The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 23:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 18 Jan 2012, 16:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Salut les fifilles,

je me demande un truc, sur ma mk j'ai un mano de pression d'huile on va dire "mécanique" ie ce n'est pas une sonde qui envoie un signal électrique mais un tit tuyau qui amene de l'huile au mano...

Ma question est double:
* ca se démonte facilement? je peux enlever le tit tuyau puis le remettre (ya de l'air qui va aller dedans je pense)
* ya une chance pour que je trouve un mano en bars qui utilise le meme titi tuyau en entrée?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 18 Jan 2012, 16:40 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
si j'etais toi, je le remplacerai par un mano electrique
rappelle toi rett qui s'etait fait arrosé d'huile bouillante par le tuyau sur son rex.

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 18 Jan 2012, 16:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
oué, encore faut il que je trouve ou est la sonde (je me souviens d'ailleurs pas avoir viré ce tuyau lors de la sortie du moteur) et que je trouve qq chose rentre dans l'emplacement...

EDIT: j'ai ca (on dirait un mano de T° sur la photo):
http://www.oreca-store.com/manometre-sm ... l#moreinfo

en 100 PSI max

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 18 Jan 2012, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Comme l'a expliqué Greg, c'est pas sans risque. A ta place, je le dégagerais fissa (tu condamnes la sonde sur le moteur avec une vis de purge d'étrier, j'ai fait ça sur la mienne)
En cas de fuite, soit tu te fais arroser et au choix tu sens une caresse tiède sur le mollet et tu t'arrêtes calmement histoire de constater que ton habitacle ressemble à une plage bretonne après le naufrage d'un pétrolier, soit tu en es à ton 10° tour le couteau entre les dents sur circuit et tu te prends 1L d'huile à 130° sur les couilles. Je te laisse imaginer ce qui se passe si c'est en pleine courbe en appui... :angry-fire:
Soit tu ne te fais pas arroser (le truc lâche derrière le tableau de bord) et tu vas t'apercevoir trop tard que tu as serré ton moteur... :crying-green:

Perso, je me suis fait arroser 2 fois :
- Un matin en allant au boulot. 6000rpm, pression à 6 bars, le tuyau s'est desserti du tachy -> plein d'huile tiède sur le mollet droit et sur ma mallette de PC. Le temps que je comprenne ce qui se passe, ça a bien craché 1L d'huile. A 6 bars, ça va très vite. Je suis arrivé en réunion plus sale qu'un éboueur en fin de tournée, et j'ai vidé 6 rouleaux de sopalin pour éponger toute la merde dans la voiture. Heureusement pour moi, l'huile était juste tiède...
- Au Sambuc après la parabolique. Le tuyau avait fini par se craqueler et ça a lâché d'un coup. La fente était invisible mais la pression est telle que ça gicle très fort et très vite. Heureusement encore une fois, l'huile n'était pas très chaude. Là, j'ai carrément coupé et condamné le tuyau, et de retour à Marseille, mon garageo a condamné la prise sur le carter avec une vis de purge d'étrier de frein, c'était au même diamètre.

Un kit mano électronique avec sonde ne coûte pas bien cher. Autant opter pour cette option qui t'évite de te brûler et de péter un moteur. (Je dois monter ça, ça dort au chaud dans mon garage depuis plus d'un an)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 18 Jan 2012, 17:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
certe, faut que je regarde ou et comment est fixée la sonde...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 18 Jan 2012, 18:07 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
j'adore le style "rett" lol

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com