The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 22:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Lun 26 Fév 2018, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
saucab a écrit:
Papi a écrit:
mais il faut impérativement éviter toute fuite de courant (c'est vrai aussi pour les plombs mais ça coûte moins cher :D ) car en dessous d'un certain niveau de décharge il faut les jeter.
pas sur, j'ai une lithium sur la cat, avec plein de fuites de courant, j'oublie de la débrancher, elle est totalement à plat, je démarre la voiture aux câbles et je n'ai aucun pb
Papi a écrit:
Par prudence, j'ai pris aussi un chargeur spécifique lithium (comme CARLITO), ce qui n'est pas très logique mais peut être prudent dans un environnement de marchands de rêve :| car un chargeur classique les démolit.
le chargeur classique ne démolit absolument pas les batteries au lithium, mais ne les chargent pas à 100%, ce que fait un chargeur spécifique lithium
Saucab je modifie mon rapport. Voici ce que j'ai lu surligné en jaune sur la fiche technique de la Skyrich: http://www.pieces-auto-competition.com/ ... -30ah.html
Tu as quoi comme batterie? je suis content d'avoir ouvert cette discussion car on va s'apercevoir qu'il y a déjà pas mal d'amateurs déjà équipés :D petits cachotiers :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Mar 27 Fév 2018, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Saucab j'ai trouvé ça sur le net
https://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi ... e-lithium/
mais ça reste le net :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Mer 28 Fév 2018, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Papi a écrit:
Saucab j'ai trouvé ça sur le net
https://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi ... e-lithium/
mais ça reste le net :D


super

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Mer 28 Fév 2018, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Sujet très intéressant et ça fait fait plus d'un an que j'hésite.


freddy a écrit:
Bonjour.Perso j ai acheté une Odyssey pc950,pas de problème de démarrage du 3600cc. C est pas ce
Qu il y a de plus léger (9kg) mais au niveau du prix cela m a couté 170€ livrē .
Capacité 34 À/h et 950 À au démarrage.
L idéal étant d avoir un maintien de charge ,car ces batteries supportent mal de rester sous les 11V( env) :auto-driving:


Ma 997.2 PDK à l'option 80Ah
J'avais regardé ton modèle et ca fait une bonne dizaine de moins. Toujours ça de gagné.
J'utilise la voiture au moins une fois toutes les 2 semaines, voir une fois par semaine, au minimum.

Est-ce suffisant pour ces batteries?

Ca donne quoi au niveau du montage?

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Mer 28 Fév 2018, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Papi a écrit:
Saucab j'ai trouvé ça sur le net
https://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi ... e-lithium/
mais ça reste le net :D


je te parle juste de mon expérience et je n'ai jamais eu aucun problème, en faisant "n'importe quoi".

Et les alternateurs, ils sont spécifiques lithium ?

