The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 18:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
quelle influence pourrait avoir le montage sur une jante donnée de pneus dont la largeur resterait la même mais dont la hauteur de flanc serait réduite?
exemple en 16 pouces montage d'un pneu 225/45 en place d'un 225/50.
rebond, ripage, usure, reprises, accélérations? :think: casse-gueule ? :mrgreen:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Sans être expert, à mon avis ça ne change pas grand chose physiquement.

Le seul hic est que c'est illégal car ça change le diamètre total et donc l'indicateur de vitesse est faussé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Gothmog a écrit:
Sans être expert, à mon avis ça ne change pas grand chose physiquement. Le seul hic est que c'est illégal car ça change le diamètre total et donc l'indicateur de vitesse est faussé.
et ton totaliseur de km compte plus de Km qu'en réalité :think: . pas cool :snooty:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
A mon avis le pneu doit quand meme mieux réagir. Moins de deformation dans les virages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 22:16 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
L'indice de charge sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus.

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Je Klaxonne a écrit:
L'indice de charge sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus.

:chinese: un facteur à prendre en compte, c'est sûr :chinese:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Ven 25 Nov 2011, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
l'arsouille a écrit:
Je Klaxonne a écrit:
L'indice de charge :obscene-drinkingchug: sera souvent en baisse, et donc attention a ce qu'il ne soit pas trop bas non plus.
:chinese: un facteur à prendre en compte, c'est sûr :chinese:
je Klaxonne l'arsouille vos posts ont des relents de mise en boîte :obscene-drinkingdrunk: :obscene-drinkingbuddies: Y-a-t'il quelqu'un de sérieux pour répondre même si ma question est une grosse ânerie :shifty:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Ven 25 Nov 2011, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
Moi j'ai déjà fait l'inverse ( de 40 à 45 ) c'est très peu de différence tu le remarquera même peut être pas.. Tu sent que ta caisse et un poil plus rigide et quelle s'écrase légèrement moins en virage :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Ven 25 Nov 2011, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Boff....la hauteur des flancs c'est un peu du flan......

désolé j'ai pas pu résister!

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Jeu 01 Déc 2011, 09:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
dans ton exemple, le flanc perd un cm, soit a peu pres (un tout petit peu plus mais bon) l'usure d'un pneu... donc neuf, ca fera comme un pneu de taille d'origine sans les pb liés à l'usure

après plus tu es taille basse, plus les flancs sont raides et leur travail inexistant, ca peut paraitre bien, mais dans une certaines limite car un flanc est quand meme fait pour travailler un peu (en F1, ils sont pas vraiment en traille basse... )

en tout cas, à ta place, entre le 45 et le 50, je prend le moins cher... (pour la piste, apres le coté légal sur route est une autre histoire)

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Jeu 01 Déc 2011, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Carlito a écrit:
dans ton exemple, le flanc perd un cm, soit a peu pres (un tout petit peu plus mais bon) l'usure d'un pneu... en tout cas, à ta place, entre le 45 et le 50, je prend le moins cher... (pour la piste, apres le coté légal sur route est une autre histoire)
Carlito j'ai refait le calcul, c'est exactement 1,12 cm soit un écart de circonférence de 1,12 x 2 x 3,14 = 7 cm à rapporter à 1,98 m (qui l'eut cru) environ 3,5% , ce qui est effectivement peu. Pourtant j'arrive à ressentir une plus grand nervosité de la tomobile quand les pneus sont usés :think: (peut-être aussi accrue par la dureté plus grande de la gomme près de la carcasse?). Vues mes performances :oops: , je me range à ton avis :wink:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: hauteur des flancs
MessagePublié: Jeu 01 Déc 2011, 15:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
quoiqu'il arrive, sur allopneus ya grave moins de choix en 45 qu'en 50...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com