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batteries légères https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=29&t=8090 |
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Auteur: | Papi [ Lun 26 Fév 2018, 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
saucab a écrit: Papi a écrit: mais il faut impérativement éviter toute fuite de courant (c'est vrai aussi pour les plombs mais ça coûte moins cher ) car en dessous d'un certain niveau de décharge il faut les jeter. pas sur, j'ai une lithium sur la cat, avec plein de fuites de courant, j'oublie de la débrancher, elle est totalement à plat, je démarre la voiture aux câbles et je n'ai aucun pbPapi a écrit: Par prudence, j'ai pris aussi un chargeur spécifique lithium (comme CARLITO), ce qui n'est pas très logique mais peut être prudent dans un environnement de marchands de rêve car un chargeur classique les démolit. le chargeur classique ne démolit absolument pas les batteries au lithium, mais ne les chargent pas à 100%, ce que fait un chargeur spécifique lithiumTu as quoi comme batterie? je suis content d'avoir ouvert cette discussion car on va s'apercevoir qu'il y a déjà pas mal d'amateurs déjà équipés petits cachotiers |
Auteur: | Papi [ Mar 27 Fév 2018, 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
Saucab j'ai trouvé ça sur le net https://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi ... e-lithium/ mais ça reste le net |
Auteur: | l'arsouille [ Mer 28 Fév 2018, 09:13 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
Papi a écrit: Saucab j'ai trouvé ça sur le net https://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi ... e-lithium/ mais ça reste le net |
Auteur: | MSportCars [ Mer 28 Fév 2018, 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
Sujet très intéressant et ça fait fait plus d'un an que j'hésite. freddy a écrit: Bonjour.Perso j ai acheté une Odyssey pc950,pas de problème de démarrage du 3600cc. C est pas ce Qu il y a de plus léger (9kg) mais au niveau du prix cela m a couté 170€ livrē . Capacité 34 À/h et 950 À au démarrage. L idéal étant d avoir un maintien de charge ,car ces batteries supportent mal de rester sous les 11V( env) Ma 997.2 PDK à l'option 80Ah J'avais regardé ton modèle et ca fait une bonne dizaine de moins. Toujours ça de gagné. J'utilise la voiture au moins une fois toutes les 2 semaines, voir une fois par semaine, au minimum. Est-ce suffisant pour ces batteries? Ca donne quoi au niveau du montage? |
Auteur: | saucab [ Mer 28 Fév 2018, 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
Papi a écrit: Saucab j'ai trouvé ça sur le net https://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi ... e-lithium/ mais ça reste le net je te parle juste de mon expérience et je n'ai jamais eu aucun problème, en faisant "n'importe quoi". Et les alternateurs, ils sont spécifiques lithium ? |
Auteur: | Papi [ Jeu 01 Mars 2018, 17:44 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
saucab a écrit: Papi a écrit: Saucab j'ai trouvé ça sur le net je te parle juste de mon expérience et je n'ai jamais eu aucun problème, en faisant "n'importe quoi". Et les alternateurs, ils sont spécifiques lithium ?https://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi ... e-lithium/ mais ça reste le net |
Auteur: | Papi [ Jeu 01 Mars 2018, 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
MSportCars a écrit: Sujet très intéressant et ça fait fait plus d'un an que j'hésite MSportCars te bile pas, nous aussi on hésite encore mais on ose . J'a même vu, je ne sais plus sur quel forum, une photo de 993 préparée par Pierre Ofsky (le suisse) avec la batterie Skyrich dont les capacités selon les chiffres indiqués sur la notice sont insuffisantes... Compte-il sur sa rapidité de décharge et de recharge pour réduire le nombre d'ampères par heure? et faisant confiance aux deux bougies à trois électrodes par cylindre ne se préoccupe t-il de la puissance de démarrage que sur une courte durée? A t'il viré toutes les pompes (hydraulique du circuit haute