The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Dim 06 Nov 2016, 17:51 
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elles n'ont que 2 inconvenients mineurs
1/ il faut utiliser soit un vieux chargeur de batterie soit un chargeur spécifique si on veut les entretenir... un optimate standard ne fonctionne pas
2/ si par malheur vous la déchargez (à cause d'une fuite ou d'un pb de démarrage) elle est foutue...

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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Jeu 11 Jan 2018, 20:00 
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Véhicule: ferdinand 4
pour les caisses de Mimi 06 ou Bencorsica
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/no ... 2_5-fr.pdf

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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Ven 12 Jan 2018, 10:47 
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Moi, j'ai un truc low-cost sur le CRX : Yuasa 12V 24Ah - 8.6kg / 75€
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Plomb-Etanche-Batterie-12v-Batterie-NP24-12I-YUASA-12V-24AH-p-419.html?osCsid=56e96fd82de51738646dc1a221c8e3a2
C'est quand même beaucoup moins lourd que l'origine, c'est pas cher, et ça tient super bien. La voiture dort dehors, et même après un mois sans craquer, elle démarre au quart de tour...

Aucun inconvénient, donc... :)

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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Ven 12 Jan 2018, 12:29 
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Papi a écrit:
pour les caisses de Mimi 06 ou Bencorsica
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/no ... 2_5-fr.pdf


Perso je préfère une odissey 6/7kg au lieu de 15 et sans les contraintes d'une batterie lithium-ion certes moins lourde encore :wink:


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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Ven 12 Jan 2018, 20:02 
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Véhicule: ferdinand 4
un site intéressant avec pas mal de batteries légères mais aussi les pièces qui permettent de les installer facilement sans changer la connectique standard: bornes SAE vissables, supports de batterie...
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... -batteries

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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Lun 05 Fév 2018, 20:09 
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Véhicule: ferdinand 4
une petite allemande (compatible avec la Ferdinand :D )
https://partwerx.com/shop/porsche/liteb ... -panamera/

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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Ven 09 Fév 2018, 12:50 
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Papi a écrit:
un site intéressant avec pas mal de batteries légères mais aussi les pièces qui permettent de les installer facilement sans changer la connectique standard: bornes SAE vissables, supports de batterie...
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... -batteries


Merci beaucoup pour l'adresse, Papi! :)
ça m'a permis de voir qu'il existait des adaptateurs de bornes M6 vers SAE
J'ai pu commander ça pour mon frangin qui a acheté la même batterie que moi (Yuasa) qui a des mini-bornes (M6) et qui ne voulait pas couper les cosses d'origine de sa voiture...

super super super :)

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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Sam 24 Fév 2018, 18:30 
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Véhicule: ferdinand 4
résultat des recherches:

la californienne SKYRICH va bien mais semble un peu juste pour la Ferdinand.
Elle équivaut à 30 Ah au plomb avec 450 A démarrage pour 2 kilos 8O et un prix environ 320 E TTC
La hollandaise Super B 15 semble convenir
Elle équivaut à une 40 Ah-60Ah (la Ferdinand RS est équipée d'une 36 Ah contre 70 Ah dans la Ferdinand stock) avec 900 A démarrage pour 2,5 kgs 8O et un prix de 636 E TTC (remise 15% ORECA).
IL existe une Super B 20 à 711 E TTC remisé ou 837 E TTC public qui vous arrachent un œil mais pas les deux comme la concurrence allemande :D
Elle équivaut à une 70 Ah avec 1000 A au démarrage.

La batterie installée dans la Ferdinand 4 est une batterie au plomb 70 Ah pour 19 kgs :doh: que ce soit Porsche, Varta ou autre et elle est pratiquement au bout du museau côté conducteur.
L'écart de poids est de 16,5 kgs :doh: . Malgré la position du réservoir d'essence ramené en arrière du train avant sous la baie de parebrise pour un centrage des masses on sent bien la différence de conduite lorsque le réservoir se vide. J'imagine que 16 kgs de moins situés en avant du train avant vont rendre la Ferdinand plus agile.

Je vous dirai si j'ai fait une connerie! (c'est une 4 RM plus chargée sur l'avant que la 2RM avec une répartition des masses arrière avant 60/40 et j'ai retiré le compresseur de clim 12 kgs du culcul côté fesse droite pour compenser).

A bientôt :happy-wavemulticolor:

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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Sam 24 Fév 2018, 19:16 
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J'essaierai la première. Ne pas oublier non plus que la puissance de démarrage sont prévues pour des froids extrême que nous n'avons pas ici

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Dim 25 Fév 2018, 15:11 
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Bonjour.Perso j ai acheté une Odyssey pc950,pas de problème de démarrage du 3600cc. C est pas ce
Qu il y a de plus léger (9kg) mais au niveau du prix cela m a couté 170€ livrē .
Capacité 34 À/h et 950 À au démarrage.
L idéal étant d avoir un maintien de charge ,car ces batteries supportent mal de rester sous les 11V( env) :auto-driving:


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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Lun 26 Fév 2018, 12:28 
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Véhicule: ferdinand 4
freddy a écrit:
Bonjour.Perso j ai acheté une Odyssey pc950,pas de problème de démarrage du 3600cc. C est pas ce
Qu il y a de plus léger (9kg) mais au niveau du prix cela m a couté 170€ livrē .
Capacité 34 À/h et 950 À au démarrage. L idéal étant d avoir un maintien de charge ,car ces batteries supportent mal de rester sous les 11V( env) :auto-driving:

Les lithium (très chères pour l'instant, mais ça va changer) gardent mieux la charge que les plomb en cas d'inutilisation, mais il faut impérativement éviter toute fuite de courant (c'est vrai aussi pour les plombs mais ça coûte moins cher :D ) car en dessous d'un certain niveau de décharge il faut les jeter. Elle dureraient également plus longtemps (10 ans contre 3 à 4) mais j'ai vu des plomb durer plus de 10 ans. Par prudence, j'ai pris aussi un chargeur spécifique lithium (comme CARLITO), ce qui n'est pas très logique mais peut être prudent dans un environnement de marchands de rêve :| car un chargeur classique les démolit.
Le 3,6 l de la Ferdinand est un moteur bien comprimé avec un taux de 11, bien plus que le taux des suralimentés ramené à 7,5 mais moins que certains atmos qui atteignent 13 à 1. Cerise sur le gateau, mon volant moteur, d'origine bimasse de 13,5 kgs :doh: a été remplacé par un monomasse 5,5 kgs :dance: ce qui facilite les démarrages au 1/4 de tour :D
On se tient au courant :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Lun 26 Fév 2018, 15:31 
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Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Papi a écrit:
mais il faut impérativement éviter toute fuite de courant (c'est vrai aussi pour les plombs mais ça coûte moins cher :D ) car en dessous d'un certain niveau de décharge il faut les jeter.


pas sur, j'ai une lithium sur la cat, avec plein de fuites de courant, j'oublie de la débrancher, elle est totalement à plat, je démarre la voiture aux câbles et je n'ai aucun pb

Papi a écrit:
Par prudence, j'ai pris aussi un chargeur spécifique lithium (comme CARLITO), ce qui n'est pas très logique mais peut être prudent dans un environnement de marchands de rêve :| car un chargeur classique les démolit.


le chargeur classique ne démolit absolument pas les batteries au lithium, mais ne les chargent pas à 100%, ce que fait un chargeur spécifique lithium

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