The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 11:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 09:47 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 11 Juil 2010, 15:10
Messages: 26
Véhicule: Honda CRX (206 RC, BMW 330XD)
Pour moi aussi, c'était une super (demi) journée. Je suis très content d'avoir participé et de vous avoir tous rencontré. Que des gens sympas et une bonne ambiance sur piste.
Merci a beepbeep pour son cours. Faudra que je travaille beaucoup je crois.
Je vous laisse mais j'écris d' un tel et c'est pas top :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 10:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
leciao a écrit:
Pour moi aussi ce fut une excellente journée.
L'ambiance est toujours aussi, et la rencontre des nouvelles têtes étaient bien Sympa. On a passé un bon moment avec Nico-m , Z'iste83, Marion et Robert...
A part le soleil de plomb tout a été parfait. Aucun soucis de comportement en piste, même si QUATTRO a eu un peu de mal à laisser l'ED9 lui faire l'intérieur en bout de ligne droite :mrgreen:
La voiture a bien fonctionné, sauf à la première sortie de l'apres midi où j'ai trouvé le moteur plus mou, mais c'est certainement du à cette chaleur.
J'ai aussi pris ma première leçon de conduite avec Beepbeep et ça m'a fait progressé du feu de dieu. C'est hallucinant de voir la différence entre le matin et le soir lors de la dernière série. Mes entrées en courbe sont bien plus fluides et j'ai plus de vitesse en sortie, tout ça sans maltraité la voiture. Merci Beepbeep pour tes bons conseils et ton professionnalisme :chinese:

Donc vivement la prochaine journée qu'on remette ça !!


Merci pour ton commentaire sur mon site ;)
En tout cas, tu as vite assimilé, il reste encore à affiner les freinages, mais tu as bien compris les entrées de courbes, ça va bastonner au Sambuc en Octobre 8)
Tes chronos ont fonctionné l'après-midi ?

Nico-m a écrit:
Pour moi aussi, c'était une super (demi) journée. Je suis très content d'avoir participé et de vous avoir tous rencontré. Que des gens sympas et une bonne ambiance sur piste.
Merci a beepbeep pour son cours. Faudra que je travaille beaucoup je crois.
Je vous laisse mais j'écris d' un tel et c'est pas top :-)


T'inquiète, ça va venir, faut pratiquer et puis tu découvrais aussi la voiture, mais déjà y'a du rythme, je ne m'inquiète pas pour la suite :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 11:59 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
ça a vraiment l'air sympa pour les débutants :bounce:
Je pense que je serai des votres en octobre avec l'eg6 ou l'ed9 si il est terminé super

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
BeepBeep a écrit:
Merci pour ton commentaire sur mon site ;)
En tout cas, tu as vite assimilé, il reste encore à affiner les freinages, mais tu as bien compris les entrées de courbes, ça va bastonner au Sambuc en Octobre 8)
Tes chronos ont fonctionné l'après-midi ?


C'est sur il reste du travail, mais je pense que ça m'a permis de passer un cap.
Le chrono a fonctionné la série où tu étais dans la voiture, par contre la dernière série que j'ai faite, il n'a pas marché, et c'est bien dommage car j'ai vraiment attaqué fort, hein GNN ?
Je n'ai pas encore les temps car ils sont dans le tel de GNN mais ça ne saurais tarder.


Modifié en dernier par leciao le Sam 17 Juil 2010, 14:42, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Je vois que vous avez été sage :auto-swerve:

Ça manque de commentaires, tout le monde peu s'exprimer, et de photos, vidéo ...

Pensez à ceux qui n'ont pas pu être présent :(

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 13:46 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Petit feedback à mon tour...Alors quoi dire ?

Il faisait beau, il faisait chaud et çà ne sentait pas le sable chaud mais la plaquette chauffée et le pneu torturé.

