Bon voici un petit résumé complet :
Comme d'habitude la nuit a été courte car pressé d'aller rouler sur la piste. Réveil à 5h30, départ 6h00. Je récupère Gilles et son père Jean-Louis à 7h00 à Antibes, on fait le plein d'essence à la sortie de l'autoroute et on est sur place un peu avant 8h10. On retrouve les habitués du club, on discute avec un peu tout le monde, on valide les inscriptions. Avant le briefing, on profite pour changer nos fils de bougies arrivés cette semaine et on resserre la cosse du neutre de la batterie. Et on est fin prêt à rouler.
Gilles fait la première session avec son père en passager, et moi j'en profite pour monter avec Vincent dans son Elise (mk1 il me semble). Quel plaisir d'être passager d'une telle voiture, ça pousse pas mal, on est assis par terre, ça glisse de l'arrière tant que les pneus ne sont pas en température, que du bonheur. De plus, notre ED9 tient la charge électrique, pas de soucis de fusible qui pète. Donc la journée s'annonce sous son meilleur jour.
Quand je sors de l'Elise, je monte aussitôt dans notre ED9 qui a déjà refroidit et Jean Louis vient en passager. Je reprends progressivement mes marques en faisant chauffer la voiture. J'accélère petit à petit, et une fois de plus je me sens comme un poisson dans l'eau au volant de la voiture. J'adore la dose de sensations et d'adrénaline qu'elle délivre. Je n'ai pas envie de m'arrêter. Il y a juste les pneus qui sont trop gonflés, donc faudra refaire la pression avant les prochaines séries. Je vais passer la session complète collé aux roues de la Xsara VTS mais je n'oserais pas le doubler car elle part dans tous les sens à la sortie de chaque virage. Il se met 2 fois en tête à queue devant moi et rattrape in-extremis, je suis obligé de freiner fort pour ne pas l'emplafonner. Et lors de mes derniers tours le gars avec la 205 laisse passer la Xsara dans la ligne droite que je colle au train et vient me couper la trajectoire au bout de la ligne droite des stands pour se coller derrière la Xsara. Duc coup je suis obligé d'allumer mes freins pour ne pas le percuter. Franchement limite la manœuvre de cette 205, j'en discuterai avec Eric un peu plus tard histoire qu'il le calme un peu. Du coup, je lève complètement le pied et rentre au stand histoire de décompresser.
Jean-Louis part faire sa session. Puis Gilles reprends le volant un peu plus tard. Du coup j'en profite pour monter dans l'ED9 de Fafa. On fait le tour de chauffe et là on nous sort le drapeau rouge, car la Xsara c'est encadré la barrière de sécurité dans le bout de ligne droite avant l'AGS. Après 20mn pour arriver à le sortir de là on repart et Fafa me montre comment marche une ED9 avec de bons amortos et une prépa moteur un peu plus pousser que la notre. Au final, il fera son meilleur temps en 1'04,77 à l'Alphano et se sera son meilleur temps de la journée. Donc, on a une bonne marge de progression pour le rattraper, surtout si on rigidifie notre châssis on doit pouvoir gagner une bonne seconde au tour sans forcer.
A la pause repas, on en profite pour aller manger un bout au Luc, on n'est pas resté au circuit car ça change un peu les idées et le resto est bien sympa. A 13h30, retour sur piste. Prêt à attaquer l'après-midi.
A 14h00, je pars faire ma session avec Gilles comme passager. Rien à dire je me sens toujours aussi bien au volant. Je passe de plus en plus fort partout. J'ai de bon repère, et les cours de Romu, on portait leurs fruits. Ma trajectoire est bien meilleure, mes freinages sont plus précis et mes relances sont plus rapides... Je pense que je vais progresser. Gilles me prend quelques chronos en 1'08 donc ça avance tranquillement, mais surement.
Gilles et son père referont aussi une série chacun. Gilles s'amusera avec Robert et sa 106, entrecoupé par un drapeau rouge, et il progresse aussi et ressent bien la voiture. Du coup on est content tous les 2 de notre jouet. Maintenant qu'elle semble refonctionner normalement, on va pouvoir s'attaquer à la préparation châssis en changeant les amortos et les silent bloc pour des renforcés.
Avant que le jour ne tombe je repars pour un tour, avec un nouveau proprio d'ED9 qui est venu pour la première fois tourné sur circuit. On branche aussi le chrono pour voir un peu ce que ça donne. Sur cette série, je ferais quelques dépassements bien sympas sur la R5 GT Turbo, La 106 de Robert, la 370Z, l'alpha et la CRX rouge... J'aurais aussi fait quelques gros freinages pour montrer à mon passager la différence entre ses disques avant en 240mm et nos disques en 280mm, je crois qu'il est convaincu de la modif... Verdict du chrono un magnifique 1'07,3 ce qui me permet de battre mon ancien record de 0,5s. Je rentre au stand pour laisser refroidir la voiture avant un dernier run pour Gilles et moi tant que la piste ne ferme pas et malgré la nuit tombante.
Gilles fait sa série, et je repars immédiatement derrière sans laisser refroidir la voiture. On roule avec les feux de position allumé car il n'y a plus de soleil. La température a bien baissé donc je fais attention au comportement des pneus. Mais tout semble parfait, et en plus il n'y a personne sur la piste. Du coup, je commence à tourner bien fort, je me sens très à l'aise et je n'ai pas de passager pour la première fois de la journée. Je suis bien tous les conseils que m'a donné Romu concernant le freinage et les trajectoires, et je roule bien propre et surtout c'est bien régulier. Après 25 minutes, je ressors très content mais épuisé. Le chrono annonce un 1'07,4 comme meilleur chrono, mais surtout, j'ai été vraiment régulier avec tous mes chronos entre 1'07,4 et 1'08,2. Je suis ravi et comblé par cette journée de rêve.
Ensuite, on range le matos et on va saluer tout le monde puis on rentre. De belles images plein la tête, pas de soucis électriques, de bon chrono et des idées d'évolution châssis à valider avec Gilles. Voilà, ce sera tout pour cette fois et comme d'habitude, vivement la prochaine...
Modifié en dernier par leciao le Lun 13 Déc 2010, 15:29, modifié 1 fois.
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