The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 09 Mars 2013, 11:38 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
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Localisation: sud est
en 2008, la civic a été totalement détruite par une inondation: 1m20 de boue.
le record du monde date de 2012. je l'ai entierement reconstruite.
+ un autre truc plus personnel
d'où l'image du phoenix puis l'envie de faire un bouquin.

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MessagePublié: Sam 09 Mars 2013, 12:06 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Localisation: dans le sud
Je viens de voir un truc: la face AV de ta civic est totalement fermée (mise à part la prise d'air maison sur le capot). C'est pour l'aéro :?:
Pour le refroidissement, ça fonctionne comment :?:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Sam 09 Mars 2013, 12:18 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
c'est la photo qui donne l'impression que c'est fermé, mais c'est ouvert
en construction:
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MessagePublié: Dim 10 Mars 2013, 12:18 
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Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Voila le type de post dont je suis friant ... avec des photos et de bonne expliquation, bien que surement trop compliqué pour mon pauvre cerveau de novice en mécanique ( pour le moment le mieux que j'ai pu faire sur mon moteur c'est un simple changement de joint de cullasse ;) ), mais j'aime lire des choses sur l'architecture et le fonctionnement des moteurs en général. Je ne possède pas de B16 ni B18 ( j'ai qu'un simple D16 ) mais je serais très curieux de pouvoir lire ton futur livre ... ( sans avoir trop chercher sur le net j'ai pas trouvé de bon support agréable a lire ... je me contente de lire la partie tech d'Autowork pour l'instant et le "how to rebuild des honda B series qui est pas mal mais malheureusement pour moi en anglais... )
En tout cas chapeau pour l'ensemble de tes prépa, et j'espère que ton post va continuer a évolué ... de toute manière ici il y a de nombreux passionés avec qui tu auras matière à débatre et même a enseigner.

PS : Ton bouquin est déja commencé ? et si oui quand pense tu le finir ;) . ( ... et le fait pas trop cher ;) )

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Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


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MessagePublié: Dim 10 Mars 2013, 14:12 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
oui, je travaille déjà sur le bouquin pour bien l'illustrer et qu'il soit bien en liaison avec la réalité des prépas. car c'est ce qui manque dans l'offre actuelle: quelque chose de concret et réellement exploitable/pratique, pas un truc qui reste sur la table de chevet...

pour le prix, ce sera un bouquin technique:
avec des cartos qui permettront de faire économiser beaucoup d'argent au lecteur,
avec des réglages qui sont normalement des secrets de préparateur car ils ont demandé beaucoup d'investissement,
avec des relevés d'arbres à cames (et quelques scoops car certains constructeurs mentent sur leurs spéc pour faire miroiter des perfs plus interessantes que la concurrence),

un préparateur prend minimum 300euro pour te tirer un diagramme de distribution. j'en ai fait plus de 50 (oui, 15000euro si j'avais dû le faire faire). j'en mettrai une bonne partie dans mon livre.
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et toute ma technique et mon savoir-faire.

les éditeurs ne fixent pas un prix de livre de poche. d'abord parce que la pagination est complexe (photos, documents, texte), ensuite parce que ça touche peu de personnes.
des exemples:
http://books.sae.org/ssearch/?qt=honda& ... OK&x=0&y=0

enfin, ce n'est pas moi qui fixe les prix et ce bouquin sera un véritable investissement pour le lecteur. alors si tu veux mon avis, celui qui ne peut pas mettre l'équivalent de 2 pleins d'essence dans un truc utile qui lui fera économiser des sous par la suite doit rouler à vélo et ne pas rêver de préparer des moteurs. :obscene-birdiedoublegreen:

perso, je veux faire un bouquin accessible au néophyte et utile à l'expert (puis le néophyte devient toujours expert à un moment ou un autre!)

en fait, ma technique actuelle est de faire lire les extraits à des copines qui n'en ont rien à faire des moteurs. si elles arrivent à suivre et qu'elles trouvent ça interessant, je valide. ça évite de partir dans des discours théoriques trop techniques et inutiles (et il y aura les parties réglages purs pour ça)
je pars du principe que si j'interesse une personne qui s'en fout, une personne interessée trouvera mon bouquin passionnant.