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
saucab a écrit:
Papi a écrit:
Saucab j'ai trouvé ça sur le net
https://tecmate.com/fr/nouveau/pourquoi ... e-lithium/
mais ça reste le net :D
je te parle juste de mon expérience et je n'ai jamais eu aucun problème, en faisant "n'importe quoi". Et les alternateurs, ils sont spécifiques lithium ?
Saucab d'abord je te dois le respect :character-oldtimer: et même sans ce grand écart d'âge :mrgreen: ton esprit et tes rapports concis me portent naturellement à penser que tu fais le contraire de n'importe quoi :chinese: . Ce que tu me rapportes est logique. Un démarrage aux cables (12 v) relayé par un alternateur après demarrage (entre 12,5 et 14,4 v) ne vont pas envoyer de surtension destructrice dans ta batterie. Cependant (je prends des cours chez MACRON), ta batterie à plat pose problème :think: car ces batteries se déchargent très peu. As-tu identifié les fuites de courant? je n'imagine pas ton bolide avec un contact de porte ou de boite à gant gardant une lumière allumée :D Se pourrait-il qu'elle ait simplement atteint les 12,8 v qui la rendent inopérationnelle et qu'une recharge régulière aux câbles et à l'alternateur dans une tension voisine lui permettent de survivre? Peut-être n'a t'elle jamais atteint la décharge à 8 V critique indiquée? Et puis je suis pas le petit fils à TESLA :mrgreen:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
MSportCars a écrit:
Sujet très intéressant et ça fait fait plus d'un an que j'hésite
MSportCars te bile pas, nous aussi on hésite encore mais on ose :mrgreen: . J'a même vu, je ne sais plus sur quel forum, une photo de 993 préparée par Pierre Ofsky (le suisse) avec la batterie Skyrich 8O dont les capacités selon les chiffres indiqués sur la notice sont insuffisantes... :think:
Compte-il sur sa rapidité de décharge et de recharge pour réduire le nombre d'ampères par heure? et faisant confiance aux deux bougies à trois électrodes par cylindre ne se préoccupe t-il de la puissance de démarrage que sur une courte durée? A t'il viré toutes les pompes (hydraulique du circuit haute pression de freinage ou de verrouillage des différentiels, haute pression lave glace, lave phares, pas celle à essence), les moteurs électriques (lève vitres, essuie glaces avant et arrière, fauteuils réglables, toit ouvrant, rétroviseurs réglables, aileron escamotable, pas le démarreur), les ventilateurs (radiateur d'huile, condensateur de clim, renouvellement air pulsé chauffage, extraction air chaud du moteur) les chauffages (sièges chauffants, dégivrage pare brise, allume cigare) les ampoules (phares, antibrouillards, clignotants, double plafonnier, tableau de bord, boite à gants, plafonnier capot bagages), la radio, les alarmes, les électrovannes et autres consommateurs de courant (ça fait du monde qui justifie l'écart 36Ah/70Ah entre la version RS pour le circuit et la version ville)? Recommande t'il à ses clients de laisser tourner le moteur 5 minutes avant de le couper pour rétablir la charge?... lui il doit savoir s'il a fait une connerie ou non.
Tu connais la célèbre phrase de Frédéric Dard "Les cons ça ose tous, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait" :dance: j'en suis, à méditer :think:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Papi a écrit:
MSportCars a écrit:
Sujet très intéressant et ça fait fait plus d'un an que j'hésite
MSportCars te bile pas, nous aussi on hésite encore mais on ose :mrgreen: . J'a même vu, je ne sais plus sur quel forum, une photo de 993 préparée par Pierre Ofsky (le suisse) avec la batterie Skyrich 8O dont les capacités selon les chiffres indiqués sur la notice sont insuffisantes... :think:
Compte-il sur sa rapidité de décharge et de recharge pour réduire le nombre d'ampères par heure? et faisant confiance aux deux bougies à trois électrodes par cylindre ne se préoccupe t-il de la puissance de démarrage que sur une courte durée? A t'il viré toutes les pompes (hydraulique du circuit haute pression de freinage ou de verrouillage des différentiels, haute pression lave glace, lave phares, pas celle à essence), les moteurs électriques (lève vitres, essuie glaces avant et arrière, fauteuils réglables, toit ouvrant, rétroviseurs réglables, aileron escamotable, pas le démarreur), les ventilateurs (radiateur d'huile, condensateur de clim, renouvellement air pulsé chauffage, extraction air chaud du moteur) les chauffages (sièges chauffants, dégivrage pare brise, allume cigare) les ampoules (phares, antibrouillards, clignotants, double plafonnier, tableau de bord, boite à gants, plafonnier capot bagages), la radio, les alarmes, les électrovannes et autres consommateurs de courant (ça fait du monde qui justifie l'écart 36Ah/70Ah entre la version RS pour le circuit et la version ville)? Recommande t'il à ses clients de laisser tourner le moteur 5 minutes avant de le couper pour rétablir la charge?... lui il doit savoir s'il a fait une connerie ou non.
Tu connais la célèbre phrase de Frédéric Dard "Les cons ça ose tous, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait" :dance: j'en suis, à méditer :think:


Excellent.
Il me semble qu'ORECA me conseillait une Odyssey 950. Faudrait que je rappelle.

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 21:02 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Juil 2014, 21:08
Messages: 109
Véhicule: 911
Actuellement Odyssey en promo chez Gt2i -20% super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Je confirme pour mon flat6 3.8L la PC950 est celle qu'il me fait.
En revanche, il faut absolument un maintien de charge avec cycles.
Ca sera la prochaine dépense. Mais avant faut voir avec mon garagiste pour l'implantation et surtout les cosses différentes (soudure à faire)

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Ven 02 Mars 2018, 22:01 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Juil 2014, 21:08
Messages: 109
Véhicule: 911
l implantation ne doit pas poser de problème puisque l Odyssey est plus petite.
Côté câblage les adaptateurs existent,15€ env la paire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: batteries légères
MessagePublié: Ven 09 Mars 2018, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Merci je vais regarder ça.

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com