pression de freinage ou de verrouillage des différentiels, haute pression lave glace, lave phares, pas celle à essence), les moteurs électriques (lève vitres, essuie glaces avant et arrière, fauteuils réglables, toit ouvrant, rétroviseurs réglables, aileron escamotable, pas le démarreur), les ventilateurs (radiateur d'huile, condensateur de clim, renouvellement air pulsé chauffage, extraction air chaud du moteur) les chauffages (sièges chauffants, dégivrage pare brise, allume cigare) les ampoules (phares, antibrouillards, clignotants, double plafonnier, tableau de bord, boite à gants, plafonnier capot bagages), la radio, les alarmes, les électrovannes et autres consommateurs de courant (ça fait du monde qui justifie l'écart 36Ah/70Ah entre la version RS pour le circuit et la version ville)? Recommande t'il à ses clients de laisser tourner le moteur 5 minutes avant de le couper pour rétablir la charge?... lui il doit savoir s'il a fait une connerie ou non. Tu connais la célèbre phrase de Frédéric Dard "Les cons ça ose tous, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait" j'en suis, à méditer |
Auteur: | MSportCars [ Jeu 01 Mars 2018, 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
Papi a écrit: MSportCars a écrit: Sujet très intéressant et ça fait fait plus d'un an que j'hésite MSportCars te bile pas, nous aussi on hésite encore mais on ose . J'a même vu, je ne sais plus sur quel forum, une photo de 993 préparée par Pierre Ofsky (le suisse) avec la batterie Skyrich dont les capacités selon les chiffres indiqués sur la notice sont insuffisantes... Compte-il sur sa rapidité de décharge et de recharge pour réduire le nombre d'ampères par heure? et faisant confiance aux deux bougies à trois électrodes par cylindre ne se préoccupe t-il de la puissance de démarrage que sur une courte durée? A t'il viré toutes les pompes (hydraulique du circuit haute pression de freinage ou de verrouillage des différentiels, haute pression lave glace, lave phares, pas celle à essence), les moteurs électriques (lève vitres, essuie glaces avant et arrière, fauteuils réglables, toit ouvrant, rétroviseurs réglables, aileron escamotable, pas le démarreur), les ventilateurs (radiateur d'huile, condensateur de clim, renouvellement air pulsé chauffage, extraction air chaud du moteur) les chauffages (sièges chauffants, dégivrage pare brise, allume cigare) les ampoules (phares, antibrouillards, clignotants, double plafonnier, tableau de bord, boite à gants, plafonnier capot bagages), la radio, les alarmes, les électrovannes et autres consommateurs de courant (ça fait du monde qui justifie l'écart 36Ah/70Ah entre la version RS pour le circuit et la version ville)? Recommande t'il à ses clients de laisser tourner le moteur 5 minutes avant de le couper pour rétablir la charge?... lui il doit savoir s'il a fait une connerie ou non. Tu connais la célèbre phrase de Frédéric Dard "Les cons ça ose tous, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait" j'en suis, à méditer Excellent. Il me semble qu'ORECA me conseillait une Odyssey 950. Faudrait que je rappelle. |
Auteur: | freddy [ Jeu 01 Mars 2018, 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
Actuellement Odyssey en promo chez Gt2i -20% |
Auteur: | MSportCars [ Ven 02 Mars 2018, 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
Je confirme pour mon flat6 3.8L la PC950 est celle qu'il me fait. En revanche, il faut absolument un maintien de charge avec cycles. Ca sera la prochaine dépense. Mais avant faut voir avec mon garagiste pour l'implantation et surtout les cosses différentes (soudure à faire) |
Auteur: | freddy [ Ven 02 Mars 2018, 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
l implantation ne doit pas poser de problème puisque l Odyssey est plus petite. Côté câblage les adaptateurs existent,15€ env la paire. |
Auteur: | MSportCars [ Ven 09 Mars 2018, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: batteries légères |
Merci je vais regarder ça. |
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