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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 20 Jan 2016, 21:27 
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Salut les buses,

je suis tombé sur un article:
http://passionbmw.vraiforum.com/t28306- ... diesel.htm

Vous en pensez quoi ?


ETUDE DES NETTOYANTS INJECTEURS ESSENCE:
-------------------------------------------------------
4 Produits seront à l’étude

1/ Bardahl nettoyant injecteur essence ref. 1198 - 500mlVoici sa fds:
http://www.pourvotreauto.com/resources/ ... 480020.pdf

2/ Kent Petrol injector cleaner Ref. 85954
Voici sa fds:
http://www.kenteurope.com/france/msds/85954.pdf

3/ Liquimoly Nettoyant système d'injection essence Réf. 2285 - 300ml
Voici sa fds:
http://liquimolyfrance.fr/attachment.ph ... achment=27

4/ Restore Auto "Nettoyant injecteur essence" ou Wynn's "Nettoyant injecteur essence" - 325ml
Voici la fds, qui est commune aux deux produits, wynn's fabriquant pour les deux marques:
http://www.restore.fr/wa_files/00865FR.pdf


ANALYSE DES COMPOSITIONS:
Tous ces nettoyants ont sensiblement les mêmes composants qui rentrent dans leur composition:

- 5 à 25% d'alcool puissant (alcool isopropylique ou phénol, parfois coupé avec de l'éthanol)
- 1 à 5% de booster d'octane (triméthylbenzène ou methylcyclopentadienyl manganèse tricarbonyl) => Antidétonant (indice octane : environ RON 120)
- 1 à 5% de dégrippant lubrifiant (polyakylène amine)
- 65 à 90% d'hydrocarbure support (white spirit ou kérosène)


Quels sont les composants que nous allons utiliser:

1- Alcool isopropylique => Propanol 2, N° CAS 67-63-0
avec google, on trouve :
http://training.itcilo.it/actrav_cdrom2 ... n0554.html
Il s’agit donc d’alcool Isopropylique, tout simplement… 8 Euros le litre chez Radiospares :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... igin=PSF_1
avec la fiche données sécurité qui va bien et qui nous confirme de 90 à 100% de Propan-2-ol CAS 67-63-0.

2- booster d'octane => tout dérivé benzénique de type xylène (octane : environ RON120) convient parfaitement ….
hydrocarbure aromatique », N° CAS 1330-20-7.
En tapant le numéro CAS sur google, on trouve la FDS ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... rce=web&am
Il s’agit donc de xylènes, dérivé benzénique comme le toluène… Solvants de dingue utilisés pour les peintures à l’huile et aussi celles à base d’epoxy…
Pour trouver du xylène, Castorama au rayon droguerie : Diluant synthétique :
http://www.quickfds.com/cmt_bin/wfds-af ... CT%A7FR_PI… (merci de rentrer un nom pour avoir accès à la fds, même un nom et une adresse bidon, ça marche…)
Nous retrouvons notre xylène avec le CAS N° 1330-20-7, présent entre 80 et 85%.
7 Euros 20, c’est très cher (2 ou 3 euros au Leclerc…)

3- Dégrippant lubrifiant => WD40 !!!!!!!!!!!!!!!!

4- Hydrocarbure support => White spirit ou Kérosène
Alors je vois déjà ceux du fond en train de se dire : « si il faut aller à Roissy ou Orly sur les pistes pour avoir du kéro, je continuerais d’aller chez Veu Fert acheter mon additif… »
Mais non !!! Le kérosène de type carburant pour Jet A1, le vrai de vrai kéro, se trouve tout simplement à l’hypermarché du coin…De gros bidons vert marqués PTX2000
Si on regarde bien au dos, on lit EC 265-149-8 sur l’étiquette du bidon, qui est la numérotation européenne du CAS 8008-20-6.
Google nous oriente vers : http://www.petrobras.com.br/minisite/reach/pt/..\downloads\fichas-tecnicas\…
DONC LE PTX2000 DE ZIBRO EST TOUT SIMPLEMENT DU KERO AVIATION DE TYPE JET-A1 !!!
A 1 euros le litre !!


RECETTE ADDITIF JC5 (Nettoyant injecteur essence curatif - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)

- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc :0.30 euros mais 3 euros/litre)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (0.5 euro)

Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 5.3 euros.



ETUDE DES NETTOYANT POUR SOUPAPES
----------------------------------------------

Donc, dans la valse des produits de nettoyage moteur, nous avons donc le fameux "Soupapes Nettes", qui nous décalamine comme il faut le haut moteur, mais des moteurs essence uniquement, le carburant étant pulvérisé avant la soupape sur un essence. Sur un diesel, le carburant est pulvérisé dans la chambre, après la soupape, donc ce produit est inutile pour un diesel.


Voici sa FDS:
http://liquimolyfrance.fr/attachment.ph ... achment=13

ANALYSE DES COMPOSITIONS:
- 70 à 90% de composé N° EINECS 919-164-8 => White spirit
- 1 à 5% de composé N° EINECS 926-141-6 => Kérosène
- 1 à 5% de composé N° EINECS 919-284-0 => Kérosène avec Aromatiques
- 0.5 à 2.5% de composé N° EINECS 919-273-4 => pétrole avec aromatiques


Quels sont les composants que nous allons utiliser:
=> Et bien ça parait assez simple : du kéro, du white...


