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hayabusa, yapluka!
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Auteur:  Papi [ Mar 28 Mai 2013, 08:18 ]
Sujet du message:  hayabusa, yapluka!

pour les tomobilistes à moteur de moto :D des choses intéressantes comme l'augmentation des performances par surpression d'air par le boa d'amenée d'air au boîtier du filtre, le captage de l'huile du carter dans un petit réservoir, mais surtout une complexité effrayante 8O :think: à faire taire des petites grenouilles :animals-frog: à grande gueule :D :wink:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/01/re ... yabusa.pdf

Auteur:  Atchoom [ Mar 28 Mai 2013, 09:03 ]
Sujet du message:  Re: hayabusa, yapluka!

Cool... 400 p de lecture..

Auteur:  l'arsouille [ Mar 28 Mai 2013, 09:10 ]
Sujet du message:  Re: hayabusa, yapluka!

Sympathique pour la table de chevet, merci :wink:

Auteur:  Steph13 [ Mer 29 Mai 2013, 00:14 ]
Sujet du message:  Re: hayabusa, yapluka!

Atchoom a écrit:
Cool... 400 p de lecture..



+1 8O

Merci :?

Auteur:  maxtrash [ Mer 29 Mai 2013, 08:10 ]
Sujet du message:  Re: hayabusa, yapluka!

style de lecture qui m'interesse en ce moment justement, merci super

Auteur:  subastef [ Sam 01 Juin 2013, 06:55 ]
Sujet du message:  Re: hayabusa, yapluka!

salut, pour info les jets ski Yamaha FX 160 utilise le moteur de la R1 en carter sec fait par Yamaha, et peu passer de 140 a 160 ch avec une telecommande des les premiers modele , pratique ?

Auteur:  Papi [ Sam 01 Juin 2013, 08:57 ]
Sujet du message:  Re: hayabusa, yapluka!

subastef a écrit:
salut, pour info les jets ski Yamaha FX 160 utilise le moteur de la R1 en carter sec fait par Yamaha, et peu passer de 140 a 160 ch avec une telecommande des les premiers modele , pratique ?
Eh oui, d'origine l'hayabusa a bien un carter humide :D et la transformation en carter sec m'interroge car habituellement on se sert du barbotage des contrepoids du vilebrequin dans le carter humide pour asperger d'huile la partie du moteur située sous les pistons. En carter sec, des asperseurs sont déjà prévus dans cette zone pour assurer le graissage continu. Considérant le nombre de préparations sur base hayabusa (radical et autres), je vais devoir relire les 400 pages :mrgreen:

Auteur:  Papi [ Sam 01 Juin 2013, 16:26 ]
Sujet du message:  Re: hayabusa, yapluka!

subastef a écrit:
salut, pour info les jets ski Yamaha FX 160 utilise le moteur de la R1 en carter sec fait par Yamaha, et peu passer de 140 a 160 ch avec une telecommande des les premiers modele , pratique ?
A l'aide :doh: page 1-8 des généralités dans les caractéristiques techniques, il est indiqué carter humide et si on lit les schémas pages 5-21 et 5-22 ça a tout l'air d'un carter sec avec des gicleurs sur les paliers d'arbre et sur les manetons du vilebrequin et aspersion du dessous des pistons. Ou c'est un mutant :D ou la définition humide a été étendue à un moteur avec embiellage en carter sec Superposé à une réserve appelée carter humide :think: ya cacun ki sé?

Auteur:  yenajamaisassez [ Dim 02 Juin 2013, 16:22 ]
Sujet du message:  Re: hayabusa, yapluka!

Ce que je sais c'est que des moteurs a carter humide, on des gicleurs sous les pistons
sur la S16 (ref ew10j4), il n'y en as pas, mais sur la Rc (ref ew10j4s); il y en a
pareil entre la supra mk3 atmo et la turbo,

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