The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 00:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Lun 13 Avr 2015, 22:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Et le problème de pression d'huile qui s'allumait ?

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Lun 13 Avr 2015, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
saucab a écrit:
pas de pb de lubrification, les coussinets sont nickel.
Par contre vilo forgé, mais pas les pistons et bielles (origine), donc à priori une faiblesse.
Un sur régime ???? à voir dans le calculateur.


Bizarre quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Lun 13 Avr 2015, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
fafa84 a écrit:
Et le problème de pression d'huile qui s'allumait ?


les coussinets sont impeccables, c'est le hasard.
Mais c'est vrai que j'ai tourné avec .... peu d'huile

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Lun 13 Avr 2015, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
nouveau cendrier


Pièce jointe:
IMG_7977.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Lun 13 Avr 2015, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
saucab a écrit:
nouveau cendrier


Pièce jointe:
IMG_7977.jpg


8O

Joli... :doh:

Mais tu sais il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement... même à ton âge...
Faut arrêter la crise d'ado maintenant... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Impressionnantes les photos 8O
Ca se trouve facilement les pièces pour remonter ton machin :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
en Angleterre oui :mrgreen:

si quelqu'un a une idée sur la raison de la casse de la bielle ......

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
N'y a t il pas eu un serrage moteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 10:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
D'habitude, sur le VHPD, le point faible c'est les bielles. En plus les coussinets sont nickels donc à priori pas de pb de lubrification.

Si tu peux trouver du forgé ça serait pas mal. Et surtout éviter de lui faire prendre + de 8000 tours, ce bloc de par sa construction "sandwich" ne supporte pas les haut régimes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 12:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/rover-k-series

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
JBB a écrit:
N'y a t il pas eu un serrage moteur?


non, pas de pb à ce niveau

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: VHPD
MessagePublié: Mar 14 Avr 2015, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
vin883 a écrit:
D'habitude, sur le VHPD, le point faible c'est les bielles. En plus les coussinets sont nickels donc à priori pas de pb de lubrification.

Si tu peux trouver du forgé ça serait pas mal. Et surtout éviter de lui faire prendre + de 8000 tours, ce bloc de par sa construction "sandwich" ne supporte pas les haut régimes.


ça confirme les infos que j'ai pu avoir à droite et gauche.
Le rupteur était à 7200t/m
ça a cassé dans la montée des stands, en passant de 4 en 5

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com