The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 14:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Hello,

je découvre progressivement l'environnement du maitre cylindre de freins que je dois changer et un truc me taraude le cerveau (ouf tant que c'est que ca...) :

Sur le maitre cylindre d'occas que j'ai pour remplacer le modèle HS, les vis d'arrivées des durites rigides sont obstruées par les anciens conduits et je suis collé complètement pour les enlever...ca à l'air traversant et riveté de l'autre coté de la vis...????
Mais comment ca s'enlève pour rebrancher le tuyau existant ??

Merki...


Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 12:09 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
ils ont simplement coupé (pour aller plus vite) les durites de freins de la voiture sur laquelle ils ont prélevé le MC.

tu devrais, si c'est les memes diametres que le montage sur la mk, utiliser ce qu'il y a sur ta mk.
donc dévisser les durites de la mk, démonter le mc, monter le nouveau, brancher tes durites, et purger

là ou çà va se compliquer c'est si les sorties du mc que tu viens d'acheter, ne correspondent pas a celles d'origine

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Merci Greg... je viens d'avoir une petite discussion avec David qui m'a fait réaliser l'inutilité de ma question et qu'il n'y a aucun pb.... :oops: :lol:
je dois permuter le MC par le meme modèle - donc je garde en effet les vis existantes... Moi et la mécanique : Quiche un jour... quiche toujours... :arrow:
Yapluka... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Atchoom, si c'est pas les mêmes diamètres, j'ai ce qu'il faut pour refaire des "collet battu"
Ou passer en durite avia si c'est trop le "bordel" :wink:
Image

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Merci l'Arsouille... mais contre toute attente, j'ai réussi à monter le maitre cylindre... :bounce:
Bon.. ca freine pas pour autant :doh: ... mais il est monté..

Quand j'ouvre une purge et que j'appuie sur la pédale, le liquide sort.. Ca semble prometteur. Le hic, c'est que la pédale reste très tendre et qu'on l'enfonce au fond sans effort :? :think:

J'ai essayé de purger mais en fait je crois que je m'y prend mal... et puis seul c'est pas facile. Je vais persévérer !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Question : quand on pompe sur la pédale (rien de graveleux...) - ca change qq chose q-si le bocal de liquide est ouvert ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 18:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
il est bien rempli?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Carlito a écrit:
il est bien rempli?


non pas trop, pourquoi ?


Je déconne... Bah oui bien plein et j'ai refait le niveau après en avoir bouffé un peu par les purges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
comment tu fais si tu est tout seul?
il en faut un à la pédale (appuie...lache) et un à la purge (j'ouvre...je ferme)

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
nanard930 a écrit:
comment tu fais si tu est tout seul?
il en faut un à la pédale (appuie...lache) et un à la purge (j'ouvre...je ferme)


Ben j'ouvre - ensuite je vais appuyer qq fois - et je reviens fermer... (et la mon petit doigt me dit que y'a un truc qui va pas...) ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
oui, il faut appuyer une seule fois, fermer, relâcher, appuyer, ouvrir, fermer ....
seul, tu peux le faire, mais ... sur une moto !

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Circuit frein
MessagePublié: Dim 25 Jan 2015, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
saucab a écrit:
oui, il faut appuyer une seule fois, fermer, relâcher, appuyer, ouvrir, fermer ....
seul, tu peux le faire, mais ... sur une moto !


Put***** tu pouvais pas le dire avant ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet. Seul, pas une chance. Bon. je vais chercher une âme charitable pour m'aider à purger les durites :lol:

Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com