The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 06 Nov 2018, 12:28 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
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Tu as un code erreur sur le calculateur ? (petite lumière sur le calculo)
Tu peux aussi poster le forum Japancar. Il y a des mecs qui connaissent ces voitures par coeur

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même pas peur...


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MessagePublié: Mar 06 Nov 2018, 12:39 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Je vais tester pour voir s’il y a un code erreur
Je posterai aussi sur jpcar
Merci François super


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MessagePublié: Mar 06 Nov 2018, 20:29 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Localisation: dans le sud
super Oui pour le code erreur, faut checker
Autrement, tu as essayé de démarrer avec la pompe en direct?

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BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Mar 06 Nov 2018, 21:24 
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Véhicule: De retour en sushi eg6
On va checker samedi et brancher la pompe en direct pour voir si elle démarre

Merci


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MessagePublié: Mer 07 Nov 2018, 21:56 
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Véhicule: ED9
Vérifie si l'essence arrive bien dans le filtre ou sur ta rampe d'injection.

Sinon ça peut venir aussi de l'allumeur

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Ven 09 Nov 2018, 00:47 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci fafa super


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MessagePublié: Sam 10 Nov 2018, 16:48 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bon alors :
- fusibles ok
- main relay ok
- allumage ok
- pompe à essence en direct et arrivée essence ok
- masses ok
- contacteur à clé ok
- faisceau ok
- test ECU : pas de code erreur

:think:

Je vais faire tester l’ECU lui même : à mon avis le problème ne peut plus venir que de lui


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MessagePublié: Lun 12 Nov 2018, 10:57 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
:think:
Donc je suppose qu'elle n'a toujours pas démarré :?:
Les bougies étaient mouillées :?:
Je ne crois pas trop à un problème d'ECU.
Je pencherais plus pour l'allumeur qui est un point faible connu:
Normalement quand il commence à "déconner", ça te fait des micro coupures d'allumage avec l'aiguille du compte tour qui s'affole par accoup.
T'as deja vu ton aiguille monter brutalement ou tomber à zéro alors que tu es à régime contant :?:
Si oui, change ton allumeur complet (pas juste la tete), c'est lui :wink:
Lampe strombo pour le caler faut 10 minutes pour le changer :wink:

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MessagePublié: Lun 12 Nov 2018, 12:50 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci David !

Non impossible de la démarrer :rocket:

La tête d'allumeur a été changée l'année dernière et je n'ai jamais constaté les symptômes que tu décris.

A vérifier donc ainsi que l'ECU malgré tout ?

Malheureusement je n'en ai pas sous la main ...


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MessagePublié: Mer 14 Nov 2018, 12:40 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
ça doit pas être bien cher un allumeur d'occasion. Je dirais 50-80€ max
Ton allumeur doit être un TD44U, vérifie sur la liste suivante : http://asiatallum.chez.com/Honda/HONDA.htm

On en trouve parfois sur japancar ou sur lbc (pas vu)
Il y a une annonce en ligne sur lbc pour un allumeur neuf (259€) : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1086482089.htm/

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MessagePublié: Ven 16 Nov 2018, 12:23 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Merci François

J'ai envoyé mon ECU à un spécialiste pour qu'il le teste.

Pour l'allumeur je n'y crois pas trop car il est récent et, même s'il était défaillant, on devrait entendre la pompe à essence se déclencher avec le contact, ce qui n'est pas le cas.

Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire ... :whistle: )


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MessagePublié: Sam 17 Nov 2018, 16:32 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Good luck!
J'avais pas compris que la pompe à essence ne lançait pas au démarrage...

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