The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 07:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 20:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
une petite vidéo du moteur de ma civic.


certes, c'est en statique mais c'est juste pour noter la qualité de l'équilibrage et de l'assemblage. on est sur un longue course de 91mm qui prend 10,000tours. c'est pas un moteur de moto... et pourtant! lol

ooops! j'oubliai! je suis monté en angleterre avec cette auto établir le record du monde de la civic 4 roues motrices et directrices.

Image
Image
Image


Image
Image

cette auto fait le 0 à 200km/h en 6,5secondes.

ce n'est pas un "dragster", elle est polyvalente avec ses 4 roues directrices (inutiles en ligne droite...)

_________________
[url]soxle.com[/url]


Modifié en dernier par professeur vtec le Ven 08 Mars 2013, 20:45, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 20:40 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
bon, et là, le dernier projet un peu dingue est d'écrire un livre sur la prépa qui sera à la fois d'un tres bon niveau où je transmettrai mon savoir-faire et en meme temps abordable par le passionné sans connaissances préalables dans la préparation.
j'utiliserai le B16 250cv comme support d'étude.
je dévoilerai les cartos et bien d'autres secrets pour qu'il y ait à la fois du plug-n-play mais également des outils pour que le lecteur développe sa propre culture par la suite (où que le préparateur déjà qualifié regarde ma façon de travailler)

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 22:01 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
professeur vtec a écrit:
création du RPM-blade qui se prend sur les 5 paliers de vilo (un peu comme celui du H22) mieux pensé que le block-blade de spoon:
Image

je pourrai développer le pourquoi de cette piece si ça interesse quelqu'un :)

çà sert a rigidifier le bloc non?

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 22:02 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
en tout cas chapeau :chinese:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 22:06 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
merci :)
oui, le bas-moteur va prendre 11000tours/minute. c'est pour éviter que tout s'envole. :)

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 22:18 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
et çà fait combien en vitesse lineaire de piston?

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 22:25 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
tres bonne question :) je fixe le régime max à 11500, ce qui correspond à la vitesse linéaire des pistons en F1. le moteur de la civic prend un peu plus............. 8O

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 22:37 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
je te pose la question car, sur le 2L psa en course de 86mm, a priori :violin: , a 7800tr on serait a 22m/s ce qui les desintègre!!!!

on a un mec après déculassage il restait que la bielle et l'axe de piston 8O

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 22:51 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
d'où un des côtés "exceptionnels" de mes prépas :)

_________________
[url]soxle.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Mars 2013, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
super intéressant
Beau boulot :chinese:
Équilibrage des pièces à la balance :chinese:
8O Recharger la culasse pour augmenter le RV :chinese: quel travail :chinese:
Hâte de te lire de nouveau et de voir ton futur bouquin 8)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Mars 2013, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Ah oui c'est pas de la prépa d'amateur ça 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Mars 2013, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
professeur vtec 8O quelle passion :!: :chinese: :chinese: :chinese:
je me demande si, à la lecture de ta publication, la machoire de Saucab est tombée aussi bas que la mienne? :D
Pourquoi Phoenix? la civic avait brûlé? :mrgreen:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com