The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: léger souci
MessagePublié: Lun 01 Juil 2013, 16:40 
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Un voyant rouge batterie (avec un petit dessin orange d'une batterie + message "vérifier système"

Apparait pendant environ 30 secondes en cas de haut régime prolongé ou bien répété, genre 6800 tours.
(cela ne se produit pas si le régime est dépassé brièvement)

sur mon enregistreur, je constate en temps normal un voltage de 13,6 à 14 Volts.

Pendant l'alerte, en effet, le voltage descend à 12,2 à 12,6 Volts.

j'ai vérifié la plupart des branchement et le serrage des cosses (qui ne sont pas sales)

vous en pensez quoi ? batterie insuffisante ?

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 Sujet du message: Re: léger souci
MessagePublié: Lun 01 Juil 2013, 17:06 
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si a haut régime ça baisse, c'est plutôt l'alternateur non?

EDIT: faut dire que niveau batterie toi c'est un peu spécial...

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 Sujet du message: Re: léger souci
MessagePublié: Lun 01 Juil 2013, 18:32 
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Carlito a écrit:
si a haut régime ça baisse, c'est plutôt l'alternateur non?

EDIT: faut dire que niveau batterie toi c'est un peu spécial...



arf, oui en effet, déjà alternateur, y en a pas.

En gros, de zéro à 6200 tours, il y a le système hybride. (c'est lui qui charge la batterie 12v)

Au dessus, je suis sur la batterie, comme sur une voiture normale si l'alternateur est retiré.

Mais j'avais cru comprendre que c'était jouable sachant qu'on peux rouler des heures sans alternateur si la batterie est ok, et qu'on abuse pas des phares, lève-vitre, etc. non ?

le tableau de bord n'est pas de cet avis...

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 Sujet du message: Re: léger souci
MessagePublié: Lun 01 Juil 2013, 18:56 
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Faut voit à quoi correspond ton voyant ?
C'est peut etre un soucis avec les batteries du système hybride?

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 Sujet du message: Re: léger souci
MessagePublié: Lun 01 Juil 2013, 22:19 
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l'arsouille a écrit:
Faut voir à quoi correspond ton voyant ?
C'est peut etre un soucis avec les batteries du système hybride?


j'ai bien regardé, si c'était un probleme direct de l'hybride ce serait voyant IMA et texte IMA.
là c'est un voyant batterie rouge, le meme que quand dans la Jazz j'avais le circuit de charge HS ou la batterie claquée (la voiture roulait mais j'ai failli caler en levant une vitre)
j'avais quand meme pu rejoindre le garage, la voiture roulait, le moteur ok.

j'en ai parlé avec Biff au téléphone, et sur mes data logs je vois bien que le circuit passe de 13,7 Volts (bon) à 12,5 Volts (mauvais)

en fait c'est indirectement lié à l'hybride (l'hybride remplit le role de l'alternateur en chargeant le 12V) car celui-ci ne bosse que entre 0 et 6200 tours :auto-crash:

c'est bien dommage parce que là le moteur est sécurisé pour monter à 7400.

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