The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 10:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 09 Jan 2012, 22:49 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
oui j 'ai bien possédé un shuttle d16a :wink:
Pour l'autobloc j'ai pu voir ce que ca donne avec celui d'un ami et le comportement est juste transformé, les limites largement repoussés. Loin de moi l'idée de penser avoir déjà atteint les limites du crx mais rien que niveau sécurité c'est un plus super

Pour la rigidité, toutes les barres anti-rapprochement seront faites sur mesure en inox aviation pour mon pote, ainsi que le doublage des coupelles d'amortos et le soudage complet de la caisse. Avoir ensuite pour l'arceau :wink:

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
A l'occasion, passe nous voir lors d'une journée circuit, et monte avec fafa84, tu verras ce que donne son ED9 et en terme de stabilité et en terme de motricité. Tu comprendras qu'un autobloc n'est pas indispensable et qu'une bonne config châssis fait des miracles...
A ta dispo également pour t'embarquer dans le mien. J'ai une config suspattes très dures mais barres anti-roulis stock, par contre j'ai un autobloc.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Je confirme.. J'ai toujours cru qu'il avait un autobloc notre Fafa et bien non, c'est juste la barre anti-roulis de 22mm qui fait toute la différence super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Attention, il a un sacré set-up quand même : bonnes suspensions (amortos réglables), demi arceau-cage, les 2 BAR Suspension Technique, il est très allégé, etc. etc. C'est la meilleure de toutes les ED qui tournent dans le club

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 14:36 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Rett a écrit:
Attention, il a un sacré set-up quand même : bonnes suspensions (amortos réglables), demi arceau-cage, les 2 BAR Suspension Technique, il est très allégé, etc. etc. C'est la meilleure de toutes les ED qui tournent dans le club


Arrêtez j'ai la tête qui enfle :snooty: , tous ce que Rett a dit est vrai.

L'avantage avec l'autobloqaunt 2 voies, c'est qu'en entrée de courbe il stabilise la voiture et évite qu'elle décroche trop tôt.

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Jan 2012, 10:57 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
interesseant d'avoir ces avis. Et pour ce qui est d'enrouler facilement fafa, ça donne quoi?
car mon pote avec l'autobloquant ( qui a aussi les barre st ) et qui est aussi le crx le plus aboutis par chez nous :lol: arrive a enrouler de façon magistrale
( de derrière tout le monde pense que c'est une propulsion ) et pourtant il ne décroche jamais. ( a apart quand il fait expres :D )

Les gt3 et autres ferrari sur le lacquais pleurent quand il est la avec ses petits 130ch
Après le circuit n'est pas trop fait pour ces autos mais le résultat est la super

https://www.youtube.com/watch?v=3TG0G-V9r5M&feature=related&hd=1   

ps: il roule en r1r et pas en slick

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Jan 2012, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Par nature, un CRX enroule beaucoup car léger de l'arrière, surtout quand on le vide, et car l'empattement est nettement plus court que sur la Civic (12cm environ, je ne sais plus exactement). La géométrie joue beaucoup sur le comportement, moi j'ai rajouté pas mal de pince à l'arrière (0.5°) afin de limiter la dérive de l'arrière. Avec une pince à 0° derrière, tu vas survirer très facilement, et avec de l'ouverture, je n'ose même pas imaginer.
Après, l'autobloquant peut également beaucoup influer sur le comportement en entrée de courbe. Typiquement, un Torsen (Quaife) ou un LSD à disques à 1.5 ou 2 voies vont verrouiller au freinage comme à l'accel, du coup la voiture va être plus stable au freinage (un pote en 206 a vu la différence sur sa voiture, elle ne survire presque plus depuis qu'il a monté un torsen, il est obligé de la balancer pour la faire partir de l'arrière alors qu'elle était très survireuse avant ça)
Après, pour être monté dans le CRX de fafa, je trouve qu'il se comporte comme le mien, les barres ST ne l'ont pas rendu plus survireur, par contre je le trouve plus stable dans les enchaînements de courbes rapides. La voiture rentre plus fort, le train avant ne s'écrase pas du tout, et la stabilité est impressionnante.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Jan 2012, 13:14 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
fafa tu as quoi comme setup amortos?
Pour moi le lsd servira surtout a limiter la danse du train arrière au freinage et a permettre de m'amuser a rentrer comme un malpropre en courbe sans pour autant avoir a trajecter comme il se doit car en gros nous seront environ 8 crx/ed7 sur la piste et disont qu'entre nous personne ne se fait de cadeau :D
Il faut s'attende a devoir freiner en virage pour eviter des obstacles en gros :lol:

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Jan 2012, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Tu recherches un pont court démonté ?
Avec embrayage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Jan 2012, 16:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
DOWNTROOPER a écrit:
fafa tu as quoi comme setup amortos?
Pour moi le lsd servira surtout a limiter la danse du train arrière au freinage et a permettre de m'amuser a rentrer comme un malpropre en courbe sans pour autant avoir a trajecter comme il se doit car en gros nous seront environ 8 crx/ed7 sur la piste et disont qu'entre nous personne ne se fait de cadeau :D
Il faut s'attende a devoir freiner en virage pour eviter des obstacles en gros :lol:


j'ai des combinés filetés Kayaba. Régalage de dureté au 3/4.

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Jan 2012, 20:11 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
leciao a écrit:
Tu recherches un pont court démonté ?
Avec embrayage ?



le must serai une boite complète car la je me retrouve en boite de ph1
avec aucun kit vm allégé / embrayage aftermarket existant au usa.

Donc boite de ph2 avec pont court ect... serait le top


sinon oui pont court, embrayage, vm allégé et je me débrouille avec les arbres primaires super

_________________
Ma cacahuète de course

viewtopic.php?f=22&t=6303&start=36


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Jan 2012, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Attention, le montage d'un pont court dans une boite de phase 1, c'est l'usine à gaz. Il y a pas mal de trucs à changer, c'est pas du tout bolt-on.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com