The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 21:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Bonjour,
je voulais savoir pour ceux qui ont des porschinettes si ils ont effectués des préparations spéciales sur leur système de freinage.
J'ai une 996 C4 avec chassis sport, et donc frein à disques percés + 4 pistons avant et 2 arrière avec plaquettes porsche aux 4 coins et durites stock.
Ma question est-ce que cela suffit ?

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Change impérativement ton liquide de frein ;)
Je vais aller m'acheter du RBf 600 et je me fais la purge dimanche si il fait pas trop moche.
T'as qu'à passer si tu veux.

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Ben c'est super sympa ça !
donc du rbf600 ça se trouve ou ?
Si tu veux bien me montrer comment on fait la purge ouais ça serait super sympa !
T'as juste à me dire ce qu'il faut que je prenne !

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ca se trouve chez GT2I, commande par tel, en moins de 3 jours chez toi : http://www.gt2i-competition.com/Liquide-de-frein-MOTUL-600-1-2-L-p-274-c-8_37.html#FP
Tel : 04.67.13.88.10
Sur ma petite Civic, il faut 2 bidons de 500ml, peut-être plus sur une 911, mais gro-bandit pourra te confirmer le volume total
Attention, à changer 1 fois par an, ça s'oxyde vite, mais le points d'ébullition est très élevé (310° contre 270 max pour du DOT4 classique)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Rett a écrit:
mais gro-bandit pourra te confirmer le volume total


Y t'ai poussé une paire couilles dans la nuit toi ?? :obscene-birdiedoublegreen:

tu te souviens l'histoire de Tchuky ?? :lol: :lol:

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
biohazardnico a écrit:
Ben c'est super sympa ça !
donc du rbf600 ça se trouve ou ?
Si tu veux bien me montrer comment on fait la purge ouais ça serait super sympa !
T'as juste à me dire ce qu'il faut que je prenne !


Je te mp mon tel

On s'appelle d'ici Dimanche pour caler tout ça ;)

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Oulah, ça sent le plan love, tout ça... :D

Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à tchucky...? :?:
nez peur... :oops:

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
sinon combien de litres il me faudrait ?

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
biohazardnico s'il te plait, ouvre le manuel technique de ta Ferdinand et regarde à liquide de freins. Ne m'étonnerait pas que tu aies 2 pages, une qui dit que tu dois remplacer le liquide tous les 2 ans, une autre qui va t'indiquer quelque chose comme DOT4 SAEJ 1703 (ou autre). Je partage l'avis de Gla/bandit quand il dit change ton liquide car tu ne sais peut-être pas quand il a été changé la dernière fois et qu'il risque d'être passablement altéré et celui de Rett quand il indique 270° température d'ébullition.
Cependant le classement DOT n'indique pas la température d'ébullition. Un DOT 5 est plus hygrophile qu'un DOT 4 et s'altère plus vite et doit effectivement être remplacé plus souvent. Respecte le DOT mentionné sur ton manuel et je ne suis pas certain que dans nos conditions d'utilisation tu dépasses les 270°. On ne fait pas la Carrera Cup :snooty: . Tu as le temps de te faire une idée :think: . Tu ne risques pas grand chose sinon une pédale molle au fond du plancher 8O . Si cela t'arrive le matin, la journée circuit est compromise mais comme la pédale reprend sa dureté normale dès que le liquide a refroidi, tu pourras rentrer chez toi par la route sans problèmes.
Ma vieille 964 lourde comme deux a un liquide datant de huit mois au plus et je peux taper dans les freins sans problèmes 8) .
Mais les deux asticots sont probablement des freine tard et fort :mrgreen: :auto-layrubber:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Bon donc pas besoin de m'exciter...j'essaie juste de bien faire.
Ma voiture à toujours été entretenue chez Porsche et la dernière purge des freins à eu lieue en mars 2011 avec plaquettes.
Normalement en condition normale cela suffit mais sur circuit je ne sais trop...
Je suis novice la dedans alors si je pose des questions un peu débiles je suis désolé...

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Rett a écrit:
Oulah, ça sent le plan love, tout ça... :D

Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à tchucky...? :?:
nez peur... :oops:


viewtopic.php?f=18&t=7086&p=85417&hilit=grenade#p85417

:happy-jumpeveryone:

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: freinage porsche
MessagePublié: Mar 10 Jan 2012, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Le RBF600 est un DOT4, donc totalement miscible avec le liquide d'orgine.
Ne surtout pas mettre de DOT5 si le circuit n'est pas prévu pour, car il est plus corrosif!
Pour info, et au cas où, le DOT5.1 est en fait un DOT4 (même caractéristiques)

Je conseille vivement le RBF600, car point d'ébullition nettement plus élevé qu'un DOT4 classique, mais il s'oxyde plus vite. Donc à vidanger tous les 12 mois de préférence. Et comme conseillé par Papi, commence par là, ça permet d'éviter toute mauvaise surprise... :)

Quant à la quantité, je penche pour 1L mini. Je te conseille donc d'acheter 3 ou 4 bidons de 500ml pour éviter d'être court. Un bidon qui n'a pas été ouvert se conserve (il ne s'oxyde pas). Donc même si tu ne te sers que de 2 bidons, tu auras les 2 autres en stock pour la prochaine vidange.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com