The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 13 Mai 2015, 20:08 
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? lol pourquoi?
dimanche au track test de michelin à Salon

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MessagePublié: Mer 13 Mai 2015, 20:47 
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et c'est l'ems qui déconne? on voit bien que t'as un soucis de capteur régime moteur sur la vidéo, ton aiguille de compte tour s'affole lorsque ça coupe :)

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MessagePublié: Mer 13 Mai 2015, 23:40 
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:D non, ça, c'est à cause de la violence du moteur, c'est encore pire sur le delsol (voir vidéo concernée) et le capteur est totalement différent.

c'est le faisceau qui déconne car, faute de thunes, j'ai utilisé mon seul ECU pour 2 voitures.
exemple: j'arrive sur le circuit dimanche matin avec le delsol par la route et la civic sur le camion. donc, avant, j'ai débranché l'ecu du delsol pour le mettre sur la civic, je charge la civic sur le camion, j'enleve l'ecu, je le remets dans le delsol pour faire les 200kms, arrivé au circuit, je l'enleve, je le mets dans la civic, je la descends du camion, je le remets dans le delsol une fois que j'ai fini les essais avec la civic, etc...

les "harness" sont niqués... les pins font des faux-contacts intermittents. il me faut un deuxieme ECU. je peux pas continuer comme ça. toutes les coupures, ce sont des sécurités que j'ai mise pour quand meme envoyer sans risquer d'abimer le moteur.

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MessagePublié: Ven 15 Mai 2015, 13:55 
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ah d'accord. je comprend mieux. sacré bordel !

ce sera bien mieux avec un second ems effectivement...!

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MessagePublié: Ven 15 Mai 2015, 22:03 
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les vidéos du delsol qui nous faisait la surprise de ne pas dépasser 7000 tours le matin à cause des memes soucis puis on a réparé...
la civic marchait tres bien le matin (je mettrais la vidéo dès que j'aurai floutté les visages) puis elle déconnait comme ce run en remettant l'ecu l'apres-m...

https://youtube.com/watch?v=H3JPPgXjCu4&hd=1   
https://youtube.com/watch?v=x5naLuGx3fY&hd=1   

edit: si on vire le s et qu'on met juste http, on a la fenetre :whistle:

demande pas pourquoi :whistle: :shifty: :violin:

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MessagePublié: Ven 15 Mai 2015, 22:51 
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marche pas mal le delsol :clap:

j'aime bien le titre : All motor stock.... :violin:

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MessagePublié: Sam 16 Mai 2015, 10:16 
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merci :)

"... bottom end"

ça veut dire que le bas-moteur est d'origine
et je l'ai prouvé avec la vidéo à l'endoscope pour les septiques qui ont des prépas à 10,000euro qui marchent moins que celle que je fais pour 500euro :)

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MessagePublié: Sam 16 Mai 2015, 10:43 
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si j'ai bien suivi, c'est "uniquement" ton travail sur la culasse qui te permet de faire watter le 1500cc ?

j'envisage de travailler légèrement ma culasse (juste "ouvrir" l’échappement qui d'origine fait entonnoir, et casser les arrêtes brutes dans les chambres de combustion) et d'y mettre les ressorts de soupape du 4AGE histoire de tenir "que" 1000tours de plus (origine je suis à 6500rpm rupteur)

pour le reste, le tourbal fera parler quelques watts supplémentaires (objectif 0.4 low boost, 0.6 hi boost, sur moteur stock à l'e85)

mon topic : viewtopic.php?f=22&t=8312 ;)

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MessagePublié: Sam 16 Mai 2015, 10:51 
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oui, c'est un des aspects pédagogiques du livre, je fais les modifs une à une pour bien développer le concept de prépa.

j'ai répondu sur ton topic pour le reste :)

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MessagePublié: Ven 22 Mai 2015, 18:24 
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citation type Clint Eastwood:
"tu vois, dans la vie, Il y a deux catégories de personnes:
ceux qui ont des néons sous leur caisse et ceux qui ont un "chasse-poule, toi, tu creuses (l'écart?)".
gueguerre? noooon! Dans les deux cas, ça éclaire!

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MessagePublié: Lun 25 Mai 2015, 21:41 
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yenajamaisassez a écrit:
ya un truc qui me laisse songeur sur vos honda

la taille du radiateur est tres limitée déjà d'origine et dans ta config, il reste (apparemment :roll:) de série

comment est il possible de dissiper les calories de 700cv avec le volume/surface calculé pour un atmo de 160cv


un petit élément de réponse concret:

Image

c'est la suite des captures d'écran au-dessus.

température des fluides stable tout le long de la spéciale donc juste avec le rayonnement. c'etait la premiere fois que j'envoyais sans rouler vite (tout est relatif). mais comment faisaient les groupe B pour ne pas tout cramer en une seule spéciale!?

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MessagePublié: Lun 25 Mai 2015, 22:51 
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joli !!!!!!

les groupes B avaient des radiateurs a l'opposé du moteur ( les audi les avaient dans le coffre, les 205/delta/rs200/405 pikes peaks ; a l'avant

si on regarde plus proche de nous, il faut regarder les supercars de rallycross (550/650cv)

mais dans ton cas, le pb vient du fait que le collecteur est devant et pas contre le tablier
pourquoi pas déplacer les radiateurs (derriere?) et ajourer un max l'avant pour refroidir la ligne?
exemple ouvrir le capot avec une prise d'aire d'inspiration subaru et creer une tole (voire double paroi) de séparation verticale entre le radiateur d'eau et le collecteur. comme çà tu sépares les flux d'air (refroidissement de l'eau et "ventilation" de la ligne) et tu forces l'air chaud du collecteur a passer sous la voiture

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