Petit baptême le matin avec Robert, ensuite en piste avec l'ambulance...et là impossible de suivre la "205" de JBB.
Quelques virées avec un collègue de bureau, ensuite son fils l'aprem.
Et là bis repetita, JBB toujours devant.

Je ne parle pas de cette vieille pute de Saucab :clap: qui me double sur la ligne droite d'une main au volant (le bougre il va me le payer :evil: ), ou encore de Jean-Lo que je n'arrive plus a doublé en bout de ligne droite.
Par contre consolation de la journée, je me suis tapé 2 fois une grosse Sboub (oui oui Marc) au freinage de l'AGS, ok il me reprenait après en bout de ligne droite mais bon, on se contente comme on peut.

Sinon comportement irréprochable de tout le monde, super fluidité pour l'accès à la piste et pas trop de monde sur la piste pour rouler en toute sécurité, bravo à tous :clap:
160 km parcouru, 23l/100 km

Quand je pense que Renaud avec sa Ford Shelby se pointe avec un bidon de 10l, hein Renaud ?

J'ai adoré le look et l'efficacité de la Clio Cup, si çà pouvait être homologué route...

J'ai quelques vidéos que je dois visionner, ma p'tain de caméra était mal fixé sur mon support de merde, je vais voir si çà ne donne pas trop le mal au coeur.

Eric

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Je rentre du canyoning à l'instant, donc un petit mot et au dodo :oops:

Après la journée d'hier sous un soleil de plomb, la fraicheur des montagnes, c'est le TOP 8)

Donc bravo à TOUS pour l'ambiance, les nouveaux ont vite trouvés leurs marques tout en respectant les consignes :chinese:

Peu roulé car franchement trop chaud, donc incruste avec :

Dr Mad es son roto de fou, pour une mamie elle arrache sévère
Découverte de la S14 de David (et oui, je ne connaisssait pas) pas du tout l'impression de vitesse et pourtant 8O
Charles et son PQ diabolique il devient trés bon (et en + il ne s'arrête plus, tant qu'il y a des voitures devant = il attaque)
Résolution "1" il faudra des clous pour le stopper lol

J'ai du alimenter JF au granita coca pour qu'il supporte le soleil le temps des prises de vues :lol:
Et Charles au Perrier, car vu son age, et la température, nous avons failli perdre un (futur) retraité :think:

Mes pneus pourris mon permis tout de même de me faire 2 fois Ep, avec un Charles à bord qui lui signifiait son contentement par de grands signes amicaux comme : :obscene-birdiedoublegreen:
Oui mon petit Eric, je t'ai laissé passer pour mieux te repunir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 13 Juin 2010, 22:14
Messages: 25
Véhicule: Honda Civic FK2
Voici la caméra embarqué de la civic lors de la derniere arsouille contre l'A3 que pensez vous de nos trajectoires etc? Merci en tous cas on s'est fait plaisir sur ce coup la :-))



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Aller je prends un peu de temps pour vous faire un compte rendu complet :

Comme d'habitude la nuit a été courte car pressé d'aller rouler sur la piste. Réveil à 5h30, départ 6h00. Je récupère Gilles à 6h50 à Antibes, on fait le plein d'essence à la sortie de l'autoroute et on est sur place un peu avant 8h00. On retrouve les habitués du club, on discute avec un peu tout le monde, on valide les inscriptions et on est fin prêt à tourner. Avant le débriefing, on discute pas mal avec quelques nouveaux bien sympas.

Gilles va faire 2 séries pendant que Romu me donne une leçon de pilotage. Puis, Romu monte avec moi et corrige toutes mes fautes et me fait travailler mes trajectoires et surtout mes freinages bien trop tardifs qui me font perdre beaucoup de temps à la relance. C'est hallucinant les mauvaises habitudes que l'on prend quand on se lance tout seul dans la voiture. Romu me laisse ensuite la journée pour travailler tout ça et refera une séance dans l'après midi pour valider les efforts.

