The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Ven 17 Mai 2013, 14:42 
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maxtrash a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
alors apres parlons tecquenique

il faut mieux une dump a l'air libre qui fait un gros pshitt, ou une recirculation?
après sommes nous d'accord d'accord sur ce point?


Je pensais pas que tu t'interessais au turbos - elle marche assez comme ca la tienne (surtout son équilibre en courbe :romance-heartspink:) !
Donc je vais essayer de continuer à être clair :
le gros pshitt, c'est bien dans les films MAIS :
- pour le cas d'une gestion basée sur le maf (débimètre) : tout l'air qui dégage au moment ou ca pshitt devient de l'air "perdu" par rapport à l'air comptabilisé à l'admission par le maf.
=> résultat la gestion envoie du carburant pour une quantité d'air calculée mais on a moins d'air que prévu, on tourne trop riche - l'AFR tombe d'un coup. Sur une sub qui tourne à l'E85, sur un AFR indexé sur le SP98, dès qu'on passe sous les 10.5, le moulin tourne irrégulièrement, on perd beaucoup de patate. Le pire est qu'on se trouve en situation de pré-ignition qui est le pire des knocks, puisqu'il se produit pendant la phase montante du piston.


C'est pour ça que les dump externe font que de la merde sur les Focus RS1 ^^
Pour avoir le pschit avec une dump a recirculation il suffit que la durite ente le filtre à air et la prise de la dump soit courte ^^

Encore une fois merveilleusement expliqué maxtrash super super

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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Ven 17 Mai 2013, 16:24 
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Merci ! .. Bon ca y'est j'ai un peu de temps pour finir ;)

Je parlais de l'ouverture de wastegate (WG) par la gestion ou par robinet de pression. Reste le "boost control" qui est une unité de commande éléctronique qui va se servir de plusieurs informations pour déterminer les niveaux de pression à atteindre. Les plus rapides sont à double soleno, c'est à dire que la pression va être finement/rapidement controllée. Pourquoi je vous raconte tout ca ?
Tout simplement pour vous filer des infos sur les raisons qui permettent de préferer une wastegate controllée par la gestion que par boost control ou par robinet (meme si y'a un robinet sur la mienne :doh: )
La gestion permet d'ouvrir la wastegate dès que la situation devient dangereuse, le meilleur exemple est le cas du knock(détonation) : lorsque du knock est détécté, en simplifiant on a une baisse des avances dynamiques, application de maps failsafe mais si ca continue, c'est la qu'intervient la sécurité ultime => ouverture de la wastegate pour diminuer la charge moteur et sauver le moteur : ca vaut le coup d'essayer de garder ca non ?
Perso ma gestion ne suit pas avec le turbo que j'utilise, j'avais pris un boost control avec plusieurs programmations possibles (tours, vitesse, rapports..) et plusieurs modes possibles mais au final je tourne avec un simple robinet qui est tres fiable car mon turbo actuel ne veut decidement pas faire bon ménage avec le boost control :snooty: Pour rigoler le boost control fait dans les 1200E avec les sondes, le robinet fait 120E, la gestion coute 0 à part des petites modifs de tubes si les pressions sont trop loin de celles d'origine : faites votre choix !
Voila c'est mieux ;)


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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Dim 19 Mai 2013, 08:31 
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salut maxtrash, super tes post la passion est quelque chose qui se sent, continue c est top, et j espere a bientot


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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Dim 19 Mai 2013, 18:20 
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merci subastef, on a rdv au prochain Ledenon, j'espere bien t'y voir ;)


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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Lun 20 Mai 2013, 08:17 
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oui, avec plaisir :auto-driving:


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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Lun 20 Mai 2013, 11:19 
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super les expliquations

C'est très clair, on comprend vite super

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vive le turbal!!!
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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Ven 24 Mai 2013, 13:53 
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maxtrash a écrit:

Je pensais pas que tu t'interessais au turbos - elle marche assez comme ca la tienne (surtout son équilibre en courbe :romance-heartspink:) !

non mais çà c'est que je sais pas conduire :violin:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 19:41 
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super ce topic


maxtrash a écrit:
Pour rigoler le boost control fait dans les 1200E avec les sondes,


8O de quelle BC tu parle?

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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 20:14 
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Véhicule: sub swap sti8 JDM
je parle de celui qui équipe la mienne : boost controller BLITZ SBC i_color specR. Quand tu ajoutes le prix des sondes tu atteins ce chiffre débile pour un truc que j'ai finalement remplacé par un robinet - et encore j'ai pas compté la pose, y'a des fils partout.


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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Sam 18 Jan 2014, 10:41 
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Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
Bonjour par ici !
Explications tout à fait dans le vrai, ça fait plaisir à lire :)

Y a des EBC plus accessibles, même sur le marché de l'occasion... APEXi AVC-R, Greddy E-01... et le resultat est top !

_________________
Jap's forever =)


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 Sujet du message: Re: spool et lag
MessagePublié: Dim 09 Fév 2014, 10:25 
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Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
t en fait pas sur ma fc j ai mis un robinet aussi, et le collègue lui a une waste gate externe réglable de 0.6 a 1.5 sur la charge du ressort interne et ça marche très bien, après sur nos carto de fc on as un détecteur de cliquetis et la carto ajuste sur l essence et l allumage il me semble pour l éliminé

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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