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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: modification d'échappement
MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 11:20 
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Véhicule: corvette c7
y a t-il un bon soudeur parmi nous?....
voila je voudrais faire souder 1 tube sur chaque échappement qui bypasserai chaque pot et que je pourrai "boucher" pour certains circuits
le tube en question serait d'un diamêtre inférieur (4 cm par ex.) à celui de l'échappement (5,4 cm) et la sortie serait à coté de la sortie d'origine ça me parait fesable mais comme je soude aussi bien que je nage!
les pots seront déposés au préalable
localisation: var autour du circuit du luc

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nanard930


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MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 11:57 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ce que tu veux, c'est un circuit auxiliaire qui shunterait les échappements d'origine et que tu pourrais activer / désactiver toi-même, c'est ça?
Car passer en échappement libre, c'est simplement monstrueux...

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même pas peur...


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MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 12:07 
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Véhicule: corvette c7
Rett a écrit:
Ce que tu veux, c'est un circuit auxiliaire qui shunterait les échappements d'origine et que tu pourrais activer / désactiver toi-même, c'est ça?
Car passer en échappement libre, c'est simplement monstrueux...


Oui c'est ça.
ça shunterait pas entièrement les échappements, le diamêtre des tubes serait plus petit et ces sorties seraient après les catas.

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nanard930


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MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 12:15 
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nanard930 a écrit:
y a t-il un bon soudeur parmi nous?....
tu me permets d'ajouter sur inox? :wink:

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MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 12:31 
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Véhicule: corvette c7
Papi a écrit:
nanard930 a écrit:
y a t-il un bon soudeur parmi nous?....
tu me permets d'ajouter sur inox? :wink:


Je ne sais pas si ma tuyauterie (d'origine) est en inox :think:

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MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 12:39 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est çà que tu veux faire?


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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 12:43 
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Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
ou çà :twisted:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

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acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 12:53 
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Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Plus simple: mon tube soudé sur le tube d'entré du pot sortirait direct à l'arriére de la voiture à coté de la sortie d'origine.
Comme ça je pourrai le boucher si le bruit est rop fort pour certains circuits (les voisins je m'en f... zon qu'à habiter ailleurs) :violence-rapidfire:

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MessagePublié: Ven 16 Déc 2011, 13:22 
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Véhicule: ferdinand 4
nanard930 a écrit:
Plus simple: mon tube soudé sur le tube d'entré du pot sortirait direct à l'arriére de la voiture à coté de la sortie d'origine. Comme ça je pourrai le boucher si le bruit est rop fort pour certains circuits (les voisins je m'en f... zon qu'à habiter ailleurs) :violence-rapidfire:
Rett :text-+1:
ça vas faire une :angry-screaming: monstruosité :angry-screaming: tolérée il y a 20 ans mais je pense aujourd'hui inutilisable.

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MessagePublié: Sam 17 Déc 2011, 14:44 
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Véhicule: RX-8
Nanard, j'ai peut être une bonne adresse pour toi, contacte moi en MP :wink:


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MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 16:08 
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Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Nanard 930 as-tu fait un essai de bruit simplement en enlevant les deux gamelles pour écouter :music-listen: si c'est supportable?

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MessagePublié: Lun 19 Déc 2011, 18:03 
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Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Non non j'ai pas fait d'essai mais ce serait trop "fort" en sortie directe
:naughty:
L'idée n'est pas de supprimer totalement les silencieux mais de mettre un tube d'un plus petit diamêtre qui "sortira" à coté de la sortie normale sur chacun (un diamêtre 30 par exemple) :think:

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nanard930


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