The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 03 Nov 2018, 19:19 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Bonjour à tous

Bien que mon niveau en mécanique atteigne certainement l’excellent niveau de Benjaminamarseille :lol: :lol: je bloque sur ma civic eg6 qui ne démarre plus. :doh:

Symptômes : au contact tous les voyants au tableau de bord s’eclairent mais on n’entend pas le bruit de la pompe à essence qui en principe se met en route et le voyant moteur ne s’eteint pas.

J’ai fait quelques recherches sur les forums et j’ai procédé à plusieurs vérifications.

La batterie est neuve, le main relay a été testé et toutes les soudures sont ok (j’ai lu que le type de problème que je rencontre vient souvent de lui), pompe à essence ok, il y a une étincelle à la bougie, fusibles ok, neiman ok ....

Je ne trouve pas d’ou vient le souci.

Je sais qu’il y a des pointures en mécanique sur le forum donc si vous avez des suggestions je suis preneur :wink:

HELP !!!!!


Modifié en dernier par david83 le Sam 03 Nov 2018, 21:15, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Sam 03 Nov 2018, 19:49 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Tu as vérifié l'autoradio et la clim ?
Ca vient souvent de la aussi les pannes !!!
Et ....... Je t'emmerde lol lol lol


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MessagePublié: Sam 03 Nov 2018, 19:54 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
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Véhicule: De retour en sushi eg6
:roll: :whistle: :lol:


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MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 00:06 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
compliqué ton histoire...
si tu as deja testé relais, pompe, fusible y reste plus grand chose...

parceque si t pompe est ok , que ta du jus , et que malgres tout tu l'entend pas s'enclancher
c'est forcement qui le jus n'arrive pas jusqu'à elle :roll:

le faisceau aurait t'il pu cramé? ou la connectique de la pompe qui à pris une douille? voltmetre tu test

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 11:35 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
anti démarrage qui fait des siennes ? t'aurais pas perdu la puce dans la clé?

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 12:17 
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Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
Contrôle l alim du relais sinon schunte les bornes de la pompe du relais tachymétrique si elle démarre ton relais est capricieux

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


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MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 12:31 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci

Alors pas de clé codée et pas d’antidemarrage sur La clé

Alimentation du relai et shunt pompe à essence testés : le relai est ok j’ai testé aussi avec celui d’une auto qui fonctionne et ce n’est pas lui qui est en cause ...

Est ce que ça peut venir d’une masse défectueuse ?

Je sèche et c’est :evil: :rocket:


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MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 13:10 
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Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Une prise d'air ...
Ta pompe ne s"amorce pas ...
Filtre a essence ...

Sinon tu peux voir ... facon a l'ancienne ... de mettre une goutte de carburant dans les chambres a combustion Demande aux pros quand meme car c'est une idee à l'ancienne lol

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


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MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 19:17 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci Maxi mais le problème est a priori électrique

Tous les fusibles sont bons, la pompe est ok. Les masses sont ok. Les commandes du Main Relay sont ok.

On va tester le contacteur a clef derrière le neiman.

Mais en l’etat je bloque.

Fafa, David, d’autres « spécialistes » des honda ont une idée ?

Merci :pray:


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MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 19:34 
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Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Si tes bougies sentent l'essence peut etre que tu as un decalage a l'allumage Fil de bougie dans le bon ordre ... Bizarre pour un probleme electrique alors que tu dis que tout fonctionne
Peut etre une sonde ou capteur...
Une fissure ou serrage de bougies ou bougie defectueuse
Une fissure sur une durite

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
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MessagePublié: Lun 05 Nov 2018, 12:36 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
T'as alimenté ta pompe à essence directement de la batterie?
Si tu ne l'entends pas tourner, ça démarrera jamais.

Pour les main relay, il faut remettre un coup de fer à souder sur les soudures!!
Le problème est connu et même si tu le testes OK, tu peux avoir une soudure HS qui fait contact quand ça lui chante.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


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MessagePublié: Lun 05 Nov 2018, 18:08 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci David super

La pompe fonctionne en direct

Le main relay a été ressoudé par sécurité et j’ai testé avec celui qui fonctionne sur une autre civic : ça ne vient donc pas de lui ...

Reste peut être le contacteur derrière le neiman ?


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