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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 10:20 
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Jean-Lo a écrit:
Ou ca la video ?


https://www.youtube.com/watch?v=MV3fo_G5jBA&hd=1   


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 10:22 
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BeepBeep a écrit:
j'amène ma pompe à vélo :)
mais surgonfle de 300g, surtout si tu as des pneus a flanc haut...

Pour la météo, on verra, mais de toute façon, un peu de pluie c'est pas plus mal pour l'apprentissage :wink:


300g de plus ?? Je croyais qu'il fallait mettre moins justement 8O

C'est quoi des pneus à flancs hauts ? J'ai des GSD2 en 185*55*15 !

Pour la pluie ça me gêne plus pour le coté spectateur que le coté conduite... J'aimerais bien pouvoir me balader autour du circuit pour regarder pendant mes poses, discuter avec un peu tout le monde et occasionnellement faire des photos... S'il pleut c'est pas terrible :wink:


Modifié en dernier par leciao le Mar 17 Fév 2009, 10:50, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 10:26 
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Non, je pensais aussi, mais en fait ton pneu va s'écraser en courbe et tu vas rouler sur les flancs, et c'est pas là que tu as le meilleur grip :wink:


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 10:33 
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Clair j'ai l'avant gauche qui est tout usé sur le flanc après avoir fait le Sambuc alors que la bande de roulement et toute neuve...

Si je surgonfle mes pneus vont plus "glisser", non ?
Je vais tester comme ça et j'aviserai si besoin !


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 10:44 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Essaie, tu verras, j'ai fait le test sur mon integra sur route en attaque, c'est pas mal du tout, la voiture est plus directive, ça rigidifie la carcasse, mais la gomme ne change pas donc tu as le même grip, moi aussi je pensais qu'en dégonflant on augmentait la surface de contact et donc le grip, mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs si on regarde la pluspart des voitures, surtout les nons sportives, les pressions sont plus basses devant que derrière à proportion, c'est pour une question de sécurité, ça rend la voiture sous-vireuse, donc si tu surgonfles devant et que tu dégonfles l'arrière, tu vas la rendre plus neutre, voire, survireuse, c'est ce qu'on fait en cours pour apprendre le survirage... 2.7b devant, 1.8b derrière...
Par contre les pneus racing c'est l'inverse, car les carcasses sont rigides et les gommes ont besoin de chauffer 8)
[source : Michelin]


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 10:49 
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Alors sur route je mets 2,5 devant et 2,3 derrière, et la voiture est plutôt sous-vireuse...
Si je suis ton raisonnement je mets 2,8 devant et je laisse 2,3 derrière histoire qu'elle devienne plus neutre (et que j'use moins mes flancs avant) ?

Ca m'a l'air pas mal comme ça !!


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 11:01 
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BeepBeep a écrit:
Essaie, tu verras, j'ai fait le test sur mon integra sur route en attaque, c'est pas mal du tout, la voiture est plus directive, ça rigidifie la carcasse, mais la gomme ne change pas donc tu as le même grip, moi aussi je pensais qu'en dégonflant on augmentait la surface de contact et donc le grip, mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs si on regarde la pluspart des voitures, surtout les nons sportives, les pressions sont plus basses devant que derrière à proportion, c'est pour une question de sécurité, ça rend la voiture sous-vireuse, donc si tu surgonfles devant et que tu dégonfles l'arrière, tu vas la rendre plus neutre, voire, survireuse, c'est ce qu'on fait en cours pour apprendre le survirage... 2.7b devant, 1.8b derrière...
Par contre les pneus racing c'est l'inverse, car les carcasses sont rigides et les gommes ont besoin de chauffer 8)
[source : Michelin]


surgonfler sur la route, c'est clair que c'est meux
encore que çà depends des pneus!
les contisport étaient a 2.7 :?
mes Pzero, ne sont pas efficace (il glissent) si je dépasse 2.5bars a froid ! et se couchent a 2.2! donc 2.4
sur le sambuc, la premiere journée en juin, j'avais pas touché la pression par rapport a la route et j'ai fondu la gomme! :(
la 2° fois en septembre; j'ai mis 2 bars pour avoir 2.5 a chaud
j'ai a peine touché les flancs et l'efficacité était là sans usure extreme
a tester!! 8)

tu viens avec une pression et tu degonfles au fur et a mesure pour ajuster jusqu'a ce que tu viennes effleurer le flanc :wink:
on en parle demain

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 11:05 
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Véhicule: A pied
En fait au Sambuc avec ces mêmes pneus en pression de route (2,5 AV, 2,3 AR), j'ai bouffé mon flanc avant gauche... Donc je vais tenté de gonfler plus pour éviter cet écrasement et je verrais si je dois ajuster en fonction de mon ressenti...
Le défaut de cette Yaris c'est que les amorto sont trop souples pour le circuits je pense, la voiture prends du rouli et du coup écrase mes pneus avant.

Bref, je surgonfle devant et j'avise demain sur place.


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 11:33 
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Moi je roule a 2.2 bar au 4 coins comme preconiser dans le manuel. La pour tester j'ai mis 2.5 a l'avant et 2.0 a l'arriere. C'est bien mieux d'apres un test routier. Mais je vais carement metre 2.7 a l'avant et 2.2 a l'arriere. (comme m'a conseillé Romuald)

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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 11:47 
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Je vais faire ça aussi ! :wink:


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 13:58 
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BeepBeep a écrit:
C'est pas parce que tu doubles JeanLo qu'il faut que tu crois doubler toute les honda, parce que c'est la seule que tu doubles d'ailleurs... :lol:
ça me fait penser que ta vidéo amène pas mal de commentaires sur Youtube :)


Honte à moi d'avoir généraliser une telle affirmation.... 8) :lol:


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MessagePublié: Mar 17 Fév 2009, 14:32 
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Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
En meme temp, c'est arrivé 2-3 fois, et c'etait par coup de pute qui m'a doublé. (genre coincage a la chicane au sambuc)

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