Je pars ensuite faire une deuxième série, et je travaille tout ce que m'a dit Romu. Mais que c'est dur de corriger les vilains défaut et de respecter les nouvelles consignes. En tout cas, la voiture fonctionne très bien et je prends toujours autant de plaisir à la conduire. A la fin de la série, je reste un peu sur ma fin car je n'arrive pas trop à passer "vite", mais j'arrive à appliquer les conseils de Romu. J'ai l'impression de me traîner mais au final mon chrono n'est qu'à 1s de moins que mon meilleur tour au Luc. A la différence, c'est que je suis beaucoup plus propre dans mes trajectoires et sur dans mes freinages réaccélération.

Pendant que Gilles refait une série, je fais le porte drapeau en entrée de piste. La température est vraiment très chaude, et ça devient dur de résister au soleil. Ensuite on fait la pose obligatoire de 2 heures, à l'ombre des arbres pour éviter les insolations.

A 14h00 Gilles repart en piste, j'en profite pour monter avec Charles dans son Elise SC. C'est toujours un grand bonheur de monter dans cette magnifique auto bourrée de sensation. J'adore vraiment cette auto, où tout est fait pour profiter pleinement de l'engin sur la piste. Bref, un bon moment encore passé dans une autre auto que la mienne.

Ensuite, viens mon tour. A la différence de la série du matin, j'y vais tranquille pour assimiler les trajectoires et freine tôt pour automatiser mes réflexes en fonctions des consignes de Romu. Puis j'accélère petit à petit en essayant de rester bien propre. Et ça commence à payer, je suis bien fluide, mes vitesses de passages sont correctes, la voiture ne force pas, c'est que du bonheur. En plus je me suis fait une bonne bourre avec la A3 quattro V6 et un magnifique dépassement au freinage en bout de ligne droite des stands, malgré qu'il ait tenté de me fermer la porte. Je ressors de ma série plus confiant sur le potentiel d'évolution que j'ai devant moi avec cette nouvelle façon de rouler. Seul l'AGS me pose des soucis car je suis trop lent dans la courbe.

En milieu d'après midi Romu remonte avec moi pour voir comment je mets en place ses conseils et modifier les défauts restant. Apparemment tout va bien j'ai de bonnes trajectoires et de bons freinages partout (même s'il faut encore peaufiner tout ça), sauf à l'AGS. Romu me dit que je freine trop et surtout que je rentre trop tôt dans le virage. Je corrige ça dès le tour d'après, et ça y est j'ai pigé le truc. Du coup, j'améliore mes passages à tous les tours, les sensations sont de mieux en mieux. J'ai hâte de voir ce que vont donner mes chronos.

Puis en toute fin d'après midi, Gilles monte en passager avec moi. Là, je mets en oeuvre tout ce que j'ai appris depuis le matin. La voiture est parfaite, le freinage précis, la tenue de route impeccable, l'accroche au top. En plus j'ai un ressenti sans faille au volant. Du coup, je passe de plus en plus fort dans toutes les courbes. Très peu de glisse, encore moins de crissement de pneus trop en appuie. Je ressors du double droit à environ 105km/h compteur. Je freine à l'AGS et passe sur la plaque d'égout sur le vibreur et relance bien pour la ligne droite. La cassure avec freinage et réaccélération passe impec, sur le freinage droit serré la voiture est toujours droite et j'entre bien dans la courbe. L'enchaînement est vraiment grisant avec les 2 petits coups de freins avant les virages à gauche. Je doublerai Lilou dans sa ED9 rouge dans cette série, mais au prix d'un gros freinage à l'AGS car elle ne lâche rien la bougresse. Bref, j'ai plus envie de m'arrêter. Et pourtant la journée est terminée et il faut rentrer. Le seul truc c'est que le chrono n'a pas voulu tourner pour cette série, donc je ne sais pas si pas si c'est juste de très bonnes sensations que j'ai ressenties ou si le chrono est vraiment tombé. Il faudra attendre décembre pour revenir au Luc pour juger tout ça.

