The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 22:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Salut a tous, je souhaiterais avoir l'aide des nombreux possesseur et ex possesseur d' ED7 et ED9.

Voila ma petite histoire : (j'espere que certain d'entre vous auront la patience de me lire jusqu'a la fin :) )

Donc j'ai changé, il y a deja un petit moment le joint de culasse de ma civic ... j'avais posté ici viewtopic.php?f=29&t=7500
Après ça ( et malgrès un mauvais calage de la distri au debut :) ) tout allé bien, mais seulement quelque kilometre après la voiture a commencé a fumé mais marchait impecable.
Grosse déception de ma part surtout que je n'avais pas fait ( par manque de temp et sachant que la culasse n'avait pas chauffé ) rectifier ma culasse ... je sais c'est pas bien.
Bon jusque là ça ne fumé pas grand chose et j'avais pas de retour de pression dans le circuit d'eau.
Je suis allé en sortie circuit au sambuc mais mon GPS m'a envoyé en galere dans les collines et je me suis fait quelque corniere qui on tordu ma barre anti rapprochement avant basse et ca a du faire une grosse pression sur le collecteur d'echappement ( un HRP mal taillé et qui était en appuit a moitier sur le bloc ) qui là par contre a du deplacé la cullasse car après 30min d'arret sur la parking ( pour le debrif ) j'ai eu du mal a démarer avec un retour de pression dans le crircuit d'eau, j'ai quand meme pu rentrer chez moi ... ouf.

Les photos parle mieu et pour ceux qui ont eu l'idée de prendre ce collecteur, une petite rectif est nécessaire pour que ca passe bien :
Image Image
l'image est tordu mais on voit bien que le collecteur tombe mal et sur la photo avec le joint de toute maniere ici aussi y a un bug

Image Image
La ca va mieux ... ça en aura peut etre aidé certain ...

Bon des lors, avec le retour de pression j'etais un peu sur que la culasse avait au moins bougé donc ben va falloir se refaire un joint de culasse ... merde au prix des boulon ça fait mal.

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Bon donc redemontage :

Image Image
C'est fou ce que ça va vite la deuxieme fois .... au demontage le joint n'avait rien de particulier, je pense que la culasse a du un peu s'ouvrir ou se deplacer un peu après le choc sur le collecteur d'echap.

Image
Debut du nettoyage de bloc a l'essence et a la cale de carrossier papier verre grain 400 je crois.

Image
Sur la culasse rien d'exeptionnel a vu d'oeil.

Bon ce coup ci je prend pas de risque, epreuve et surfacage de la culasse.

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Donc on laisse le taf a des gens competent et surtout ayant le matos pour faire ça.

Pour ceux que ça interesse moi j'ai pas trop cherché mais netoyage, epreuve et rectification : 115€ chez Nardy rectification au Miles. Et a priori beau bouleau ... j'ai hésité a remonter la culasse sur la voiture pour la foutre dans le salon tellement elle était niquel ( bon j'aurai du je crois ).

Image Image

Image

C'est jolie quand c'est propre quand meme

Image
Voila le bloc nettoyé.

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Passons au remontage :

Image

Sur ce joint le petit bouchon d'huile entre les pistons 2 et 3 coté admission passe mieux alors que sur le joint de mon premier deculassage non ( voir mon autre post plus haut )

Image Image
Le joint c'est un joint pris sur mr auto, il preconise un serrage 36Nm puis 70Nm, ce que j'ai fait. Un petit coulis de fraise pour que ca coulisse mieux :)

Image
Voila bientot fini
Réglage des culbuteurs , ce coup ci avec un meilleur jeu de calle que la derniere fois ( 15 a l'admi et 17 a l'echap )

Image

C'est bon c'est réglé, nettoyage a grande eau du circuit de refroidissement, a oui j'ai aussi changé le calorstat au cas ou ...

Premier tour de clé et démarage au 10eme de quart de tour, elle tourne comme un horloge ... donc je vais voir a l'echap et j'ai une petite fumé blanche qui en sort, je me dis que c'est du liquide qui a coulé dans j'echap quand j'ai fait l'intervention mais ça passe pas au contraire au plus le moteur chauffe au plus il y a de la fumé, je verifie mon vase et le niveau ne descend pas et la fumé c'est stabilisé au ralentit moteur a temperature. J'accelere et la un gros nuage sort, donc la quantité de fumé varie avec l'acceleration ... après 20 min je coupe le contact ( niveau d'eau dans le vase ok ) ... je laisse reposer et je reviend plus tard et la le niveau est descendu au min (surement après refroidissement, reequilibrage des fluide et voila).

