The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 11:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
les jic c est ce que j ai sur ma fc, c est vraiment super, avec ca tu reconaitra pas ta voiture :lol: , sinon pour ma part tres chaude journé, j avais deja pas mal tapper dans les pneu la veille et avec la chaleur d hier au bout de 5 6 tour les pneu n été plus, en surchauffe du coup je n ai fait que des ptit run, ce qui n est pas desagrable est me change de mes habituel une heure ou plus :lol:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
les jic c est ce que j ai sur ma fc, c est vraiment super, avec ca tu reconaitra pas ta voiture :lol: , sinon pour ma part tres chaude journé, j avais deja pas mal tapper dans les pneu la veille et avec la chaleur d hier au bout de 5 6 tour les pneu n été plus, en surchauffe du coup je n ai fait que des ptit run, ce qui n est pas desagrable est me change de mes habituel une heure ou plus :lol:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
ed7run a écrit:
pas de video de la poubelle cup



Si si, celles d'EP dans la MRS :

- la première, départ de la poubelle Cup. Fin du tour de chauffe, je passe 1° en doublant l'arsouille qui attend le signal du départ (de manière un peu cavalière, je le confesse).
http://www.youtube.com/watch?v=_RLR9ljlqNs
EP croit pouvoir suivre une Civic 1L6 16, mais peine perdue... ;)

- La seconde (je pense que c'est la suite de la première, toujours la poubelle Cup), l'arsouille en tête, suivi de Beepbeep, puis Steph13 (111R) et EP (caméra embarquée, en MRS).
http://www.youtube.com/watch?v=1-rPmoKuP_I
On me voit au loin par moment, car j'ai pu m'échapper après la sortie de route d'EP... :)


Et je te laisse deviner qui est le grand gagnant de la poubelle Cup de juillet 2009... :)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Supraph a écrit:
VDB est toujours impossible a suivre :twisted: !!!!


Tu m'étonnes... 8O
Je comprends vraiment pas comment il fait pour freiner aussi fort.
C'est l'hallu totale. Au freinage de l'AGS (le dernier virage à angle droit), il me met 10 ou 20 mètres au freinage alors que je pensais déjà freiner tard.
Et je parle même pas des vitesses de passage en entrée en courbe.

Avec la nouvelle Z complètement vidée, je pense que tu pourras jamais le suivre. Même avec 100 ou 150 chevaux de plus. Il est très léger et puis surtout il a un coup de volant que personne d'autre ici n'a...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 19:07
Messages: 870
Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
complètement d'accord avec toi... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Très chouette journée pour ma part.
Et comme toujours une super ambiance.

Je venais donc tester 2 choses :
- une bonne : la pose d'un LSD Cusco et une boite refaite (nouvelles synchros, nouveaux roulements de dif)
- une moins bonne : la pose d'AAC stage 2 Nippon Racing, mais avec un problème de calage. Je sentais bien que c'était pas top, qu'il manquait des chevaux en haut (beaucoup) et du souffle en bas (beaucoup également).

Arrivée le matin à travers la brume de l'A8, avec un ami. Il fait déjà très chaud, ça promet. Surtout avec ma peau de roux, faudra faire gaffe à pas cuire au soleil...

Premiers essais avec Vin883 & l'arsouille. Je vois qu'il me manque pas mal de watts. Il me manque 10km/h au bout de la ligne droite avant l'AGS. :( Par contre, le LSD est une merveille. Plus aucune question à se poser, on écrase partout. Et ça se sort sans patiner. Extraordinaire! :D

Après le repas, je demande à l'arsouille de jeter un coup d'oeil sur la distri, et je m'aperçois que mon calage a été inversé entre échap & admission. Ni une, ni deux, l'arsouille me corrige ça en quelques minutes, voiture sur le cric, à faire tourner le moteur en entrainant la roue avant, moteur enclenchée sur la 5°. Chapeau et encore merci! :)
Je parlerai pas de la bande de crevards qui jasaient autour de la voiture... ;)
Le ralenti est enfin correct et ça va déjà nettement mieux. Mais c'est pas encore ça. J'ai l'impression de tourner comme en AAC stock, carto stock. Sauf qu'elle semble avoir un peu plus d'allonge dans les tours (entre 6500 & 7800), mais c'est vraiment tout. Et c'est mou en bas.
Il me reste encore un calage à tester, et on verra. Mais je pense repasser en AAC stock avec une bonne carto.

