The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 05 Juin 2024, 11:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Robert a écrit:
Pour ma part, super journée, super temps et super ambiance comme d'habitude !
Je me suis fait pourrir par à peu près tout ce qui roule, mais c'est ça qui est bien, c'est que j'ai de la marge de progression ! :)

Bref vivement la prochaine !

Pas la RX8 quand même...??? :D

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 20:04
Messages: 399
Localisation: Martigues
Véhicule: STI 10 quasi stock
je suis aussi preneur des photos de ma wrx dark blue :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 01:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
J'en j'ai 85 je te les Up(A non en fait y en a 2 des dark blue j'ai mélangé -_-)
PS:Transfert en cours ...

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 01:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Voila le lien !
http://picasaweb.google.com/Cardon.juli ... Tzr_z7xwE#
Ps :J'aurai le droit a un tour en sub la prochain ?

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 27 Juil 2010, 14:07
Messages: 102
Véhicule: SECMA F16 / 2 R5 Gt turbo 1986 (full stock)
Et mon petit jouet rouge... quelqu'un l'a ?

Sinon, je ferai un petit résumé plus tard. Vidéos en cours de traitement.
super+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 14 Avr 2010, 20:02
Messages: 130
Véhicule: honda prelude 90 h22
si as la prelude grise idem je veux bien
d'avances merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Eigle a écrit:
Je connais personne, j'ai pas osé :oops:
PS : upload des quelque photos en cours...


Ouais j'ai hate de voir ce que tu vas nous montrer super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Rett a écrit:
Pas la RX8 quand même...??? :D


au chaud sur le parking :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
désolé de pas être venu mais j ais du consacrer mon samedi après midi au démontage de mes bilstein étant donner qu ils sont quasi vendus :)
sinon bon courage a ceux qui ont eu des soucis mecanique
et vivement plus de photos sa donne l impression d avoir participe a la journée :)

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
ludocliowillims a écrit:
désolé de pas être venu mais j ais du consacrer mon samedi après midi au démontage de mes bilstein étant donner qu ils sont quasi vendus :)
sinon bon courage a ceux qui ont eu des soucis mecanique
et vivement plus de photos sa donne l impression d avoir participe a la journée :)


Et ta raté un ED9 qui roule lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Bon voici un petit résumé complet :

Comme d'habitude la nuit a été courte car pressé d'aller rouler sur la piste. Réveil à 5h30, départ 6h00. Je récupère Gilles et son père Jean-Louis à 7h00 à Antibes, on fait le plein d'essence à la sortie de l'autoroute et on est sur place un peu avant 8h10. On retrouve les habitués du club, on discute avec un peu tout le monde, on valide les inscriptions. Avant le briefing, on profite pour changer nos fils de bougies arrivés cette semaine et on resserre la cosse du neutre de la batterie. Et on est fin prêt à rouler.

Gilles fait la première session avec son père en passager, et moi j'en profite pour monter avec Vincent dans son Elise (mk1 il me semble). Quel plaisir d'être passager d'une telle voiture, ça pousse pas mal, on est assis par terre, ça glisse de l'arrière tant que les pneus ne sont pas en température, que du bonheur. De plus, notre ED9 tient la charge électrique, pas de soucis de fusible qui pète. Donc la journée s'annonce sous son meilleur jour.

Quand je sors de l'Elise, je monte aussitôt dans notre ED9 qui a déjà refroidit et Jean Louis vient en passager. Je reprends progressivement mes marques en faisant chauffer la voiture. J'accélère petit à petit, et une fois de plus je me sens comme un poisson dans l'eau au volant de la voiture. J'adore la dose de sensations et d'adrénaline qu'elle délivre. Je n'ai pas envie de m'arrêter. Il y a juste les pneus qui sont trop gonflés, donc faudra refaire la pression avant les prochaines séries. Je vais passer la session complète collé aux roues de la Xsara VTS mais je n'oserais pas le doubler car elle part dans tous les sens à la sortie de chaque virage. Il se met 2 fois en tête à queue devant moi et rattrape in-extremis, je suis obligé de freiner fort pour ne pas l'emplafonner. Et lors de mes derniers tours le gars avec la 205 laisse passer la Xsara dans la ligne droite que je colle au train et vient me couper la trajectoire au bout de la ligne droite des stands pour se coller derrière la Xsara. Duc coup je suis obligé d'allumer mes freins pour ne pas le percuter. Franchement limite la manœuvre de cette 205, j'en discuterai avec Eric un peu plus tard histoire qu'il le calme un peu. Du coup, je lève complètement le pied et rentre au stand histoire de décompresser.

