The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 30 Juin 2010, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello,

Je recherche un réparateur d'amortos.
J'ai 4 combinés filetés dont un amorto (avant) dont la tige est tordue sur les 5 derniers centimètres. (et bien tordue)
C'est du Skunk2 donc je doute pouvoir trouver la tige seule au détail. et je ne sais même pas où chercher.
Est-ce que quelqu'un sait qui pourrait me réparer ça?
Ou au moins me remplacer la tige d'amorto en espérant que ça puisse se changer?
Sinon je contacterai directement Skunk2 sur le Net.

J'ai également 4 jantes Speedline alu dont une est abimée. Elle a pris un choc à côté intérieur, sur le diamètre extérieur. Le bord extérieur est plié sur une dizaine de centimètre, la pneu semble toujours sous pression.
Savez-vous qui pourrait me réparer une jante alu? En tout cas détordre le bord extérieur...?

Merci d'avance :)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 30 Juin 2010, 18:58 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Pour les jantes Alu, Rectinor à la Seyne sur mer.

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 30 Juin 2010, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Pour les jantes, j'en connais un sur Puget/Argens :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 30 Juin 2010, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
pour la tige, t'as plus qu'a changé 2 amortos malheureusement ou tu redresses mais tu condamnes les 5 derniers CM avec une cale.
je vois pas d'autres solus :roll:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 30 Juin 2010, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'ai eu un D2 avec fuite, que j'ai du remplacer, pas de SAV.

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 09:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Dans cette gamme d'amortos (disons moyenne gamme) je crois que seuls les bilstein sont reconditionnables :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Merci pour toutes vos réponses! :)

Je vais contacter Rectinor pour la jante. Top! Merci Beep-Beep.
Marc83, si ça ne marche pas avec Rectinor, je te contacte pour le tien :)

Pour les amortos, je m'en doutais un peu. Je savais qu'on pouvait reconditionner des Bilstein mais je me doutais bien que pour une marque un peu exclusive comme Skunk2, c'était mort. Je vais toujours tenter de les contacter directement voir s'ils font la tige au détail, ou si je peux juste leur commander 2 amortos avant au détail.
Sinon, vous ne savez pas qui pourrait me rectifier la tige?
D'après le Riquet, peut-être une boite du côté de Nice ou Cannes mais je n'ai pas retenu le nom (STAC? Sachs? Sax?)
La tige a une section qui me parait très grosse, supérieure à 10-12mm. C'est vraiment sur les 5 derniers cm, donc je ne pense pas que cette partie joue un rôle de l'amortissement. Mais j'en suis pas sur non plus. Je vais regarder sur l'autre amorto s'il y a des traces de frottement sur cette partie-là. Mais vu le peu de débattement que j'avais, j'en doute.

Merci pour votre aide en tout cas.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
La STAC est boite sur Vallauris (à coté d'Antibes) et ils sont spécialisés dans la prépa chassis et amorto des voitures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
leciao a écrit:
La STAC est boite sur Vallauris (à coté d'Antibes) et ils sont spécialisés dans la prépa chassis et amorto des voitures


Ca doit être ça alors. Je vais tâcher de les contacter. On sait jamais...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 22:12 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 19:52
Messages: 130
Salut
Je vois que l'on peut recondioner les bilstein , qui fait ça ? c'est plus intéressant niveau tarif ? car a 98 euro le B8, je me pose des question...

Bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 01 Juil 2010, 23:19 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
mika13500 a écrit:
Salut
Je vois que l'on peut recondioner les bilstein , qui fait ça ? c'est plus intéressant niveau tarif ? car a 98 euro le B8, je me pose des question...

Bye

viarouge, stack et surement plein d'autres
a priori, d'apres ce que j'ai entendu, chez viarouge c'est dans les 150€ les 4 :obscene-smokingjoint: sinon ce serait :animals-chickencatch:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 02 Juil 2010, 08:58 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
150€ c'est plutôt le prix à l'unité pour une réfection d'amortos... démontage, changement des joint, huile, remontage.
Donc pour les amortos bas prix, c'est même pas la peine d'y penser.

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com