'il est encore bon ou non.

Pour le prix, je sais pas trop mais ce sera un petit prix (surtout pour l'embrayage). Honnêtement, je souhaiterais les vendre à quelqu'un de la bande de pistards qui n'a pas encore ce matos (leciao, fafa). Du coup, je propose un arrangement entre amis lors d'une sortie circuit.

Un ami va venir tourner avec ma voiture le 16 juillet au Luc, le mieux c'est que je lui propose d'amener les pièces lors de la sortie s'il y a quelqu'un d'intéressé présent au Luc.

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MessagePublié: Mar 06 Juil 2010, 17:15 
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Pas pour nous, car cette année on ne fera plus que de l'entretien classique sur la voiture...
Plus de budget prépa :D


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MessagePublié: Ven 24 Juin 2011, 14:43 
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Au fait, tu l'as toujours ton Exedy ?
Parce que ça pourrait nous intéressé dès que notre butée rend l'âme !


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MessagePublié: Lun 27 Juin 2011, 11:30 
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Oui, et c'est cadeau si ça t'intéresse car le disque est abimé sur la tranche (l'axe de boite a cassé et le disque a dû taper dans le carter de boite). Honnêtement, je pense qu'il faut changer le disque, mais je n'ai jamais réussi à trouver le disque d'embrayage au détail sur ebay. Après, j'ai jamais trop cherché, et faudrait demander à Exedy directement s'ils le font au détail.

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MessagePublié: Lun 27 Juin 2011, 12:20 
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OK Je me renseigne et te tiens au courant si je trouve ça super


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MessagePublié: Lun 27 Juin 2011, 14:27 
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Je vais regarder également de mon côté

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MessagePublié: Lun 27 Juin 2011, 15:42 
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Si ton CRX est un phase 2 (90-91), tu as un axe de boite à 20 canelures (21 pour les phase 1 de 88-89)
Les specs de l'embrayage qu'il te faut, c'est :
- diam en 212mm (200 pour le phase 1 de 88-89)
- axe 20 canelures, diam 22mm (21 canelures pour le phase 1)
En anglais, ça donne :
# 20-spline
# 212 mm disc outer diameter
# 22 mm spline diameter

Un kit complet OEM (original) chez Exedy, ça coûte rien : http://www.autopartswarehouse.com/sku/Honda/CRX/Exedy/Clutch_Kit/1990/Si/4_Cyl_1-dot-6L/EXE08012.html?intcmpid=Product+Listings+Best+Seller

Moi, j'ai un stage 1 : http://www.autopartswarehouse.com/sku/Honda/CRX/Exedy/Clutch_Kit/1990/Si/4_Cyl_1-dot-6L/EXE08801B.html?intcmpid=Product+Listings+Best+Seller

J'ai cherché un peu sur ebay, je ne trouve pas le disque seul en stage 1.
Je pense qu'un disque OEM doit se monter sans problème sur mon kit, mais je n'en suis pas absolument sur...
Voici un disque Exedy OEM avec les bonnes specs (212mm, 20 canelures) : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_W0QQcmdZViewItemQQ_rdcZ1QQitemZ160527176743

Sinon, faudrait poser la question à Exedy directement pour le disque seul en stage 1

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MessagePublié: Lun 27 Juin 2011, 15:54 
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Ouah, merci pour toutes ces infos !!!
Je vais regarder ça de près tranquillement dans la semaine.

Pour info on a un ED9 de juillet 1990, donc :
- diam en 212mm
- axe 20 canelures, diam 22mm


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MessagePublié: Lun 27 Juin 2011, 15:57 
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Question subsidiaire !
On envisage du coup de changer les rapports de boite, si tu as des infos on prend aussi. Mais je pense ouvrir ou compléter un post la dessus :D


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MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 09:56 
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leciao a écrit:
Question subsidiaire !
On envisage du coup de changer les rapports de boite, si tu as des infos on prend aussi. Mais je pense ouvrir ou compléter un post la dessus :D


Tout est expliqué sur le post de mon CRX :wink:

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MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 10:34 
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Véhicule: A pied
l'arsouille a écrit:
leciao a écrit:
Question subsidiaire !
On envisage du coup de changer les rapports de boite, si tu as des infos on prend aussi. Mais je pense ouvrir ou compléter un post la dessus :D


Tout est expliqué sur le post de mon CRX :wink:


J'ai retrouvé ton tuto de passage au pont court hier soir.

Par contre ce que j'ai pas compris c'est qu'elle est l'origine de la boite dans laquelle tu as récupéré les 2 arbres ? P7 de concerto/Rover ou EC9 ?

Edit : J'ai retrouvé le post qui va avec ton tuto


Modifié en dernier par leciao le Mar 28 Juin 2011, 15:17, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 15:13 
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Au cas où :
Le principe consiste à mettre un pont (arbre secondaire + couronne de différentiel) d'EC9/Concerto/Rover 216 dans ta boite de CRX.
Il te suffit donc de trouver une boite d'EC9/Concerto/Rover 216 ou plus simplement le kit arbre secondaire + couronne de différentiel. Une fois que tu as trouvé ça, tu remplaces le couple arbre/couronne de ta boite par ceux d'EC9/Concerto/Rover 216 et tu as une boite 10% plus courte... :D

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