The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 20:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Upgrade Legacy 3.0R SpecB
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2016, 12:56 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Salut tout le monde,

je suis assez fantomatique sur ce forum, mais on s'est déjà croisé à Lédenon, avec la Sub en 2013, et la BM en 2015.

Cet automne j'ai été à deux doigts d'échanger la Sub' contre une Mitsu Evo9 (un bon copain vendait la sienne), mais je me suis finalement ravisé.
La soulte me semblait trop forte par rapport au delta de performance et à la perte de praticité.

Ceci dit, en remontant dans la Sub après le tour en Evo, elle m'a quand même semblée bien molle de partout.
Comme elle va sur ses 10 ans et 100.000 km, et que du coup je suis bien parti pour la garder, je me verrai bien lui faire un petite cure de "sportivité", pour gagner en rigueur et surtout en "touché de route". Bon, je sais que je n'en ferai jamais une Cath ou une GT3RS, mais je ne serai pas contre l'améliorer un peu.

En fouillant sur les différents forums Legacy, le "stage 1" consiste en la pose de barres anti-roulis av/ar associée à des ressorts plus fermes voire un poil plus courts.

Questions :
1/ ca se monte "tel que" ce genre de truc, ou il faut prévoir un peu de mise au point derrière ?

2/ à partir du moment où on ne touche pas aux amortos (Bilstein B6), je vois mal pourquoi ça dégraderait le confort de la voiture. Des avis, des expériences ?

3/ le seul risque que je vois, c'est de rendre la voiture moins progressive. C'est à dire repousser les limites, mais ensuite quand ça part, ça part.
D'autres conséquences éventuelles que je n'ai pas envisagées ?

4/ je roule pas mal en montagne l'hiver, et en particulier sur la neige. J'ai le "pressentiment" que rigidifier la voiture risque au final de dégrader son comportement sur la neige, en perdant une progressivité bien utile. Vrai ? faux ?

Tous avis bienvenus !

J'aimerais bien rendre ma Leg' un peu plus "punchy" en terme de comportement routier, mais en faire un gros monolithe, très peu pour moi.

Suis donc preneur de tous vos conseils et de vos retours d'expérience.
Merci d'avance !

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Upgrade Legacy 3.0R SpecB
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2016, 17:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Si tu restes sur un usage mixte route/piste il faut faire des compromis.

En terme de suspensions l'idéal c'est sans doute des combinés réglables avec des tarages de ressort plus fermes que de l'origine mais pas trop dur quand même sous peine de perdre de l'efficacité et du contrôle pour un usage routier.

Je pense que sur la neige il faut pouvoir conserver une certaine "souplesse".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com