The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 15 Sep 2019, 13:44


Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 09:07 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Oct 2015, 23:00
Messages: 357
Véhicule: Sboub sti 7
Salut les fous du bitume,

Bon depuis que j'ai installé mes amortisseurs BC Racing, je me rends compte que l'écart avec le pneu est faible et je vois quelques traces de gomme sur l'amortisseur. Je vais donc installer des élargisseurs de voies pour donner un peu d'espace entre l'amortisseur et le pneu.

La voiture est une RS1 avec des jantes d'origine OZ 15" et les pneus federal 595 RSR en 195x50. Au niveau carrossage je suis entre -2,3 et -2,5.

J'ai passé commande sur le site d'Oreca pour des cales en 20 mm et je me demande si cela ne fait pas trop. La première épaisseur chez eux serait des cales en 17 mm.

Si certains ont déjà expérimenté des cales sur une RS1, qu'en pensez-vous ? 20 mm ou vaut-il mieux que je redescende à 17 mm ?

Merci par avance pour vos retours.


Modifié en dernier par jahnoel le Lun 13 Juin 2016, 15:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 13:58
Messages: 4794
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
si l'objectif c'est juste d'éloigner le pneu de l'amorto, pourquoi 20 mm de cale?

tu peux aussi mettre des pneus avec des flancs plus raids en conservant la meme bande de roulement.... sur la sub, j'avais des pneus de route en 225, mais les pneus de rallye, avec la meme largeur de bande de roulement étaient un cm plus étroits...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:21 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Oct 2015, 23:00
Messages: 357
Véhicule: Sboub sti 7
Carlito a écrit:
si l'objectif c'est juste d'éloigner le pneu de l'amorto, pourquoi 20 mm de cale?

tu peux aussi mettre des pneus avec des flancs plus raids en conservant la meme bande de roulement.... sur la sub, j'avais des pneus de route en 225, mais les pneus de rallye, avec la meme largeur de bande de roulement étaient un cm plus étroits...


L'objectif est bien juste d'éloigner le pneu ... 20 mm ? parce que ça me paraissait bien mais je me rends compte que cela fait beaucoup ...

Je pense que je ferai l'échange pour des cales en 17 mm, ils ont pas en dessous chez Oreca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 13:58
Messages: 4794
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
20 ou 17 ca change pas grand chose :)

pourquoi tu n'as pas commencé avec de betes cales qui ne nécessites meme pas de changer les écrous genre du 5mm ? (je crois que ca passe)

genre http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... irstanchor

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:26 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Oct 2015, 23:00
Messages: 357
Véhicule: Sboub sti 7
Carlito a écrit:
20 ou 17 ca change pas grand chose :)

Ben si 3 mm de chaque côté :dance: :dance:

Carlito a écrit:
pourquoi tu n'as pas commencé avec de betes cales qui ne nécessites meme pas de changer les écrous genre du 5mm ? (je crois que ca passe)


Parce que j'en avais pas sous la main. :violin:

lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 13:58
Messages: 4794
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
met des rondelles :D :D :D

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:36 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Oct 2015, 23:00
Messages: 357
Véhicule: Sboub sti 7
Carlito a écrit:
met des rondelles :D :D :D


Pas con, je vais voir ce que j'ai en stock lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 13:58
Messages: 4794
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
n'en demande pas à d'autres possesseurs de cliio, généralement les mecs qui roulent en reuno ont leur rondelle qui est morte

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:38 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Oct 2015, 23:00
Messages: 357
Véhicule: Sboub sti 7
Carlito a écrit:
n'en demande pas à d'autres possesseurs de cliio, généralement les mecs qui roulent en reuno ont leur rondelle qui est morte

:obscene-buttsway:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 13:58
Messages: 4794
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
oui, c'est valable aussi pour ta tienne à toi

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:52 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Oct 2015, 23:00
Messages: 357
Véhicule: Sboub sti 7
Carlito a écrit:
oui, c'est valable aussi pour ta tienne à toi


Je savais bien qu'il y avait un truc bizarre depuis que je l'ai achetée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 15:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 13:58
Messages: 4794
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
alors imagine ceux qui roulent en citroen...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com