The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 23:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Juin 2009, 11:18 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
john13 a écrit:
dure journée, faut savoir se sacrifier pour aider les copains dans la merde :D :D :D

http://picasaweb.google.fr/johngtv13/Sa ... O_6stijKQ#

maintenant dodo, j'y retourne demain :wink:


kiki tout dur? :roll:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Juin 2009, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 09 Nov 2004, 10:52
Messages: 265
pas facile de taper sur un clavier avec une trique pareille, en plus il est tout recouvert de bave (le clavier) :D :D

d'ici quelques jours, vidéo embarquée en GT3 par la "metro beepbeep mayer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin 2009, 21:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Je rentre du "boulot", pas le courage de poster les vidéos ce soir... mais demain je m'y colle. :wink:

En tout cas, moi je peux dire qu'il y en a qui ont bien profité, d'ailleurs à la fin, certains, en voyant passer John13, croyaient que c'était un moniteur au volant de la GT3 RS tellement il a bouffé de tours avec 8)
Heureusement il m'a laissé un peu d'essence à finir le soir, je commence à bien l'avoir en main aussi, quel régal cette voiture !
L'autre qui me plait de plus en plus c'est l'Audi R8. En mode sport, sans ESP, c'est bien sympa et avec 460cv, ça marche pas mal du tout, de quoi titiller des bien plus grosses 8)
Autre essai de la journée, la 500 Abart EsseEsse avec ses 160cv, très amusante, chassis très joueur, dommage que l'ESP soit pas déconnectable :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin 2009, 05:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
john13 a écrit:
pas facile de taper sur un clavier avec une trique pareille, en plus il est tout recouvert de bave (le clavier) :D :D

d'ici quelques jours, vidéo embarquée en GT3 par la "metro beepbeep mayer"


Tu as osé préter ta Sub, au porfit de ces espèces de cabinets toutes options?

Vous les jeunes de maintenant je ne vous comprend pas :?
Donnez moi un chrono ou deux que je rigole?

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin 2009, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
J'ai deja demander Didier, et tu va pas rigoler :lol:

Moi j'men fou toute facon, c'est pas des japs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin 2009, 09:07 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai pas trop de chrono, mais par exemple lors d'un baptème en Audi R8, j'ai fait 1'03 alors que je ne connais pas bien la voiture, j'ai fait le chrono au bout de 2 fois 2 tours et avec des marges énormes au freinage, ben oui, j'ai pas envie de mettre dans le rail une voiture à 120 000€ qui m'appartient pas, donc ça marche très fort et même sans forcer Tornado en slick ne suit pas, alors j'imagine qu'en attaquant un peu la R8 doit tourner pas loin de la minute et c'est une des plus lente du parc qu'il y avait... 8)
Dommage, j'ai pas mes chronos du soir en GT3, mais c'est pas comparable, ça va beaucoup plus vite :twisted:

<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9nudf" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9nudf" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/x9nudf">bapteme en Audi R8 au Sambuc</a></b>
<i>par <a href="http://www.dailymotion.com/BeepBeep13">BeepBeep13</a></i></div>


Modifié en dernier par BeepBeep le Mar 23 Juin 2009, 12:36, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin 2009, 12:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
John13 en action... :wink:
8 tours en moins de 9 minutes, bonne moyenne... en comptant le départ et retour au stand et une subaru qui bouchonne 8)

<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9nuux" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9nuux" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/x9nuux">Stage de pilotage en Porsche 997 GT3 RS au Sambuc</a></b>
<i>par <a href="http://www.dailymotion.com/BeepBeep13">BeepBeep13</a></i></div>


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin 2009, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Quand tu m'a emmené en baptême R8, c'est clair que tu étais plus rapide que sur la vidéo avec la fille et il y avait encore de la marge.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin 2009, 14:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
l'arsouille a écrit:
Quand tu m'a emmené en baptême R8, c'est clair que tu étais plus rapide que sur la vidéo avec la fille et il y avait encore de la marge.


