The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 03:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: masses non suspendues
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
je pensais en fait que la lotus compensait son manque de poids par un appui aérodynamique, ceci n'étant valable qu'a haute vitesse. C'est vrai que le principe est fumeux, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut appuyer sur la gomme pour qu'elle colle, à la limite je dirais que plus on appuie dessus, moins elle bougera, la limite etant la chauffe de la gomme qui va dégrader ses qualités. J'ai pleins d'exemples en tête ou ca se vérifie et j'ai du mal à concilier ca avec les notions évoquées au début du topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: masses non suspendues
MessagePublié: Mer 20 Fév 2013, 01:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Rett a écrit:
l'arsouille a écrit:
8O Papy, arrêtes les vitamines lol

C'est pas mal expliquer 8)
Juste un truc qui me chagrine: ton histoire de monter les amortos " à l'envers" effectivement la partie "lourde" de l'armoto est sur la caisse et plus sur le bras de suspension (donc c'est mieux) mais ça remonte le poids vers le haut et dons ça va générer plus d'inertie lors des transferts de charges. Et pour des amartos reglables, la compression devient la détente et inversement lol pas sur que le calibrage soit equivalent.


Bein non :)
Quelque soit l'orientation de ton amorto, il va fonctionner de la même manière (une compression restera une compression et une détente une détente)
Ce principe de montage à l'envers est appliqué sur les fourches de motos (fourches inversées) ou la partie la plus lourde de l'amorto est fixée à la moto (sur la tête de fourche) et la partie la plus légère (les seules tiges d'amortos) sur le moyeu. On obtient ainsi un train avant plus léger, plus réactif, plus incisif.


ben oui :oops:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: masses non suspendues
MessagePublié: Mer 20 Fév 2013, 08:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Atchoom a écrit:
La tu parles d'appui aérodynamique. Cela peut être obtenu en gardant des masses non suspendues légères comme en F1.
Perso je n'ai jamais eu la sensation de tenir mieux la route plus la voiture était lourde. Mais bon... Je n'ai jamais dépassé 2/20 en physique à l'époque ou des ambitieux ont tenté de m'inculquer quelques notions... :)


Et pourtant c'est vrai! :)
Enfin partiellement:

L'adhérence est proportionnelle (entre autres) à la force appliquée sur le pneu et donc le poids. Malheureusement la force centrifuge dépend directement aussi de la masse. Voilà comment une caisse de 2 tonnes peut passer aussi fort en courbe qu'une Lotus.

Alors pourquoi light is right? Parce que la légèreté est un cercle vertueux qui fait gagner partout: dimensions (et donc poids) des pneus, freins, suspensions, etc.
Donc plus on est léger, plus on peut être léger! Et atteindre des RPP intéressants facilement :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: masses non suspendues
MessagePublié: Mer 20 Fév 2013, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Damned... Alors je suis toujours aussi nul ... :) finalement ils avaient raison mes profs a l'époque !!!
Et merci pour les détails je me coucherai moins bête... Un peu... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com