The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 11:59 
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Salut tout le monde, je fais ce poste parce que je cherche un petit coup de main(un gros serai plus réaliste), je tiens d'abord à dire si quelqu'un veux bien m'aider je lui serai fortement reconnaissant et je prêt a offrir mon aide pour tout type travaux ou autre (Je fait des études d'informatique (licence pro administration système et réseau)) au centuple et avec le sourire :D + avec quelque bouteille de bon vin ! :obscene-drinkingcheers:

Voila l'histoire : Courant janvier un peu avant la sortie circuit je sentais que ma boite devenait un peu plus dure que d'hab en 1er/2nd, suite à ça je fait une bonne vidange de 75/90 motul 100% synthèse ça va un peu mieux mais c'est pas top top...
La sortie circuit arrive et je me rend compte assez vite que je suis obliger de rester en 3/4 parce quand je rétrograde en 2 une fois sur deux elle saute et reviens au point mort :/
Je réfléchit un peu et me dis que ça commence a sentir pas bon du tout du coup je me décide pour rechercher activement une S14 pour revendre la fiesta à prestataire...(dans l'optique d'être démanteler je suis pas du genre a revendre la voiture a un type avec un vis caché ...) Mais voila elle ma lâché hier et je n'ai toujours pas la S14...

Voila comment ma journée d'hier c'est dérouler : je prend la voiture qui marché correctement 3 jour plutôt, sauf que la déjà ça commence bien quasi impossible de passé la 1/2 obliger de pousser et de maintenir lors des débrayages ...
Je regarde pas de fuite d'huile rein de suspect ... Je vais au boulot temps bien que mal puis en partant je décide de faire un petit tour voir si a chaud ça s'améliore.

Au bout de 10-15 bornes lors d'un passage 1/2 le levier de vitesse devient de tout dur à tout mou :oh: et la 1er et enclenché et impossible de revenir au point mort ou de changer de vitesse je peux descendre mais la 2 ne passe pas et je peux plus du tout aller vers la droite je rentre en 1er par chance j'était plus qu'a 3 borne de chez moi (30km/h...) :cry:

Pour le diag je suis pas un expert mais de ce que j'ai sais a peu prêt c'est que plutôt que de faire un réfaction de la boite, ça vas être plus simple de la changer, il même un tuto sur le fofo fiestast.fr j'ai à peu prés tout les outils, un pote a une chèvre mais il à le genou abîmé a cause d'un accident de moto et ne sens pas trop chaud pour la boite.
Pour ma part la mécanique m’intéresse énormément mais je n'ai encore jamais fait d'op "lourde" et c'est pour ça que j'ai espoir de trouver de l'aide :pray:

La voiture et sur Sophia Antipolis, je peut la déplacer avec une barre si besoin.

J'ai vu qu'une boite d'occase c'est vers les 300€ ou neuf chez ford 1700 ... (autant oublier)
Pour ce qui est de la main d'oeuvre ça tourne en 600 et 1000€ autant dire que mon projet de renouvellement serai un peu trop juste a mon gout si je passe par un garage :/

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MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 13:27 
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aie, effectivement ça doit etre un peu frustrant et ça laisse pas bcp de choix en vitesse :(

Chez nous c'est Carlito le pro de la boîte ............... qui casse :dance:

Comme c'est bizarre ça :think: un informaticien aussi :doh:

oups dsl mon bon Charles, mais quelque peu trop tentant hihihihihihi^^


Blague à part Eigle, je suis loin d'être mécano mais y'a quelques années, j'ai eu un souci similaire, bon le truc c'est que c'était un camion benne Nissan alors je sais pas si ça va bcp faire avancer le smilblick mais wala, mêmes symptômes, la deuxieme dure et qui sautée et un jour ça a cassé, pareil que toi j'ai pu passer qu'une vitesse moi ct la deuxieme puisque premiere en bas..... C'était la triglerie tout simplement...... apres j'ai jamais mis le nez dans une Ford et je suis pas mécano non plus.

Si j'ai pu aider...... bye


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MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 13:57 
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C'est ce qui est le plus probable mais bon une boite ça m'a l'air fort complexe a l’intérieur et puis il faut des outils bien spécifique je crois.
Ca risque de prendre beaucoup plus de temps si j'ouvre la boite a mon avis :s

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Modifié en dernier par Eigle le Mar 19 Fév 2013, 15:55, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 15:42 
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Effectivement, je te deconseille de l'ouvrir. surtout si tu veux changer par la suite la voiture.


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MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 20:35 
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Hello,

Souci de tringlerie, d'embrayage???

Ce serait dommage de remplacer la boîte si le souci vient d'ailleurs...


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MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 21:01 
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L'embrayage marche correctement il fait ce qui doit faire, je pense que c'est peu être (j'y connais rein en boite) : La fourchette 1er/2nd .

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MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 22:20 
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tu attends quoi pour lire mon message privé que je t'ai envoyé ;)

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MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 23:22 
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Véhicule: Honda S2000
Merci !^^

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MessagePublié: Mer 20 Fév 2013, 01:25 
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L'huile de boite préconisée est bien de la 75/90 :?: vu que ta vidange n'a pas servie à grand chose :?

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MessagePublié: Mer 20 Fév 2013, 16:41 
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Véhicule: Honda S2000
l'arsouille a écrit:
L'huile de boite préconisée est bien de la 75/90 :?: vu que ta vidange n'a pas servie à grand chose :?

-> Oui

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MessagePublié: Jeu 21 Fév 2013, 20:42 
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Réparer énorme merci a Carlito pour sont tuyau ! Et merci a sont mécano pour ça disponibilité/efficacité/compétence !

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MessagePublié: Jeu 21 Fév 2013, 21:50 
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Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
et c'etait?

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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