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livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=29&t=7846 |
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Auteur: | LeCid974 [ Mar 26 Mai 2015, 10:08 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
sympa les dégats ! a la fin de la course tu peux faire ton barbec' sur le collecteur ! en groupe B j'imagine qu'ils utilisaient aussi des ventilo beaucoup plus fins, et probablement pas en plastique (du moins pour la "charpente" si j'puis dire) |
Auteur: | l'arsouille [ Jeu 28 Mai 2015, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
Mince elle n'a plus sa plaque PHOENIX |
Auteur: | professeur vtec [ Jeu 28 Mai 2015, 22:54 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
si, si, dessous |
Auteur: | professeur vtec [ Mar 25 Août 2015, 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
sommaire quasi définitif en ligne http://www.soxle.com/book/teaser et deux petites photos du carter sec maison |
Auteur: | Mendez [ Mer 26 Août 2015, 12:04 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
Bonjour professeur, Sympa comme démarche de partage, quand le livre verra le jour je suis preneur. Je m'intéresse un peu aux blocs Honda (les K20 et K24 en particulier) car j'aimerais en greffer un (un peu préparé) dans un châssis Lotus d'ici quelques années. C'est du déjà vu et revu mais c'est la swap qui fait d'un châssis Lotus une voiture extraordinaire (et fiable ...). Je vais suivre ton sujet avec attention. Florian. |
Auteur: | professeur vtec [ Jeu 27 Août 2015, 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
bonjour, merci, un K24 avec culasse K20 est un bon exemple de prépa éfficace, fiable et pas chere. j'aborde ce set-up dans le chapitre carto du livre. ma démarche n'est pas completement altruiste (ça, c'est quand je faisais des prépas moteur gratos qui gagnaient en rallye ) tu trouveras plus de renseignements ici, le tirage est une série limitée numérotée, on peut commander jusqu'au 1er septembre. http://www.soxle.com/book/shop |
Auteur: | professeur vtec [ Dim 30 Août 2015, 00:27 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
On nous parle de rentrée littéraire? https://www.youtube.com/watch?v=TiHHJA7NX5M&feature=youtu.be&hd=1 |
Auteur: | professeur vtec [ Jeu 24 Sep 2015, 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
yep, un petit tour de civic sur le dyno avec un probleme d'arrivée d'essence donc je coupe à 5000tours. on va donc juste retenir la valeur de couple pour le moment 655Nm = 66.8mkg 31mkg par litre mais à seulement 1bar objectif, profiter de ce couple à 9000 tours pour dépasser les 800cv à 1bar (donc fiable! EGT= 650°, avance: 23° sur du E85). pas mal pour un gros 2 litres. ^^ puis si je veux une puissance à 4 chiffres, je rajouterai de la pression bref, le livre est fini et je vais revenir au luc (toujours entre 8h et 9h30, par contre! ^^ ) |
Auteur: | LeCid974 [ Jeu 01 Oct 2015, 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
c'est drôlement impressionnant une telle valeur de couple avec seulement 1bar sur un 2.0l ! bravo ! à l'e85 tu dois avoir un sacré taux de compression j'imagine ? |
Auteur: | professeur vtec [ Ven 02 Oct 2015, 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: livre sur la préparation 200cv-250cv-700cv et plus. |
Hello, non, je suis à 9:1 voilà une vidéo. on voit bien que la pression d'E85 chute de 5bar à 2,5bar (mano de gauche au-dessus du levier de vitesse), pompe trop petite. je suis à mi-gaz pour ne pas être trop pauvre et ne pas casser le moteur. et on voit que la pression de boost est à 1 bar (mano de droite) https://www.youtube.com/watch?v=zVEmxPvXQnc&hd=1 et, ça, c'est la version atmo: le compte-tours dans la boite à gants à fond de seconde! la vidéo dès que j'ai du débit pour uploader |
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