The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 22 Oct 2018, 13:55 
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Hello,

J'ai quelques travaux à prévoir sur mon CRX ED9. Je voudrais vos lumières SVP...

1) Coussinets de bielles
Mon garagiste a identifié à l'oreille un début de coussinet de bielle HS. Très léger mais clairement perceptible. Je lui fais confiance, il fait du rallye depuis 25 ans, et il a l'oreille pour ça.
Ma question est (en fait, la question de mon mécano) : est-ce qu'on peut faire cette intervention par en-dessous sans tomber le moteur ? Sinon, je pense que ça sera plus économique pour moi de trouver un moteur en bon état, ça coûte pas rand chose d'occasion...
Est-ce que quelqu'un sait si on trouve encore les pièces chez Honda où sinon ou les trouver...?

2) Crémaillère. Toujours selon mon mécano, mon problème de louvoiement vient de la crémaillère (il ne peux d'ailleurs venir que de là). Il pense que ça vient d'un jeu dans la crémaillère et voudrait la démonter pour voir si on peut régler le jeu.
Est-ce que vous savez si on peut régler le jeu de la crémaillère ? Ou alors j'en cherche tout de suite un d'occasion...?

Merci!! :)

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MessagePublié: Mer 24 Oct 2018, 18:54 
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Salut,

Pour les coussinets, je pense que c'est possible de les changer par en-bas.

Pour les pièces pas de soucis, j'avais déjà chercher pour le mien.

Pour la crémallière, il y a une bague en téflon coté droit à changer, l'as tu fait ?

Tes rotules sont bonnes ?

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Jeu 25 Oct 2018, 08:53 
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Salut fafa! :)
C'est toi que je guettais, ou David...

Coussinets : oui, un mec de jpcar m'a dit la même chose. Il faut maintenant que je recherche quoi commander. Tu connais les références ?

Crémaillère : non, rien changé à ce jour. Les rotules ne sont pas très vieilles. J'ai dû les faire il y a quelques années. Elles ne doivent pas avoir 10 sorties... Et j'avais pris du neuf de chez Honda. Mon garageo m'avait bien dit de ne pas prendre de la merde Oscaro...
Tu connais la référence de cette bague ? J'ai commencé à chercher quelques annonces de crémaillère sur leboncoin, au cas où...

Et toi, tu en es où avec ton moteur ?

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MessagePublié: Jeu 25 Oct 2018, 12:02 
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bye
Oui pour les coussinets, tu peux les changer par dessous en enlevant le carter d'huile, t'auras acces aux pieds de bielles.
Pour les ref des coussinets, ben faut ouvrir et regarder ce qu'il y a comme code sur le villo.
A vérifier, mais de mémoire, c'est un système de lettre et de chiffre qui te donnera l'ajustement et donc la bonne "taille" de coussinet à commander.

Change la bague en teflon de la crémaillère

:wink:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

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MessagePublié: Jeu 25 Oct 2018, 14:42 
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Merci David! :)
Merci à vous deux!! :)
Je vais passer en parler à mon garageo!

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MessagePublié: Ven 26 Oct 2018, 08:53 
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Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le tuto pour changer la bague de la crémaillère sur jpcar, ave les ref, photos et tout le bazar :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-Honda-HOW-TO-changer-bague-dans-la-cremaillere-ED7-9

très bien fait!!!

Je vais commander les pièces et livrer tout ça chez mon garageo.

Je pense la déposer à l'occasion au garage du Riquet à Aubagne pour les coussinets de bielles...

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MessagePublié: Ven 22 Fév 2019, 17:03 
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Voiture déposée au Riquet il y a 15 jours
- Bague de crémaillère changée. Elle devrait rouler droit maintenant (j'espère)
- coussinets de bielle démontés. J'en ai récupéré 2 pour voir s'ils ont ça chez Honda. J'y passe lundi matin. Commande prévue : coussinets + vis de bielle + joint de carter
Il y a une cote dessus : 0040, en espérant que Honda peut toujours en avoir sinon je commanderai sur Alibaba.com :D :D :D

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MessagePublié: Jeu 16 Mai 2019, 15:50 
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Hello,
Petit retour :

- coussinets de bielle changés. C'est OK de ce côté. J'ai un peu roulé avec la voiture mais aucune attaque pour voir si ça tenait le coup ou pas. Au moins un problème de réglé contre un billet de 500... Ca a été une galère sans nom pour trouver des coussinets. Honda ne fournit plus 3 références sur les 7 d'origine, et il m'en fallait 2 dont une dans des ref non dispo. J'ai commandé un jeu aftermarket chez ACL Race (pas cher, pour le coup) et du platigauge pour permettre au garageo de mesurer les jeux. Finalement, il m'a dit que tout était dans les jeux constructeurs donc on a monté comme ça et ça semble tourner rond...

