The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Mer 23 Avr 2014, 15:12 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
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sur le principe, OK 4 électrodes, elle doit durer pas loin de 4 fois plus longtemps (meme si j'aimerais savoir comment l'étincelle se produit à chaque fois sur une électrode différente) mais bon, une bougie se change au bout de 60 000 kms, donc là on a une espérance de vie de 240 000 kms soit environ 8 fois celle d'un bloc de clito...
si la bougie coûte 40 euros...

pour info, j'ai regardé hier, et j'ai des bosh de base...

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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2014, 09:52 
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bencorsica a écrit:
les triple, quadruple ou meme 8 electrodes c'est de la masturbation intellectuelle
ca sert a rien lol


pour ta fameuse postion d'allumage t'en a rien a foutre
du moment que la longueur du filetage correspond, y'a aucun risque pour les soupapes ;)


Grosse erreur... :chinese:

Attention le choix des bougies est crucial pour la vie du moteur. (Encore plus difficile sur les moteurs préparés)

Pour les moteurs préparés, hormis le diamètre du filetage et sa longueur, une chose très importante à prendre en compte est la température de la bougie. (plus ou moins chaude)
Dans les grandes lignes le top sont les bougies au platine et la plus froide possible que le moteur puisse accepter. (bougie platine = meilleur étincelle, mais très sensible au noyage moteur), et dans ce cas bougie HS.

Les bougies a plusieurs électrodes ont effectivement une durée de vie accru. Mais la aussi elles ont leurs importances pour les moteurs préparés.
Celle à plusieurs électrodes se noie beaucoup plus difficilement. C'est donc intéressant car l'on peut mettre des bougies plus froide qu'une qui aurait qu'une seule électrode.


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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2014, 09:53 
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Carlito a écrit:
Je dois changer les bougies sur l'A4, chez oscaro ya ces 2 là:

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 3422-686-p

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 1062-686-p

la différence c'est la "position d'allumage"... vous savez ce que c'est?


Personnellement, sur ta voiture je monterais les bougies préconisés par le constructeur, et non de l'équivalence.
Un exemple simple.

Pour Golf 2 GTI 16S bougie constructeur= Bosch à 3 électrodes. Chez revendeur AD ou autres = bougie adaptable NGK- denso ou autre a 1 électrode.


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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2014, 10:24 
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ben j'ai pris ref audi, marque bosh... donc ce que je dois avoir sur la caisse actuellement, mais dans l'outils de pieces détachées vag, ils ont visiblement aussi une ref ngk pour ma wature...

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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2014, 12:27 
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Carlito a écrit:
sur le principe, OK 4 électrodes, elle doit durer pas loin de 4 fois plus longtemps (meme si j'aimerais savoir comment l'étincelle se produit à chaque fois sur une électrode différente) mais bon, une bougie se change au bout de 60 000 kms, donc là on a une espérance de vie de 240 000 kms soit environ 8 fois celle d'un bloc de clito...
si la bougie coûte 40 euros... pour info, j'ai regardé hier, et j'ai des bosh de base...
Carlito l'étincelle se produisant sur l'électrode la moins usée, cela permet de dire qu'elle se produit sur des électrodes différentes... :wink:

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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2014, 14:11 
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bon remarque pour un vieux dis donc!

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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2014, 17:24 
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Véhicule: turbo
Carlito a écrit:
bon remarque pour un vieux dis donc!


Ce qu'il a pas osé te dire. C'est que pour toi il y a guère d'importance dans le choix des bougies.
Vu la vitesse a laquelle tu roules... :clap: :dance: :whistle:


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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Ven 25 Avr 2014, 00:42 
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Carlito a écrit:
je constate donc que l'idée d'un anus rempli de cire chaude est qq chose qui semble de plaire... je le note...


lol

Pour parler d'anus, aujourd'hui j'ai suggère à un chauffeur de poids lourd, de stationner son camion et son chargement dans son cul, pour voir si éventuellement ça pouvait passer
Ben il l'a mal pris ce con !
Comprend pas :snooty:
4 monsieurs armes de pieds de biche sont venu lui expliquer que je plaisantais :whistle:


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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Ven 25 Avr 2014, 18:34 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
JBB a écrit:
bencorsica a écrit:
les triple, quadruple ou meme 8 electrodes c'est de la masturbation intellectuelle
ca sert a rien lol


pour ta fameuse postion d'allumage t'en a rien a foutre
du moment que la longueur du filetage correspond, y'a aucun risque pour les soupapes ;)


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Attention le choix des bougies est crucial pour la vie du moteur. (Encore plus difficile sur les moteurs préparés)

Pour les moteurs préparés, hormis le diamètre du filetage et sa longueur, une chose très importante à prendre en compte est la température de la bougie. (plus ou moins chaude)
Dans les grandes lignes le top sont les bougies au platine et la plus froide possible que le moteur puisse accepter. (bougie platine = meilleur étincelle, mais très sensible au noyage moteur), et dans ce cas bougie HS.

Les bougies a plusieurs électrodes ont effectivement une durée de vie accru. Mais la aussi elles ont leurs importances pour les moteurs préparés.
Celle à plusieurs électrodes se noie beaucoup plus difficilement. C'est donc intéressant car l'on peut mettre des bougies plus froide qu'une qui aurait qu'une seule électrode.


juste une chose JB pourquoi tu parle de température de bougie d'un coup :roll:
c'est pour le daily de carlito , allooooooooo lol
on en a rien cirer, y'a aucun interet a mettre des bougies plus froide sur une caisse "stock" qui fait de l'autoroute :lol:

apres pour le plusieurs electrode (pour moi les histoire d'etincelle c'est purement marketing) pour justifier la differencie de prix a la caisse
concernant le: irridium, platine, et truc machinchouette
faites comme vous le sentez les gas super pour ma part je les aient toutes essayer, et j'en suis revenue
jamais vu de difference au niveau du fonctionnement, ni meme sur la couleur de la bougies.... :think:

apres je sais pas....peu etre que JB à raison (c'est toi le mécano) et qu'apres 50 000 km de piste sur un malentendu, le moteur est mieux
jamais ouvert 2 moulin completement similaire l'un avec des bougies classic l'autre non pour pouvoir l'affirmer..... :whistle:

je vais vivre donc dangereusement est continuer a refuser de m'payer des bougies à 70 euro , bizarrement je les prefere a moins de 10 euro bye :obscene-drinkingcheers:
NB: des bougies froides me concernant, pas besoin je roule a l'ethanol moi :mrgreen: :obscene-buttsway:

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Lun 28 Avr 2014, 09:47 
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bon, ca vallait bien le coup de se faire chier: oscaro m'a envoyé les ngk et les bosh ne sont plus dans leur catalogue...

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 Sujet du message: Re: Bougies audi
MessagePublié: Lun 28 Avr 2014, 11:15 
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lol

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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