The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 00:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 23:03 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bonsoir Ben

Pour ma part je viens de monter des bc racing sport sur ma clio rs.

Ils sont réglables en hauteur/compression/détente et j'ai monté des vis de réglage de carrossage à l'avant.

Par rapport à que j'avais avant, ça n'a plus rien à voir.

Chaque cran de réglage se ressent et il y a en 30...

Julien de Jett Auto Sport à Nice est depuis peu revendeur de la marque et les combinés pour clio rs viennent de sortir : donc je suis cobaye :mrgreen: :mrgreen:

Premiers essais sur route concluants dans la mesure où tu peux vraiment rigidifier tes suspensions.

On verra sur piste mais mes premières impressions sont très positives.

J'ai fait le choix de ce matos après avoir lu beaucoup de retour sur ce qui existe pour les clio (à un budget raisonnable c'est à dire pas du ohlins, proflex ou même du bilstein groupe N):

- les B14 sont très bien sur route mais réglables qu'en hauteur et trop souples sur piste. Pour avoir quelque chose d'adapté il faut les retarer et changer les ressorts. Au final on a l'équivalent et on atteint le prix de combinés bilstein groupe N;
- les viarouge circuit : très bons mais sur clio impossible de trouver des ressorts adaptés (sachant qu'amortisseurs et ressorts doivent fonctionner ensemble...). Donc il faut des ressorts adaptés sur mesure et le prix s'envole. A moins que viarouge propose des combinés à un prix décent pour les 206 ?
- il existe aussi les gaz réglables en compression/détente mais je ne sais pas s ils existent pour 206 et les retours pour clio sont parfois mitigés;
- il n'y a rien en pts ?

Pour les bc racing, la finition est excellente et le prix est très bien placé.

Si tu veux je peux te donner les coordonnées de Julien. Il pourra te renseigner et si tu es intéressé il doit y avoir moyen d'obtenir une ptite réduc'.

A ma connaissance sur des tractions comme les notres il faut durcir l'arrière et garder un peu de souplesse devant pour garder de la motricité.

Tu devrais aussi étudier tes réglages de train (chasse, carrossage) car il y a beaucoup à gagner sur ce point.

C'est sur quoi je travaille à l'heure actuelle sur ma clio :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Mar 17 Juil 2012, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
bencorsica a écrit:
donc si je comprend bien, le fait de lever la patte signifie que mes barra anti roulis ar sont trop fine :think: je pensai qu'ugmenté les anti roulis arriere avait tendance a assoir le train AV :think:
Bencorsica la pate levée à l'arrière veut dire que ton anti-roulis est déjà fort sur l'arrière, ce qui effectivement te permet en sortie de virage de moins tasser l'arrière extérieur ce qui envoie en théorie plus de motricité sur la roue avant intérieure mais en réalité sur l'avant tout court car la roue intérieure ne se charge pas en virage. Ne te bile pas trop sur tes performances en sortie de virage. La voiture ne devient vraiment efficace que si le train moteur se trouve du côté chargé de l'auto et aucune n'égalera une propulsion à moteur central. (Saucab tu as intérêt à te bouger :mrgreen: ).

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Sam 21 Juil 2012, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
j'ai appeler viarouge et discuter avec plusieurs personne, dont greg
apres reflexion je pense que trop de changement d'un coup pourrait perturber mes habitudes
le gas ma dit qu'il pouvait retaré mes B6 pour 110 HT je garde ca dans un coin de ma tete pour le moment
tout comme les info que vous m'avez donnez les gas, merci encore

viarouge vient de cree des ressort avec un tarage specifique circuit, visiblement assez raide, je vais monter l'arceau comme prevu
me prendre 2 nouveau slick A005 et m'envoyer 2 ressort viarouge circuit et viré mes eibach mooolleux dans un 1° temps
voir ce que ca dit a l'usage, et j'aviserai ensuite

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Mer 25 Juil 2012, 15:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
bencorsica a écrit:
j'ai appeler viarouge et discuter avec plusieurs personne, dont greg
apres reflexion je pense que trop de changement d'un coup pourrait perturber mes habitudes
le gas ma dit qu'il pouvait retaré mes B6 pour 110 HT je garde ca dans un coin de ma tete pour le moment
tout comme les info que vous m'avez donnez les gas, merci encore

viarouge vient de cree des ressort avec un tarage specifique circuit, visiblement assez raide, je vais monter l'arceau comme prevu
me prendre 2 nouveau slick A005 et m'envoyer 2 ressort viarouge circuit et viré mes eibach mooolleux dans un 1° temps
voir ce que ca dit a l'usage, et j'aviserai ensuite


sage décision mais comme tu achètes tous par deux prends 2 ailes au passage car la modif chassis risque de changer tes habitudes voir les empirer :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 30 Juil 2012, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
En suspattes, y'a pas photo. Pour avoir du bon matos très efficace et pas tape-cul, faut aller chercher dans les Proflex réglables dans tous les sens.
Avantage : ça reste souple, ça se règle dans tous les sens (comme une fourche de moto), et c'est très efficace, et réglable pour un max de situations (circuit, route, cote)
Inconvénient : ça coûte dans les 4000€ le jeu complet. Mais on doit pouvoir en trouver d'occasion pour nettement moins. En plus ça se révise.