RECETTE ADDITIF JC6 (Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)

- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)

Résultat : 1 litre de nettoyant soupape pour 4.5 euros.

Nota Bene: je pense qu'un nettoyant injecteur type "JC5" essence peut largement pourvoir au nettoyage des soupapes sans qu'il y ait besoin de faire un traitement dédié.



ETUDE DES NETTOYANTS AVANT VIDANGE
------------------------------------------------

Voici sa FDS:
http://liquimolyfrance.fr/attachment.ph ... achment=33

Toujours la valse des récurant en tout genre...

Après étude des différents nettoyants avant vidange, j'en tire les conclusions suivantes quant à leur composition:

ANALYSE DES COMPOSITIONS:
Il s'agit de White Spirit (70 à 95%) mélangés à des agents de surface ioniques et non ioniques (5 à 10%) et à un lubrifiant (0 à 5%)

Quels sont les composants que nous allons utiliser:
- White spirit
- "Dégraissant tout métaux Mieuxa" (Leclerc) Contient des agents de surface ioniques et non ioniques
- Lubrifiant..... WD40 pour changer...


RECETTE ADDITIF JC7 (Nettoyant avant vidange - dose de 300 ml a verser dans le carter avant vidange, laisser tourner 10 à 20 minutes puis vidanger)

- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
- 0.65 litre de white spirit (1.5 euro)
- 0.25 litre de "dégraissant tout métaux Mieuxa" (1 euro)

Résultat : 1 litre de nettoyant avant vidange pour 3.5 euros soit 3 doses de 300ml environ.

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MessagePublié: Mer 20 Jan 2016, 21:32 
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MessagePublié: Mer 20 Jan 2016, 21:46 
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alors, arrête de penser...

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MessagePublié: Jeu 21 Jan 2016, 10:02 
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Ep, Tu vas enfin voir ailleurs :lol: c'est sur que c'est pas sur le forum renault qu'on risque de trouver ce type d'info :mrgreen:
Deutsche quality super
Apres un peu d'éthanol de temps en temps, ça nettoie bien pour encore moins cher.

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MessagePublié: Jeu 21 Jan 2016, 10:05 
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Tu peux toujours essayer!

Après, rien ne vaut un démontage des injecteurs et un nettoyage aux ultrasons.

http://www.ebay.fr/itm/like/19114431961 ... ps&lpid=97


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MessagePublié: Jeu 21 Jan 2016, 21:27 
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Véhicule: 300ZX
Tous les additifs sont indispensables ! C'est pour ça qu'ils sont déjà dans les (bons) produits :
huiles, carburants, ldr, ...

Euh, c'est mon avis, je peux me tromper :)


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MessagePublié: Jeu 21 Jan 2016, 21:57 
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Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Réponse en vrac:
- Je me vois mal passer mes soupapes ou mes injecteurs dans le bac à ultrason
- éthanol: t'en mets ? et dans quelle proportion ?
- je trouvais l'article intéressant au moins pour montrer la composition de ces additifs magiques que l'on pait cher au regard de leurs composants de base, sachant que WD40 et WhiteSpirit en représentent les 2/3

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MessagePublié: Jeu 21 Jan 2016, 22:54 
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Attention e85 est très dangereux pour des moteurs non programmé, et interdit sur les moteurs des années 1990.


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MessagePublié: Ven 22 Jan 2016, 11:25 
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Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
vin883 a écrit:
Tu peux toujours essayer!

Après, rien ne vaut un démontage des injecteurs et un nettoyage aux ultrasons.

http://www.ebay.fr/itm/like/19114431961 ... ps&lpid=97


Sympa ta friteuse mais un peu petite pour la JBB TEAM :happy-jumpeveryone:

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un gros turbo c'est mieux que la DHEA


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MessagePublié: Sam 23 Jan 2016, 11:03 
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Messages: 3724
Localisation: dans le sud
JBB a écrit:
Attention e85 est très dangereux pour des moteurs non programmé, et interdit sur les moteurs des années 1990.

Effectivement si tu fais un plein d'e85 sur une voiture stock c'est vraiment pas bon. Ca va tourner trop pauvre.
Maintenant si tu mets un peu de sp 95 e 10 dans un plein et que tu tourne pas au taquet, ca va deja bien nettoyer.
L'ideal etant d'avoir une reprog et de tourner a 100% e85

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MessagePublié: Jeu 25 Fév 2016, 19:14 
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Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
moi qui m en fesais un peu quand je fouter de l essence salis par du wd, du white et autre dans ma vieille corsa pourrav de 86 (essence gratuite ^^) je comprend comment le moteur a fait pour supporter presque 300 000km (avec les derniere année au e10 et meme deux plein au e85 vis de carbu a fond juste pour voir si ca passer mais en fait non ^^), bon je l ai fini le moi dernier par deux piston (oui je collectionne les demi moteur cette année vus que la mazda j ai foiré mes segment neuf au rodage ^^) et je l ai amener au broyeur hier. j aurai moin de scrupule a continuer en fait avec la nouvelle corsa pérav de 90 avec 75 000km ^^. je vais meme peut etre me lancer dans le business du l aditif .

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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