The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 11:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam 14 Sep 2013, 16:57 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 16 Août 2013, 08:05
Messages: 41
Véhicule: mazda 323 gtr libere
salut,
n ayant jamais eu de voiture turbo ....j ai 1 question a ce sujet ,la temp exterieure joue t elle sur la pression de turbo !! l autre matin a 6000 et 20 degres en 3 j ai pris 0.82 et a midi 30 degre 0.76 en 2 !! jamais pris encore 0.9 la pression que je devrai avoir a fond de 4 !! le raport de vitesse joue t il aussi ?!! avcr en mode off merci de votre reponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Nov 2014, 21:49 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 01 Nov 2014, 23:49
Messages: 7
Véhicule: lotus elise s1, supra mk4 TT, mr2 turbo
bcp de paramètres entre en jeu :

l hiver effectivement tu constateras prendre plus de pression qu en été (sur les véhicules actuelles c est plus vraiment le cas, l ecu corrige en permanence et suffisamment vite pour ne pas avoir d’écart et ce taper ce petit mode dégradé "surpression turbo" qui fait chier). l air plus frais est plus dense que l air chaud.
le rapport engagé n est pas la raison d'une surpression (sur ta mazda en tous cas je penses pas, et encore que c est pas tout a fait vrai -> *), mais le fait que ton moteur monte moins vite dans les tours, il a le temps d aspirer plus d air.
la vitesse est elle aussi un facteur : plus tu vas vite, plus ton moteur "force" pour déplacer ton véhicule, et plus il force, plus tu prends de la pression, comme dans une montée.

* -> donc pour le rapport engagé : l avcr à une fonction d'apprentissage des rapports. ainsi tu peux piloter ta pression de turbo en fonction de ton rapport engagé. c est ce que je fais quand je les règles. un peu moins de pression sur les premiers rapports pour eviter de patiner. mais en OFF, tu n as aucune correction, à aucun niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com