Oui avec toi j'ai déconnecté l'esp et les pneus ont commencé a chanter 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Juin 2009, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 09 Nov 2004, 10:52
Messages: 265
dans mon cas, ça tourne entre 1.04"8 et 1.07 en fonction du trafic, mais avec un freinage imposé dans la ligne droite avant la cassure, et un mono qui tempère un poil (surtout au début, puis de moins en moins :D ), mais c'est clair que j'ai pas sorti l'attaque de porc, j'en étais pas capable de toutes façons, vu l'écart entre ces bestioles et ce que je connais, faut quand même une acclimatation :oops:

en tout cas, 2 journées de rêve

C'était négocié 3 tours par caisse.

En pratique, ça a fini comme ça :
- baptèmes pour mon fils sur toutes les caisses (certaines plusieurs fois)
- beaucoup + que 3 tours par caisse (+ de 50 en tout), et le tout en cours particuliers avec 4 moniteurs diplomés. Pas mal qu'ils soient 4, ils t'apprennent tous des trucs différents.
- 3 x 8 tours pour un pote dimanche matin sur lambo, GT3 et R8

J'ai beaucoup travaillé le freinage dégressif, garder un peu de frein en courbe permet de faire un transfert de masse sur l'avant, et on garde de l'adhérance sur le train directeur. Beaucoup de position de conduite, avec en particulier l'importance du pied gauche qui doit créer un appui fort sur le plancher pour que les mains ne servent qu'à doser la direction, et non s'y accrocher en courbe. Pas mal de technique de volant aussi. (vu la vidéo, y'a encore du boulot :D )


Quelques avis sur les bestioles (dans l'ordre de passage) :

- Porsche Cayman : la plus proche de la sub en terme de puissance, voiture très homogène, du couple partout (contrairement à la sub), un truc vraiment pas mal en compromis piste - routier, très facile à manipuler, mais moins performante que ses copines.

- Audi R8 : très dérouté par la boite séquentielle lente et avec un kick down mal foutu, du coup mon premier roulage est une cata, on rate les freinages, les trajectos. Mon 2ème roulage assez long, avec un mono excellent fut beaucoup mieux, je comprends que cette bestiole m'ait mis + de 10s au tour à Dijon, gros moteur, chassis un poil lourd, mais l'avantage de l'intégrale, voiture qui pardonne beaucoup les fautes.

- Ferrari F430 : Beaucoup mieux coté boite séquentielle, on est très vite à l'aise, bruit un peu décevant, en comparaison d'un testarossa essayée le mois dernier. Moteur brillant, mais c'est clair qu'on roule plus dans une image que dans une voiture de sport. Après un roulage final le dimanche, définitivement, j'aime pas le chassis, il ne donne pas d'indications, du moins pas les bonnes.

- Porsche GT3 : clairement exceptionnel, j'hésite encore à la classer 1ère ou seconde. C'est une voiture de course homologuée, l'ambiance la plus racing du lot. Arceau, boite méca. Elle ne pardonne rien du tout, le moindre freinage ou accel avec un peu d'angle au volant entraine une réaction de caisse. Freinage démentiel. Un pur bonheur.

- Lamborghini Gallardo Superleggera : Sublimissime !!!! Moteur de feu, boite séquentielle au top, freinage juste un peu moins bien que la GT3, mais la barre était très haute, intérieur très joli, extérieur ... qui ne passe pas inaperçu. Moins racing que la GT3, mais plus de pêche partout, aucune faute. J'étais pas fana avant, car j'aime pas les looks tapageurs, mais là, j'ai craqué !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Juin 2009, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Rhoooo, la chance!

Ce que tu racontes correspond exactement à ce que m'avait dit un pote qui a bossé pour Zone Rouge pendant quelque temps.
Il avait pas du tout accroché sur les Ferrari, avait beaucoup aimé les Lambo mais son grand kiff, c'était vraiment Porsche. De la vraie conduite d'homme, qu'il disait.

_________________
même pas peur...


Modifié en dernier par Rett le Mer 24 Juin 2009, 14:22, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Juin 2009, 11:27 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
merci du rendu des impressions

çà rejoint mon ressenti entre la 430 et la GT3.
La GT3 c'est un scalpel super
la 430, c'est quand meme quelque chose mais c'est un cran en dessous, mais c'est une ambiance, un myhe et avec un bon echappement, c'est divin :P

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com