De jolies sessions l'aprem, je me trouve embarqué dans une lutte avec Didier et Beepbeep que je laisse passer car je suis entre une maserati et une 911, je pense qu'il serait malvenu de leur repeindre à chacun tout le côté. Mais une fois derrière, je me fais pas trop larguer. C'est toujours ça.

Puis à 16H00, Beepbeep vient me chercher par la peau du cou pour une Poubelle Cup alors que je sirote avec bonheur un granita fraise à l'ombre de la terrasse de la piscine.
On fait un tour de chauffe, et je me retrouve en 2° position derrière l'arsouille, qui, à la sortie de l'AGS, fait des signes pour savoir quand y aller... Là, je me dis que je tiens ma chance, j'écrase en 2, en 3, je passe en tête devant l'arsouille qui n'a pas eu le temps de réagir, EP m'a emboité le pas, faut pas lâcher, je reste en tête au bout de la ligne droite. (tout le début de la course ici : http://www.youtube.com/watch?v=_RLR9ljlqNs ) On arrive dans l'enchainement rapide, et en jetant un coup d'oeil dans mes rétros, je vois une MRS qui se prend pour une tondeuse à gazon. On ne tente pas impunément de suivre une Civic 1L6 16... ;) Beepbeep passe en tête et je le vois 100m derrière moi, j'ai gagné du temps grâce à EP qui s'est mis au tas (que j'ai payé pour faire ça, bien sur ;) ). Beepbeep me remonte mais j'arrive à le contenir à 50 mètres et je finirai en tête après 5 ou 6 tours, je sais plus. Mais vu la température, j'ai préféré arrêter. Mon sac de sable m'en a d'ailleurs été reconnaissant...

Voilà, très bonne journée, ravi d'avoir pu discuter avec tout le monde, comme d'hab. Merci pour les photos (radarkiller, on ne te remerciera jamais assez). Merci également à gnico
Merci à l'arsouille pour son aide précieuse et sa dextérité au calage d'AAC...
Merci également à Steph13 pour la balade en 111R. Super bagnole!!!

Mais bon, trop chaud. Je pense pas retourner en juillet. Ca m'a fait mal au coeur pour la voiture, et je suis rentré dans un sale état. Jamais autant sué de la journée.

PS : yenajamaisassez, désolé ça s'est mal goupillé. Promis, prochaine fois, tu viens poser tes fesses dans une vraie voiture d'homme. :lol:

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 27 Mai 2008, 06:43
Messages: 13
trop belle journée

encore merci à vous tous pour l'acceuil et l'ambiance,

quelle que photos pas aussi belle que celles des autres mais sa fait toujours plaisir


ps: elle était bonne .....la pizza !!!!! hein?

cris

http://picasaweb.google.fr/cristophegai ... directlink

_________________
BECARFULL IF YOU CROSS ME
DONT FORGET THE FIRE IN MY BACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 19:45 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
cris a écrit:
trop belle journée

encore merci à vous tous pour l'acceuil et l'ambiance,

quelle que photos pas aussi belle que celles des autres mais sa fait toujours plaisir


ps: elle était bonne .....la pizza !!!!! hein?

cris

http://picasaweb.google.fr/cristophegai ... directlink


pizza dali magnifico :lol: :lol:

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 19:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Vu le calme de la veille en piste, j'avoue que j'étais un peu tendu le matin au briefing en voyant la diversité des autos et des pilotes... mais une fois de plus hormis quelques rares exceptions à qui j'ai du faire des remarques et qui se sont tenu à carreau ensuite, vous avez tous jouer le jeu ce qui a permis grâce à vous de passer un super journée avec une ambiance bien japan power 8)
Merci à l'arsouille et didier13 pour l'organisation, la relève est prête :wink:

Merci aussi à Veilside, Seb, l'arsouille pour la matinée mécanique, histoire de remettre en état la voiture du facteur (la peste)... ça m'a permis de vérifier que tout allait à peu près bien avant midi, juste de quoi embêter Didier13 sur quelques tours avec des figures complètement indépendantes de ma volonté en courbe et 300cv en ligne droite :roll: :lol:

