The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 14:21 
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D2jà en arrêtant d'acheter des plaquettes de merde, ça ira mieux, car si tu continues à mettre de la plaquette d'origine avec un freinage d'itr, tu vas aussi tout voiler, dernière chose, freins froids, si tu freines à 200 comme un goret, ben tu voiles les disques à cause du choc thermique, c'est comme tout faut faire monter en température... et faire refroidir ensuite ! Que ce soit avec du disque Honda (très bon d'ailleurs) ou du Gr N, ça fait bien longtemps que je n'ai jamais voilé de disques... popurtant j'ai jamais monté de kit gros freins.

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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 14:24 
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Beepbeep confirme ce que je t'ai dit Yarick.

Nous avons fait une sortie au Luc avec disque et plaquettes noname et durites avia + rbf 600, au bout de 10min je n'avais plus de frein du tout et ça fumait partout...
La fois d'après, toujours au Luc avec disque noname et plaquettes DS2500, on pouvait enfin freiner plus tard mais au bout de 15 minutes la pédale ramolissait. Et la dernière de la journée, à la toute fin du run, ben plus de frein à l'AGS, ça surprend....
Ce coup ci kit fusée EE8 + disques et étrier d'Integra + RC6, alors là c'est carrément de la balle...

Pour tout dire je freinais aussi au 50m au bout de la ligne droite (comme Beepbeep :happy-jumpeveryone: ), et demande à Ludo quand il est monté avec moi, il en revenait pas du mordant des freins.... Et bien j'ai jamais ni chauffé, ni rendu la pédale molle même lors de mon dernier run avec Armand et son 323 qui me colle au cul et me permet de tomber des chronos en 1'08 régulier....

Pour moi, en janvier, quand on a acheté la voiture on pensait changer les amortos en premier. Finalement on a changé les freins et j'en ai aucun regret... C'est la modif à faire... MAintenant je repense aux amortos pour 2011 :whistle:


Modifié en dernier par leciao le Mer 02 Juin 2010, 14:40, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 14:32 
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BeepBeep a écrit:
Yarick, si t'as pas de soucis avec tes DS2500, c'est que tu freines pas encore assez fort et que t'as pas de slick, sinon tu verras qu'elles vont partir en fumée en une journée :)


J'ai pas dit que j'étais une référence :wink: mais j'ai surtout des pneus bridgestone potenza de route donc c'est surement pour ça :oops: ... j'étais plus souvent en train de chercher du grip qu'autre chose ... on m'a conseillé des Federal RS-R 595 , j'en ai trouvé à 82.90€ pièces, surement mon prochain achat, sinon y a des yokohama A048 tendre ou medium pour 157.90€ pièces mais là ça fait un peu cher pour l'instant, et avec au moins un harnais (j'ai encore mal au genou) :wink: .
Puis surement qu'avec tout ça je laisserais mes DS2500 sur place au prochain circuit.

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Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 14:42 
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Pour les pneus c'est des Fédéral SS 595 Racing qu'il faut prendre Yarick super


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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 15:40 
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BeepBeep a écrit:
J'ai toujours roulé sur ED avec la config d'origine, disque gr N + Carbone lorraine, je n'ai jamais eu aucun soucis de fiabilité même en freinant à 170 km/h au panneau 50m en slick au bout de la ligne droite du Sambuc ! Par contre l'usure était beaucoup plus importante que ceux qui ont des kits gros freins, de plus, plus c'est gros et plus tu pourras doser facilement, sans parler du cout des plaquettes RC6 pour ED qui sont hors de prix :( D'après moi la config de l'arsouille avec étrier de prélude est la plus rentable...
Yarick, si t'as pas de soucis avec tes DS2500, c'est que tu freines pas encore assez fort et que t'as pas de slick, sinon tu verras qu'elles vont partir en fumée en une journée :)



je ne dis pas que se n'est pas fiable, mais comme dit beepbeep j'ai bouffé un jeux de plaquette en 3 sortie , je suis en yellow stuff les RC6 sont a plus de 200 euros la paires ... sa va vite chiffré sinon ! et méme sur la derniere sortie les frein n'était plus au top de leur forme !si de monté juste en 262 sa me permt d'avoir un freinage plus endurant c'est cool


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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 16:55 
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Sur la st beaume en monter frein cho je me suis retrouver sans frein au 8 eme virage^^ maus c vrai que jai des plaquette de merde Mon cousin avant c frein de clio rs il avait sisque gr n et ds 2500 plus durite avia ca freiner bien mais ca chauffer vite bon faut dire qu im roule comme un con Il a quand meme reussi a voiler les disques sur un freinage appuyer Moi jve passer en gros frein parceque jen ai marre de tour changer jve mettre un truc et plus y toucher et pouvoir y compter dessus sans me poser de question

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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 17:04 
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Apres peut etre qun freinage d ee8 en260 peut tenir le coup sur circuit avec de bon disque et de bonne plaquette mais apres jai regarder les avis sur les plaquettes entre les ebc yellow red et green les ds2500 les mintec et toute les autre les gens dise tout et nimporte quoi un dit que c est genial l autre que c de la merde . apart de toute les essayer et de se faire sont propre avis c est compliquer entre les disque et les plaquette ca fait un investissement de 300 euro sans etre sur du resultat

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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 17:13 
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avec les carbone lorraines, tu es sur du résultat
j'ai fait 7 sortie circuit avec (1 ledenon, 2 luc, 4 sambuc) a 200€ = moins de 30€ par sortie....

ps: tinine fait 1000kg a vide et je suis jamais seul

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 17:21 
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7 sortie sa va c'est rentable !


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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 17:28 
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J'ai passé 2 jeux de carbonne loraine et un jeu de disque l'an dernier (sorties circuit + compétitions), alors oui mes plaquettes sont à 200€, mais je les changes pas toutes les 2 sorties... d'ailleurs j'ai voulu essayer les EBC yellow car moins cher, j'ai fait une demi journée avant de les virer, ça freinait pas ! Je parle même pas des DS2500, Mintex 1155, Hawk, Porterfield R4S, etc... j'ai tout essayé, rien de vaut les RC6. Par contre je tenterais bien les RC5e qui ont l'air pas mal du tout aussi, un peu moins abrasive que les RC6.
D'ailleurs, pour la route, je me pose plus de questions non, plus, Integra, ed7, etc... je roule qu'en Carbone Loraine, au moins quand j'ai besoin d'attaquer, je sais que je peux.

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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 18:06 
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Je penc que ca sera mes prochaine plaquette juste une question ca fait du bruit el roulant?

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MessagePublié: Jeu 03 Juin 2010, 08:12 
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chest0131 a écrit:
Je penc que ca sera mes prochaine plaquette juste une question ca fait du bruit el roulant?


Sur notre ED9 après 500km de route et une journée de circuit, ça ne fait toujours pas de bruit. Pourvu que ça dure.... :whistle:


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