- crémaillère : le garage m'a changé la bague en teflon, mais le problème est toujours là et toujours aussi marqué (la voiture part très franchement à gauche à l'appuyé et revient à droite au lâcher d'accel). Je ne sais plus où regarder... :(
Je l'ai laissée vendredi dernier pour un controle de géo et ça a l'air à peu près OK... Rien de grave en tout cas. Demain aprem on la met sur le pont et on teste l'entrainement des roues la voiture en l'air pour voir s'il n'y a pas un problème du côté de l'autobloquant. Je me demande si c'est pas lui qui entraine les roues à des vitesses différentes...
En plus, le garageo de vendredi dernier m'a dit qu'il y avait une fuite d'huile au niveau carter moteur / carte boite. Donc soit boite soit moteur... J'en ai marre. ça me coûte une blinde et ça roule jamais... (en tout cas, pas droit). Le mec me demande un billet de 800 pour démonter / ouvrir la boite et la remonter mais j'ai plus de sous. Ou alors ma femme va me brûler...

Voilà, test demain pour savoir le LSD est mort ou pas. Je vais demander à Cusco s'ils font encore des pièces de rechange sur cet autobloquant.
Mais entre la MO et les pièces Cusco, je pense que ça va me coûter les 2 bras...

Je passerai en touriste une prochaine fois...

La bise

François
(dégoûté)

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MessagePublié: Jeu 16 Mai 2019, 16:32 
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vraiment navré pour toi mon poulet :cry:

je comprend que quand on part un peu a l'aveugle comme ca dans une recherhce de panne ca peu vite devenir un puits sans fond
alors effectivement vu que ta deja tout fait, j'aurais eu tendance aussi à penser à une merde avec l'autobloc
maintenant faut pas que ca te foute ds la galère , non plus, de pousser les investigations....

alors j'enfonce les portes ouverte,, mais ne serait il pas temps de passer à une autre monture? :think:
qui certe te coutera du pognon (investissement de départ)
mais repartir sur qqchose de propre, plus récent, qui 1 te permettra de rouler de nouveau 2 te fera faire des économies sur le long terme, si tant est qu'on puisse en faire avec notre passion :mrgreen:


moi à ta place j'y reflechirais serieusement , y'a pas mal de pognon a recupéré en vendant la tienne en piece....
et malheureusement j'ai le sentiment que l'actuelle n'a pas fini de te faire des surprises.....
Pense y, ca te laisse du tps pour tomber sur un bon coup de fusil, sur une caisse qui te motiv

ds tout les cas bon courage...... y'a rien de plus frustrant que de pas pouvoir rouler, par manque de fond :doh:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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MessagePublié: Jeu 16 Mai 2019, 22:02 
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Merci pour la gentille réponse, Ben! :)

On va voir encore un peu. Au point où j'en suis...

Quant à une autre voiture. C'est pas possible...

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MessagePublié: Sam 18 Mai 2019, 09:29 
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Messages: 5928
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @200+cv, 308 sw hdi 163
contacte l'arsouille, il connait vos boites par coeur, il te prendra pas 800 boules!!

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 202cv c'est très bien :bounce: mais va falloir assurer au chrono :oops:
car maintenant........................ j'ai plus d'excuses :violin:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Lun 20 Mai 2019, 16:26 
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Enregistré le: Ven 17 Déc 2004, 23:58
Messages: 2222
Véhicule: Funyo
bencorsica a écrit:
te fera faire des économies sur le long terme, si tant est qu'on puisse en faire avec notre passion :mrgreen:



Non ça faut oublier tout de suite :lol:


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