The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 11:41 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
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Véhicule: Cliio 3 RS
Bonjour,

Je viens de commander à ORECA du RBF 600 et ils m'ont livré du CASTROL React SRF racing brake fluid.

Vu la différence de prix je prense que la CASTROL (70 €) est bien meilleure que le RBF 600 (13€), mais je ne suis sûr de rien.

Quelqu'un à un retour sur ce lookeed ?
Ne va-t-il pas abîmer mon bloc ABS ?
Est il miscible avec le RBF déja présent dans mon systéme de freinage ?
Bref, je le garde ou je le renvoie à ORECA ??

Merci par avance


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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 11:55 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Vu la diff de prix je renverrai direct...
Et perso je n'aime pas trop mélanger 2 produits différents.


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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 12:09 
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Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Utilisation

Castrol SRF Racing Brake Fluid est un liquide de frein synthétique aux
performances très élevées, conçu spécialement pour les sollicitations
extrêmes de la course automobile. La formule Castrol unique et
brevetée intégrant des additifs sélectionnés avec soin garantissent une
efficacité maximale dans des conditions extrêmes.Le liquide de frein
Castrol SRF peut être utilisé dans les systèmes de frein à disques ou à
tambour, à l'exception de ceux pour lesquels un liquide de frein à base
minérale est prescrit.
Castrol SRF ne doit pas rester plus de 18 mois dans le système de
frein.


Propriétés

• Les points d'ébullition extrêmement élevés garantissent une sécurité
de freinage maximale, même dans des situations critiques en course
automobile
• La compressibilité est minime et correspond à celle d'autres liquides
DOT 4
• Contrairement aux liquides de frein traditionnels, le produit n'est que
légèrement hygroscopique: il absorbe donc moins d'eau. De ce fait,
l'abaissement du point d'ébullition est réduit, ce qui diminue du
même coup le risque de dysfonctionnement des freins.
• Miscible avec d'autres liquides de frein DOT 3/4.

Performances

FMVSS 116 DOT 3
SAE J 1703
ISO 4925

Données techniques

Densité à 20°C 1065 kg/m3
Point d'ébullition sec 320 °C
Point d'ébullition humide 270 °C
Viscosité à -40°C 1300 mm2/s
Viscosité à 100°C 3.5 mm2/s
Valeur pH 9.8


Moi perso, je reste fidèle au RBF600 très convainquant pour mon utilisation piste et son rapport qualité/prix.

:wink:

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Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Modifié en dernier par Ken le Mer 24 Avr 2013, 12:12, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 12:09 
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bon c'est plutot 50 € le litre, donc 25€ les 500mL...

sur le site de castrol ils indiquent qu'il n'est pas miscible pour des perfs optimales, je ne sais pas si ca veut dire qu'il n'est pas miscible du tout ou si c'est juste que si on le mélange avec un autre liquide moins racing on va dégrader ses perfs (ce qui est logique vu que l'on parle de t° d'ebuillition)

Vu que ca ne semble pas etre du dot 5.1 mais du DOT4, je dirais que ca doit aller sans trop de pb..

ce lien semble confirmer ce que je dis:
http://www.tecmotor.fr/huiles-voitures/ ... on-1l.html

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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 13:25 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013, 23:26
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Hello,

Carlito: les dot 5.1 et dot 4 sont miscibles sans aucun problème...
Tu confonds avec le dot 5, rare, et qui n'est miscible avec rien du tout.

Sinon, plus un liquide est performant, plus souvent il faudra le remplacer car il perd de ses capacités plus rapidement...


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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 13:34 
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ah peut etre oui

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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 14:10 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Ah oui en effet pour le prix, je me suis basé au catague ORECA et la contenance n'est pas la même..... Le castrol reste tout de même plus cher.
Je suis tres loin d'être un pro, mais je n'ai jamais entendu parler de ce lokeed ...
C'est parce qu'il est trop cher et donc moins utilisé, c'est un moins bon compromis prix-performance que le RBF, il dégrade le bloc ABS ou une autre partie du systéme de freinage, ..... ?

Pour les préconisations, ça ne me pose pas de probléme car :
- Je le remplace toute les 3-4 sorties circuit donc tous les 3-4 mois (donc ok pour le remplacement mini tous les 18 mois - selon le site de Carlito)
- Il à une meilleure température d'ébulition humide que le RBF donc il se charge moins en humidité et résiste plus longtemps aux élévations de température - Température d'ébulition à sec idem que le RBF.
- Je fais une purge compléte à chaque fois et non un appoint de lokeed donc je ne devrais pas être trés loin des performances maxi du produit (je ne rince pas les tuyaux donc les perf ne sont pas au max)

Bon, manifestement il semble être un poil meilleur que le RBF (hormis le prix) et vu que je l'ai payé le prix du RBF, donc je garde ???
Personne n'a entendu parler d'un probléme particulier avec ce produit ?


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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 14:16 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
je pense que c'est simplement l'homologue du RBF coté castrol, le RBF est connu car beaucoup utilisé par les motards, ptet que les motards utilisent plus motul que castrol, car avec castrol on rigole...

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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 14:56 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Carlito a écrit:
car avec castrol on rigole...


lol :happy-jumpeveryone:


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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 15:27 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
C'est l'équivalent du RBF, il est miscible, donc te fais pas chier à le renvoyer ça ira très bien :wink:


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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 17:36 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
vin883 a écrit:
C'est l'équivalent du RBF, il est miscible, donc te fais pas chier à le renvoyer ça ira très bien :wink:


Merci beaucoup :chinese:


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 Sujet du message: Re: Liquide de frein
MessagePublié: Lun 29 Avr 2013, 18:45 
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Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
BenjaminaMarseille a écrit:
Carlito a écrit:
car avec castrol on rigole...


lol :happy-jumpeveryone:


et avec motul...................je suis déja très loin bye

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mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


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