The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 01 Mai 2015, 00:10 
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Localisation: sud est
c'est plutot un R1, le RX7, je trouve :)

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MessagePublié: Dim 03 Mai 2015, 19:56 
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suivant la ligne et la taille du ou des porting ça fait beaucoup de bruit différents c est ça qui est bien dans le rototo ^^

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Dim 03 Mai 2015, 23:44 
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Localisation: sud est
:)

Update
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MessagePublié: Lun 04 Mai 2015, 00:19 
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ya un truc qui me laisse songeur sur vos honda

la taille du radiateur est tres limitée déjà d'origine et dans ta config, il reste (apparemment :roll:) de série

comment est il possible de dissiper les calories de 700cv avec le volume/surface calculé pour un atmo de 160cv

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Lun 04 Mai 2015, 09:36 
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Localisation: sud est
tres bonne remarque!
il est en effet trop petit dans mon cas (faute de place) mais il est beaucoup plus gros que celui d'origine (plus épais), le ventilo débite plus, il y a un échangeur eau-huile et tu peux voir que le radia d'huile est énorme et ventilé également ;)

dans l'ensemble, avec un tel systeme de refroidissement, un radiateur "honda" suffit puisque le systeme est assez bien optimisé. reste le collecteur d'échappement qui passe sous le carter, plutot bof de ce point de vue. mais j'ai de la gaine thermique pour isoler tout ça.

pour revenir au livre, c'est une somme mais c'est un investissement sur le long terme. ça permettra de faire les bons choix.
j'entendais un préparateur au salon (un méchant stand avec une R35 et une autre caisse de 500kg pour 300cv) me dire qu'il faisait passer la lambda de 1 à 0,8 pour appauvrir et sortir des chevaux.
cette phrase n'a aucun sens. le fameux 14,7 de stoechio de l'AFR (air fuel ratio) est le 1 de la sonde lambda. et 0,8, c'est 14,7 x 0.8 = 11.76 (ce qui est en effet une bonne valeur cible pour sortir des watts en turbo) et en effet, appauvrir est une stratégie (discutable car risquée mais bien souvent employée) pour sortir des chevaux.
je lui ai dit ce que je viens d'écrire ci-dessus mais il est resté sur ses positions.
conclusion: vous pouvez utiliser son banc mais pas ses compétences pour régler votre voiture, vaut mieux mon livre! lol

accessoirement, vous saurez aussi préparer un moteur de façon physique, ce que les mappeurs savent rarement faire.

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MessagePublié: Sam 09 Mai 2015, 18:26 
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encore toi tu a la chance d avoir des piston normaux et deja beaucoup ne sont pas d accord, alor imagine toi dans le roto, avec un ami on fait des truc déraisonnable avec 4 sous et on passe pour des pipoteur car beaucoup avec plus de moyen n arrive pas a faire la même chose, et je ne parle pas encore de carto, on arrive a sortir plus de 450 poney avec des ecu stock et une eprom faite par un ami au state sans passage au banc pour optimiser, alor que beaucoup avec boitier additionel haut de gamme et banc on du mal a passer les 400 avec le meme set up moteur, je comprend ta frustration par moment.

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MessagePublié: Sam 09 Mai 2015, 23:39 
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Localisation: sud est
;)

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MessagePublié: Lun 11 Mai 2015, 18:22 
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Effectivement 11.8 est une bonne option mais en sp98 faut pas non plus avoir trop de compression :p

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Jap's forever =)


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MessagePublié: Mar 12 Mai 2015, 10:46 
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moi, je roule au jus de betterave ^^

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MessagePublié: Mar 12 Mai 2015, 14:29 
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Messages: 102
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Toyota Corolla G6
professeur vtec a écrit:
moi, je roule au jus de betterave ^^


c'est pas mal aussi, au moins s'pas cher :bounce:

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MessagePublié: Mer 13 Mai 2015, 17:35 
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Localisation: sud est
une tite vidéo pour le fun. on a rarement des vidéos de datalogging ou de soucis sur le net, un peu comme les vidéos de skaters qui ne ratent jamais leurs figures! lol
sauf que je gère et que j'ai pas peur de montrer quand je tombe ;)
https://youtube.com/watch?v=7DEfYfQXiCI&hd=1   

puis 100 à 200 en 6 secondes et des brouettes à seulement 1bar de pression sur un deux litres, beaucoup de monde dirait que c'est impossible. haters gonna hate! lol

édit : sans les balise [youtube] :wink:

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MessagePublié: Mer 13 Mai 2015, 18:50 
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professeur vtec a écrit:
une tite vidéo pour le fun. on a rarement des vidéos de datalogging ou de soucis sur le net, un peu comme les vidéos de skaters qui ne ratent jamais leurs figures! lol
sauf que je gère et que j'ai pas peur de montrer quand je tombe ;)
puis 100 à 200 en 6 secondes et des brouettes à seulement 1bar de pression sur un deux litres, beaucoup de monde dirait que c'est impossible. haters gonna hate! lol
la scène a été tournée aux sports d'hiver :think:

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