Bon bien deg.

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Bon ben j'avais vu des truc qui m'ont pas trop plus au demontage sur le collecteur d'admission :

Image Image

Bon maintenant j'ai pris un joint Honda qui est, on dirait, plastifié donc je pense pas que ça vienne de la.

Ben plus qu'a tout redemonter pour verifier mon serrage on ne sait jamais ... finalement le serrage est bon je reserre les boulon de culasse a 72Nm (2kg de plus je pense pas que ça fasse une grosse difference). Avant le remontage de l'admission je met un joint liquide silver autour du passage de l'eau et je verifie visuellement qu'un passage entre les deux trous air-eau sur le collecteur ne se soit pas fait, verification egalement de l'EACV ( capteur d'air mais avec l'eau qui passe dedant ) mais pas de communication non plus.

Donc voila ma question, je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme, je voudrai verifier les petit trou de passage de l'eau sous la culasse mais bon ç a veut dire encore un redeculassage. En plus faudra trouver un moyen de les tester.

Image

Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Au fait quand je redemare a froid ça fait pareil un peu de fumé au debut puis plus a froid, je me doute qu'il y a un raport avec l'ouverture du calorstat et de la circulation d'eau

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 22:28 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
On dirait bien que ton liquide de refroidissement passe de ta culasse vers les tubulures du collecteur d'admi. C'est un grand classique sur le Rover K.

Sinon c'est que ça vient de ton JDC qui jointe pas bien. Tu as vérifié la planéité du bloc au niveau des chemises?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
D'accord avec vin ! Faudrait contrôler la planéité du bloc avec une règle et un jeu de cales , sinon c'est peut être une chemise fissurée et l'eau qui passe dans les cylindres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Non j'ai pas specifiquement verifié la planeité de la surface du haut du bloc mais j'ai fait au mieux pour le nettoyage, j'aurai du voir ca, mais j'ai quand meme pas mal de flote qui passe donc je suppose que le trou ne doit pas etre petit et puis dans ce cas la ou dans le cas d'une chemise abimé, avec une telle quantité d'eau consomée, je pense que j'aurai unretour de gaz dans le circuit d'eau, mais faut que je me prenne un jeux de mano pour verifier la compression a chaque piston.
Sinon j'en reviens a vince, que veut tu dires quand tu parles d'un probleme comme celui ci exactement pour le passage de l'eau dans l'admission, sait tu exactement ou se situait le probleme?

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Jan 2013, 10:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
D'après cette photo là et la gueule du joint on dirait que le passage d'eau se fait au niveau de la jonction entre la cucu et le collecteur d'admi.

Ca expliquerait d'ailleurs bien le fait que tu aies pas de mayo ou de surpression dans ton vase d'expansion.

T'as ptêt changé ton JDC pour rien :doh:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Jan 2013, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
ouais +1 pour l'explication de Vinc.
Avant de déculasser, changes ton joint d'admission pour un Hondata ( cale thermique) c'est faisable sans déculasser mais c'est un jeu de patience pour remonter les ecrous de dessous.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 29 Jan 2013, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Avant tout merci pour vos reponses si rapide, j'ai eu la meme remarque que toi sur le joint lors du demontage, c'etait un joint que j'avais eu avec la pochette de joint complete que j'avais acheté lors du premier changemement de joint de culasse, lors de mon dernier changement j'ai acheté un joint chez honda ( a peine plus cher je pense ) qui lui est en une autre matiere que celui de la photo, il semble plus costaud et plastifié ... mais bon je me suis dis que peut etre il pouvait quand meme y avoir un passage d'eau ici donc j'ai fait un joint liquide silver ( que j'ai peut etre pas laisser secher assez longtemp avant de remetre en eau ) :

Image

Voila j'ai jointé ici mais sans succes, mais je reesayerais en laissant secher plus longtemp en esperant que le joint comme ça tienne au liquide de refroidissement, mais je pense que oui.

Je vais essayer de rechercher un max de piste avant de devoir redeculasser, j'aimerais pouvoir eprouver le conduit d'admission a coté du passage de l'eau, faut que je me fournisse une valve de jante que je met sur une plaque en alu bien plate que je fixe jointé sur la culasse, je monte doucement en pression et si les ressort de soupape veulent bien me laisser glonflé un peu je pourais voir si j'ai un retour dans le circuit d'eau ici car contrairement au moteur en marche ici le circuit sera en pression et pas en depression ... bref je verais si j'ai le temp ce weekend mais si vous avait d'autre idée n'hésitait surtout pas :drool:

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com