L'après-midi, je peux enfin chaussé la Civic, quel pied, ça été des "big battles" à chaque sortie... tout d'abord avec Steph13 qui redemande des fessée à chaque fois, il aime ça je crois... un Arsouille plutôt endormi, un Rett qui a mal pris la leçon du début d'aprem et qui s'est bien vengé ensuite... mais bon la prochaine fois, si je trouve celui qui m'a filé un colosse d'1m95 et 100kg dans le baquet de droite, je l'étripe !!! et un Ep qui une fois n'est pas coutume, a participé aux manches de poubelle cup, non sans style sur la dernière, il a toujours pas compris que c'était la poubelle Cup 3000 et pas 30 000 euros :lol:

- Mention "spéciale" à Didier13, le coup je pars sans serré mes roues, et qui fini par nous sortir, je me suis fait bouchonné... l'excusometer d'or lui est attribué pour juillet :twisted:
- Mention "Jardinier" attribué à l'unanimité à Ep !
- Mention, "je veux jouer et j'aime me faire peur" à JLG et sa 135i qui nous a fait de jolis passages dans le double droite, je suis sur que son pied droit en frémis encore :)
- Mention "bouchon d'or" à Steph13 qui ne se laisse pas passer comme ça !

Bref, il a fait chaud sur la piste, sous les capots, régulièrement l'huile à 150° sur mon Eg :? et très chaud sous les casques lors des grosses bourres, j'ai 2 vidéos, mais faut que j'arrête de filmer devant, il se passe pas grand chose :lol: :oops:
En tout cas les Honda étaient en très grande forme hier, ça fait plaisir de retrouver la troupe, le niveau est devenu très bon, et les ED n'est finissent pas de m'étonner !

Maintenant faut attendre septembre, ça va être long ! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 20:50 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
et en septembre si tu as encore la voiture des postes et si tu veux bien j'aimerai bien l'essayer au sambuc :D

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 22:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 10 Fév 2008, 19:57
Messages: 171
Localisation: nice
Véhicule: nissan 350Z
JAPAN POWER EN FORCE :lol: :lol: :lol:

Quelle MEGA SUPER TOP JOURNEE :P :P

Que du bonheur, du soleil (trop?) une organisation et une ambiance tres JapanPower comme on les aime 8) , une sortie en famille à l'ombre des arbres 8) 8) 8) , bref ambiance "détendu du gl*nd" :lol: (J'assume les preuves qui circulent :roll: hein Jeff :wink: :P )

Bon j'fais vite car certains le savent, j'ai du grave du taf sur ma Z 8O

Pour une 1er "vraie" sortie, et ben......
C'EST DE LA BOMBE C'TE Z :P :P

Le gain de poids a eu un effet radical, le gain en Vitesse de passage/distance de freinage est impressionant, il y a meme des endroits ou je sais que j'peux encore gagner de la vitesse d'entrée :roll:

Et dire que meme avec l'arceau je vais encore gagner une cinquantaine de kilos 8O et avec 100cv de + là ca va envoyer du gros :lol: (J'ai les culasses grosses soupapes+AAC stage2 Cosworth + Pommpe à huile Nismo pour prendre 8000t/m dans mon garage depuis 2 mois :oops: )

Merci à tous pour cette journée au top, mais j'vais "disparaitre" à nouveau jusqu'à la prochaine :roll: car j'ai des culasses à monter :wink:

PS: Rett et Supraph vous avez gagné un tour de manège :P :P :P

RePS: Supraph, j't'ai pas oublié, choses promis choses dues, t'auras droit à ton test :arrow: MP s'te plait, j'veux savoir les dimensions de tes jantes (deport-largeur) Merci

RerePS: Au fait, l'autre Z noire (celle sans plaques) c'est celle du Mec de ma belle-fille :P (promis j'y suis pour rien :roll: :oops: :wink: ) et il envois du Gros le mino (il etait équipé en Nankang de route bien pourris 8O ), j'suis fier de son reussissement :lol: :lol: .... Enfin moi j'dis ca......
C'est juste histoire de vous rappeler que LA Z C'EST DE LA BOMBE :P :P :P

......PS: Marc c'est ok :wink: pense juste à me renvoyer un mp 3sem avant pour pas que je zap :?

_________________
Une tuerie cette 350Z, ça couine, ça va vite et j'aime ça!!!!


Modifié en dernier par VDB350Z le Ven 17 Juil 2009, 22:27, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009, 22:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
BeepBeep a écrit:
mais bon la prochaine fois, si je trouve celui qui m'a filé un colosse d'1m95 et 100kg dans le baquet de droite, je l'étripe !!!


Oups! :twisted: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com