Du coup on range le matos et va saluer tout le monde et on rentre, après une pose pour boire un truc de très frais car il faisait vraiment très très chaud tout au long de la journée et sans eau fraîche se fut un peu dur de tenir. Le retour est chaotique car j'ai le fusible principal de la voiture qui lâche à 15km de la maison. Obligé de demander à ma femme de venir me remorquer car je n'en ai pas de rechange. Du coup retour à la maison à 22h00. Et la dernière mauvaise surprise c'est un pneu avant gauche à la ferraille. Il va falloir rigidifier les amortos pour éviter d'user les bords de pneu comme on le fait actuellement. Bilan après 325km de piste à 2 pilotes, on s'est encore bien régalé.


Modifié en dernier par leciao le Sam 17 Juil 2010, 19:05, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
c est vrai que lilou lache rien, ferme les portes et se colle a la reaceleration, et fait des petit signe a ceux derriere quand elle regarde dans le retro genre tu passera pas, utilisant meme des astuce a multicar, genre je freine dans le virage car je sais que tu reacelere moin bien, rha la bougresse :P

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Dr.MAD a écrit:
c est vrai que lilou lache rien, ferme les portes et se colle a la reaceleration, et fait des petit signe a ceux derriere quand elle regarde dans le retro genre tu passera pas, utilisant meme des astuce a multicar, genre je freine dans le virage car je sais que tu reacelere moin bien, rha la bougresse :P


:lol: :lol: :lol: ça ne m'étonne qu'a moitié :lol: :lol: :lol: elle est de plus en plus passionnée et essaie de s'ameliorer mais effectivement, elle m'a dit qu'elle ne s'était pas laissée faire plusieur fois tout en taquinant des poursuivants par des gestes "amicaux" :lol:

Une belle journée mais bien chaude 8)
Je n'ai pas pu avoir le CRX du matin, Lilou ne l'a pas quité!!!! Apres avoir brieffé Mx5ken, j'ai pu faire quelques tours de roues avec la S14 mais je dois rouler un peu en retrait car l'AR ne demande qu'a glisser dès que j'accelere un peu le rythme!!!! La voiture est plus "molle" que d'habitute :roll: je ne prends que 8 PSI contre 10 d'habitude!!! Il faut que j'isole l'admission et surement mettre un spray sur l'intercololer :roll: elle n'aime pas l'air chaud!!!

En debut d'aprem, j'ai enfin les clés du CRX :twisted: meme s'il manque de couple et de puissance par rapport à la S14 c'est vraiment un régal!!!
Je peux enfin emmener mx5ken et on se fait quelques dépassements sympa :twisted:
je rentre me raffraichir (le matin j'avais la clim, mais pas la!!!)
Je repars et tombe sur la clio bleue dont Lilou m'a parler le matin.Il passe et je pars à la chasse. Apres un tour pour observer ( trajectoires curieuses voir dangereuses sans assistance!! merci l'électronique :lol: ) je lui montre mon capot car je ne sais pas s'il m'a vu et je le passe à la sortie de l'AGS 8) un tour plus tard il a bien retressi dans le retro :lol: je dois aller au drapeau donc je sors mais Lilou reprend le CRX et la la clio bleue essaie de chauffer mais ce n'est plus le meme derriere le volant, il n'a pas du tout comprendre :lol: :lol:

Merci à Saucab qui a eu pitié et m'a abreuvé d'un perrier bien venu :wink: Et à Beepbeep en fin de journée car pour changer les roues sur les 2 voitures et les charger son aide a été salutaire :wink: j'étais cuit à point :lol:

Bon esprit et comportement des nouveaux.
La clio cup était impressionnante d'efficacité 8O

RDV au Sambuc :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
vous commencez a aimer renault hein :)))

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com