The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 05:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Bon, on a passé la journée entière de samedi avec Eric (ed7run) à installer la boite pont court, VM Fidanza, embrayage Exedy stage 1 sur mon CRX. Encore merci à lui d'ailleurs pour son temps...

No problem pour tout démonter (petite frayeur sur un boulon du volant moteur qui a commencé à foirer), ensuite pose VM, embrayage et nouvelle boite avec pont court. Tout OK jusque-là.

Par contre, la boite fait énormément de bruit (ça claque très fort dedans), et très très dur de passer la marche arrière. Pareil pour revenir de la marche arrière au point mort. Et surtout en marche arrière, la voiture semble beaucoup forcer, comme si le frein à main était enclenché... :(

Je pense que le petit rigolo qui m'a vendu la boite ne savait pas trop ce qu'il vendait et surtout j'ai été un peu trop impatient de choper la première boite qui passait. J'aurais dû en choper à quelqu'un de confiance.

Du coup, je recherche une boite ED7/ED9 phase 2 (20 canelures) en bon état, si possible avec pont court. Sinon je fournis le pont court qui est actuellment sur ma voiture pour modification de boite stock.

Si quelqu'un peut me trouver ça (une boite en bon état), banco je prends ! Là, j'ai très peur que la boite me claque dans les doigts, surtout en marche arrière...

Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Tu t'en fout, on roule en marche AV :lol:

Bizarre ton histoire :roll: Si tu te rappelles, il y a un petit pignon sur le coté avec une fourchette: c'est le premier truc que tu vires quand la boite est ouverte.
C'est lui qui fait la marche AR. Donc si tu as pas de souccis avec les 5 vitesses AV, le probleme, c'est pas la boite mais le remontage de ce pignon ou de sa fourchette.
De memoire, la fourchette à 3 positions positions et au remontage, il faut qu'elle soit au milieu :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'ai scanner la revue technique de la L3 :wink:

Petit conseil, avant d'acheter, essayer!
Un tournevis dans le trou et tous les rapports doivent passer 8)

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Oct 2008, 22:56 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
DIDIER13 a écrit:
J'ai scanner la revue technique de la L3 :wink:

Petit conseil, avant d'acheter, essayer!
Un tournevis dans le trou et tous les rapports doivent passer 8)


l'orgasme est pour quand? :lol:

ok===> je sors :oops:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
l'arsouille a écrit:
Tu t'en fout, on roule en marche AV :lol:

Bizarre ton histoire :roll: Si tu te rappelles, il y a un petit pignon sur le coté avec une fourchette: c'est le premier truc que tu vires quand la boite est ouverte.
C'est lui qui fait la marche AR. Donc si tu as pas de souccis avec les 5 vitesses AV, le probleme, c'est pas la boite mais le remontage de ce pignon ou de sa fourchette.
De memoire, la fourchette à 3 positions positions et au remontage, il faut qu'elle soit au milieu :wink:



Bein c'est Eric (ed7run) qui a fait tout ça. Moi j'y connais rien.
Et Eric maitrise clairement le sujet, il l'a fait un paquet de fois, il connait par coeur les boites phase 1 et phase 2.
Il avait également testé la boite au sol, avant de la remonter sur ma voiture et tous les rapports passaient bien. C'est une fois sur la voiture que la marche arrière passe très mal.

En remontant la boite, il y a un boulon (qui tient la boite au carter) qui forçait pas mal et je me demande si le carter de boite n'est pas un peu voilé, du coup en remontant la boite sur le bloc, ça force peut-être un peu sur l'arbre, ce qui expliquerait que ça braille pas mal dedans et que la marche arrière a du mal à passer.

Je crois surtout que la boite que j'ai fournie à Eric pour la pose du pont court était en vrac et que c'est pour ça que ça fait autant de bruit et que la marche arrière ne passe pas bien. Du coup, j'aimerais trouver une nouvelle boite en bon état cette fois. Et j'aimerais récupérer le pont court qu'Eric a monté sur la boite qui est actuellement sur ma voiture.

Bon, j'ai déjà fait 100 bornes avec et ça tient encore. Je vais demander à Beepbeep de faire un tour dans ma caisse pour avoir son feeling. S'il me dit que c'est OK, je reste comme ça. Mais je ne voudrais pas foutre en l'air le pont court que j'ai récupéré...

A suivre...

Par contre, que le premier qui voit passer une boite ED avec pont court me fasse signe. Pareil pour une bonne boite stock. Je prends! :)

Merci pour vos conseils!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
oui, je ne pense pas qu'il se soit tromper quelque part :roll:
D'apres ce que tu dis, les roulements ont surement pas mal de jeu mais je ne vois pas bien ce qui peut forcer en marche AR :roll:
Si tu peux, fais une vidange de ta boite et regarde si tu n'a pas de limaille dedans.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
tout les rapports passer boite au sol aussi bien sans carter (boite ouverte), et aprés fermeture de la boite RAS
le probléme c'est que l'ont ne connaient pas les KM de la boite et des bruit quelle avait , parcontre l'interieur etait noir signe de vidange pas souvant faite voir pas du tout
pour la limaille il y a un aimant a l'interieur de la boite donc pas facile de voir comme sa

Rett si tu recupére une boite on refait le mix mais il faut etre sur de la boite :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
ed7run a écrit:
tout les rapports passer boite au sol aussi bien sans carter (boite ouverte), et aprés fermeture de la boite RAS
le probléme c'est que l'ont ne connaient pas les KM de la boite et des bruit quelle avait , parcontre l'interieur etait noir signe de vidange pas souvant faite voir pas du tout
pour la limaille il y a un aimant a l'interieur de la boite donc pas facile de voir comme sa

Rett si tu recupére une boite on refait le mix mais il faut etre sur de la boite :wink:



Nickel, et bien volontiers.
Je guette ça.
Par contre, si tu en vois passer une, n'hésite pas à me la mettre de côté.

De toute façon, je vais lui coller une vidange rapidement histoire de voir si ça améliore un peu le bordel.

Par contre, j'ai remarqué une bien meilleure réponse moteur. Je sens clairement que ça part plus fort. Dur dur de résister et pas pas mettre les watts... :)


Modifié en dernier par Rett le Mar 21 Oct 2008, 17:42, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
tu verras sa prend les tours asser facilement et les reprises 8O
mais sa sera toujours moin que la mienne :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
ed7run a écrit:
tu verras sa prend les tours asser facilement et les reprises 8O
mais sa sera toujours moin que la mienne :lol:


Je te dirai ça pour les perfs.

Mais comparé à la tienne, c'est clair, Y'a pas photo. J'ai vraiment halluciné... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
voyons pour la boite d'abord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
ed7run a écrit:
voyons pour la boite d'abord


Allez vient le 23, je sais, tu n'aimes pas le Sambuc, mais il bien pour nos Civic :wink:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com