Jean-Louis part faire sa session. Puis Gilles reprends le volant un peu plus tard. Du coup j'en profite pour monter dans l'ED9 de Fafa. On fait le tour de chauffe et là on nous sort le drapeau rouge, car la Xsara c'est encadré la barrière de sécurité dans le bout de ligne droite avant l'AGS. Après 20mn pour arriver à le sortir de là on repart et Fafa me montre comment marche une ED9 avec de bons amortos et une prépa moteur un peu plus pousser que la notre. Au final, il fera son meilleur temps en 1'04,77 à l'Alphano et se sera son meilleur temps de la journée. Donc, on a une bonne marge de progression pour le rattraper, surtout si on rigidifie notre châssis on doit pouvoir gagner une bonne seconde au tour sans forcer.

A la pause repas, on en profite pour aller manger un bout au Luc, on n'est pas resté au circuit car ça change un peu les idées et le resto est bien sympa. A 13h30, retour sur piste. Prêt à attaquer l'après-midi.

A 14h00, je pars faire ma session avec Gilles comme passager. Rien à dire je me sens toujours aussi bien au volant. Je passe de plus en plus fort partout. J'ai de bon repère, et les cours de Romu, on portait leurs fruits. Ma trajectoire est bien meilleure, mes freinages sont plus précis et mes relances sont plus rapides... Je pense que je vais progresser. Gilles me prend quelques chronos en 1'08 donc ça avance tranquillement, mais surement.

Gilles et son père referont aussi une série chacun. Gilles s'amusera avec Robert et sa 106, entrecoupé par un drapeau rouge, et il progresse aussi et ressent bien la voiture. Du coup on est content tous les 2 de notre jouet. Maintenant qu'elle semble refonctionner normalement, on va pouvoir s'attaquer à la préparation châssis en changeant les amortos et les silent bloc pour des renforcés.

Avant que le jour ne tombe je repars pour un tour, avec un nouveau proprio d'ED9 qui est venu pour la première fois tourné sur circuit. On branche aussi le chrono pour voir un peu ce que ça donne. Sur cette série, je ferais quelques dépassements bien sympas sur la R5 GT Turbo, La 106 de Robert, la 370Z, l'alpha et la CRX rouge... J'aurais aussi fait quelques gros freinages pour montrer à mon passager la différence entre ses disques avant en 240mm et nos disques en 280mm, je crois qu'il est convaincu de la modif... Verdict du chrono un magnifique 1'07,3 ce qui me permet de battre mon ancien record de 0,5s. Je rentre au stand pour laisser refroidir la voiture avant un dernier run pour Gilles et moi tant que la piste ne ferme pas et malgré la nuit tombante.

Gilles fait sa série, et je repars immédiatement derrière sans laisser refroidir la voiture. On roule avec les feux de position allumé car il n'y a plus de soleil. La température a bien baissé donc je fais attention au comportement des pneus. Mais tout semble parfait, et en plus il n'y a personne sur la piste. Du coup, je commence à tourner bien fort, je me sens très à l'aise et je n'ai pas de passager pour la première fois de la journée. Je suis bien tous les conseils que m'a donné Romu concernant le freinage et les trajectoires, et je roule bien propre et surtout c'est bien régulier. Après 25 minutes, je ressors très content mais épuisé. Le chrono annonce un 1'07,4 comme meilleur chrono, mais surtout, j'ai été vraiment régulier avec tous mes chronos entre 1'07,4 et 1'08,2. Je suis ravi et comblé par cette journée de rêve.

Ensuite, on range le matos et on va saluer tout le monde puis on rentre. De belles images plein la tête, pas de soucis électriques, de bon chrono et des idées d'évolution châssis à valider avec Gilles. Voilà, ce sera tout pour cette fois et comme d'habitude, vivement la prochaine...


Modifié en dernier par leciao le Lun 13 Déc 2010, 15:29, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Déc 2010, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
super compte-rendu, Leciao! super :D

Je suis vraiment dégouté de pas avoir pu venir... :cry:
Vivement la prochaine fois.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com