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MessagePublié: Dim 10 Mars 2013, 15:57 
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Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Bonne philosophie, en ce qui me concerne se serai surtout pour comprendre a quoi servent tel ou tel organes du moteur, par exemple en quoi une coupelle de soupape peut influer dans la vitesse de rotation du moteur de part sa resistance ( meme si j'ai deja ma petite idee ) et pourquoi se serait elle qui casserai en premier ... enfin je dis ça en rapport a ton post par exemple. Bon un Vtec est quand même en nombreux point spécifique mais je pourais surement en faire un rapprochement avec mon moteur quand même.

Quand tu parles de MF, c'est MF power au miles ? une fois j'suis allé chez lui pour qu'il me dépanne de la bande thermique pour mon taf, et quand je lui ai parlé de ma voiture, ed7 avec un d16a9, il s'est foutu de moi ;) ... de plus on m'a souvent dit de pas m'attarder sur une prépa moteur mais plutot chassis sur ma voiture, ç'est pour ca que je pense pas faire une grosse prépa moteur dessus, mais on sait jamais...

Tiend nous au courrant de l'avancement.

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Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


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MessagePublié: Mar 30 Avr 2013, 07:37 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
comme certains savent, j'ai des gouts larges en terme d'automobile et je suis sur plusieurs forums de passionnés.

pour centraliser mes topics, j'ai créé un FB perso.
en partie publique, des photos déjà publiées,
en partie "amis": la suite des projets,
comme l'usinage CNC d'une culasse:
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http://www.facebook.com/soxle.book

ça reste communautaire
;)

alors, à bientot, mes amis racing Japan Power! :)

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MessagePublié: Jeu 14 Nov 2013, 05:30 
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Enregistré le: Jeu 24 Juin 2010, 20:40
Messages: 278
Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
Je sais pas si tous les préparateurs cachent leurs secret mais suite a quelques entretient avec un pro bien connue en rallye. Il propose des kit a monter sois même qui font de 170 en monopap a 250ch 4 papa pour nos chers 1.6l psa. Donc pas de secret mais pour la grosse prépa kit car 250ch je pense que le prix doit être au niveau des perfs.

Pour ton record il est officiel? Ou c'est que grâce a tes modifs qui rendent la voiture unique elle concoure dans une catégorie a part?

En tout cas ton niveau mécanique doit être sacrément élevé super

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Ma cacahuète de course

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MessagePublié: Ven 06 Mars 2015, 23:14 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
hello, déterrage! j'avais pas vu ta question. record officiel puisque tout est chronométré sur la piste, néanmoins, ça reste la civic 4x4 et 4 roues directrices la plus rapide car c'est la seule. ;)
j'ai passé son CT cette semaine. super

bon, apres bien des déconvenues pour des partenariats foireux, j'ai pris le projet "livre" à bras le corps tout seul depuis quelques mois.
les pré-commandes débutent le 21mars mais ce n'est pas pour ça que j'écris.

juste pour partager un nouveau son de VTEC


le bas-moteur est d'origine, en attendant mieux.
je vous donne plus de détails si ça vous interesse :chinese:
super+ :)

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MessagePublié: Ven 06 Mars 2015, 23:44 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Toujours preneur pour des détails en attendant mieux.
La sortie de ton livre est prévue pour quand?

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MessagePublié: Sam 07 Mars 2015, 00:23 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
la sortie du livre se fait une fois les 500 commandes validées.
60 pré-commandes à 129euro, sur mesure (petit mot perso, dédicace, par exemple), 149euro pour les autres. tous les exemplaires seront numérotés.

un gros travail de développement avec une bonne pédagogie pour faire du livre un outil DIY.

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et le moteur de la vidéo, c'est:
arbres à cames maison
injection stand-off
guillotine fabriquée maison
échappement idem
echelle de rigidification maison
pompe à eau electrique, DA electrique

et à venir: carter sec maison.

Pmax prévue: 11000tours/mn (les pieces dispo dans le commerce ne permettent de sortir de tels régimes sur ce moteur. simplement parce que les compétences necessaires au montage auraient pour conséquence un trop petit marché.

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hésite(z) pas à poser des questions, j'y répondrai avec plaisir et je n'arrive malheureusement pas à poster plus de photos sur ce message

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MessagePublié: Sam 07 Mars 2015, 01:18 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
on a limité a 5photos par post mais tu peux poster plusieurs fois d'affilée sans soucis :wink:

si tu faire un topic de la soxle, hésite pas super

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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