Si j'ai un conseil à te donner, avant de foutre un max de tunes dans des amortos, installe ton arceau, monte idéalement un autobloc (c'est diablement efficace) et continuer à progresser. Et garde de la tune pour t'acheter régulièrement de très bons pneus, ça joue beaucoup et c'est un budget.
D'après Didier qui fait de la cote en Civic ED7 (donc idem nos CRX à fafa & moi mais en Civic), ses 2 plus grosses modifs ont été l'arceau et l'autobloc. Et pour avoir un autobloc, Y'a pas photo... Ma prochaine modif est un arceau 6 points (8 points, ça commence à coûter cher et c'est beaucoup de travail de pose)
Et toujours d'après Didier, en cote, on roule parfois sur des routes très dégradées, à une époque il cherchait même des amortos d'origine pour une montée où le revêtement était assez cahotique. Moi, avec mes amortos bout de bois, ma voiture est devenue inconduisible sur route, ça rebondit et ça glisse dans tous les sens...

Tu devrais tâcher de discuter avec P106, il avait une 206 F2000 avant son Elise, et elle tournait très très fort (sous les 1'03 au Sambuc à 2 dedans). J'ai fait le sac de sable dans sa voiture, hébin c'était très efficace et très propre. Après, le garçon a un sacré coup de volant, mais sa config était top, et de mémoire son moteur était nettement moins préparé que le tien. Il avait surtout un arceau, un très bon châssis et sans doute un autobloc. Demande à Greg, il me semble qu'il le connait. Sinon contacte-le directement, il passe parfois sur le forum et sort de temps en temps avec l'asso (c'est lui qui a claqué un chrono de malade au Luc dernièrement)

Enfin, si tu comptes faire de la cote, renseigne-toi bien sur les pré-requis et contraintes, ça coûte un bras (arceau, baquets & harnais homologués, casque ad hoc, hans, équipement du véhicule, etc. etc.), sans compter la licence, les inscriptions, les pneus gomme super tendre qui servent très peu de fois, et tout ça pour se faire rouster par les autres (car vu ta caisse, c'est direct en F2000 et y'a du très lourd).

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Jeu 02 Août 2012, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
TSUNAMI a écrit:
bencorsica a écrit:
j'ai appeler viarouge et discuter avec plusieurs personne, dont greg
apres reflexion je pense que trop de changement d'un coup pourrait perturber mes habitudes
le gas ma dit qu'il pouvait retaré mes B6 pour 110 HT je garde ca dans un coin de ma tete pour le moment
tout comme les info que vous m'avez donnez les gas, merci encore

viarouge vient de cree des ressort avec un tarage specifique circuit, visiblement assez raide, je vais monter l'arceau comme prevu
me prendre 2 nouveau slick A005 et m'envoyer 2 ressort viarouge circuit et viré mes eibach mooolleux dans un 1° temps
voir ce que ca dit a l'usage, et j'aviserai ensuite


sage décision mais comme tu achètes tous par deux prends 2 ailes au passage car la modif chassis risque de changer tes habitudes voir les empirer :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:


je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Jeu 02 Août 2012, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Rett a écrit:
En suspattes, y'a pas photo. Pour avoir du bon matos très efficace et pas tape-cul, faut aller chercher dans les Proflex réglables dans tous les sens.
Avantage : ça reste souple, ça se règle dans tous les sens (comme une fourche de moto), et c'est très efficace, et réglable pour un max de situations (circuit, route, cote)
Inconvénient : ça coûte dans les 4000€ le jeu complet. Mais on doit pouvoir en trouver d'occasion pour nettement moins. En plus ça se révise.

Si j'ai un conseil à te donner, avant de foutre un max de tunes dans des amortos, installe ton arceau, monte idéalement un autobloc (c'est diablement efficace) et continuer à progresser. Et garde de la tune pour t'acheter régulièrement de très bons pneus, ça joue beaucoup et c'est un budget.
D'après Didier qui fait de la cote en Civic ED7 (donc idem nos CRX à fafa & moi mais en Civic), ses 2 plus grosses modifs ont été l'arceau et l'autobloc. Et pour avoir un autobloc, Y'a pas photo... Ma prochaine modif est un arceau 6 points (8 points, ça commence à coûter cher et c'est beaucoup de travail de pose)
Et toujours d'après Didier, en cote, on roule parfois sur des routes très dégradées, à une époque il cherchait même des amortos d'origine pour une montée où le revêtement était assez cahotique. Moi, avec mes amortos bout de bois, ma voiture est devenue inconduisible sur route, ça rebondit et ça glisse dans tous les sens...

Tu devrais tâcher de discuter avec P106, il avait une 206 F2000 avant son Elise, et elle tournait très très fort (sous les 1'03 au Sambuc à 2 dedans). J'ai fait le sac de sable dans sa voiture, hébin c'était très efficace et très propre. Après, le garçon a un sacré coup de volant, mais sa config était top, et de mémoire son moteur était nettement moins préparé que le tien. Il avait surtout un arceau, un très bon châssis et sans doute un autobloc. Demande à Greg, il me semble qu'il le connait. Sinon contacte-le directement, il passe parfois sur le forum et sort de temps en temps avec l'asso (c'est lui qui a claqué un chrono de malade au Luc dernièrement)

Enfin, si tu comptes faire de la cote, renseigne-toi bien sur les pré-requis et contraintes, ça coûte un bras (arceau, baquets & harnais homologués, casque ad hoc, hans, équipement du véhicule, etc. etc.), sans compter la licence, les inscriptions, les pneus gomme super tendre qui servent très peu de fois, et tout ça pour se faire rouster par les autres (car vu ta caisse, c'est direct en F2000 et y'a du très lourd).


ta tout a fait raison, le F2000 je sais tres bien que j'ai aucune chance, c'est la course a l'armeement
c'est pas pour jouer la gagne, just for pleasure ;)
mais c'est vrai que la je suis en train de prendre conscience de la pompe a fric que ca va etre :doh:
je vais encore y reflechir :shifty:

merci pour tes conseils francois super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Sam 11 Août 2012, 11:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
+1 mets toi en contact avec P106 :wink:

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com