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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 00:23 
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Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
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Véhicule: sub swap sti8 JDM
Dsl j'avais pas vu la question.. J'ai un cusco 1.5 voie taré à 55% sur le train AV de ma sub, si je peux aider c'est avec plaisir !
En ce qui concerne la sub, ca a complètement changé le comportement : je peux maintenant rentrer dans du tres sérré sans sous-virer, et ca s'extrait beaucoup plus fort, enfin le coup de raquette a disparu.
J'ai choisi le RS qui s'enclenche des le départ (10Nm) contrairement au MZ, pour obtenir un comportement le plus progressif possible. Le MZ est parfait pour le drift à l'inverse vu son déclenchement brutal. Par ex, si on prends l'exemple d'une auto sur la neige, le RS va "jumeller" les roues des le départ même si l'une des deux est completement hors grip, donc ca évite de passer en mode 50/50 locked au niveau du dccd.
Par rapport au Quaife, c'est réputé beaucoup plus costaud, le mien est d'ailleurs utilisé en D1 souvent avec des disques carbone.
Les autoblocs standarts ne fonctionnenet pas par ex si une roue est levée, d'ou l'interet des 10Nm qui sont deja atteints juste par l"inertie moteur.
Le tarage se fait par empilage des disques, ca fait plus ou moins office de viscocoupleur.
Le nombre de voie se règle via une piece metallique de bloquage.


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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011, 20:12 
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Véhicule: honda prelude 90 h22
oui mais le défaut du quaife , c'est que les pertes de puissances par transmission sont de 20% au lieux de 16 à 17%
un ami viens de passer sa voiture au banc , et c'est vraiment flagrant.
apres niveau conduite je preferes largement le comportement du quaife , à mon lsd honda d'origine


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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Dim 20 Mai 2012, 22:21 
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BeepBeep a écrit:
C'est bien ça l'arsouille.
Pour le 1.5, c'est entre les 2, donc blocage à l’accélération et un peu à la décélération, c'est le meilleur compromis sur une traction. ;)


Salut,

Je déterre ce post car chez M Factory il a le choix entre 1, 1/1.5 et 1.5/2 voies. Avez vous l'explication de la différence entre le 1/1.5 et 1.5/2?

Avez vous d'autre fabriquant de LSD ?

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Lun 21 Mai 2012, 13:13 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
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Didier,

Concernant les voies, regarde sur le site de Cusco, c'est assez bien expliqué en anglais (je peux traduire si tu veux) :
http://www.cusco.co.jp/en/catalog/cusco_lsd_typers_typemz.html
Tu verras qu'un Dif 1 voie peut également faire 1.5 voies. J'imagine qu'un 2 voies peux également officier en 1.5 voies.

De mémoire, il y a :
- Cusco (c'est ce que j'ai, un RS 1 voie) : http://www.rhdjapan.com/cusco-type-rs-lsd-diff-for-ef3-zc-and-ef7-zc-29360
- Quaife
- Mugen (je sais pas si c'est un Torsen ou un différentiel à disques)
Et j'ai déjà lu qu'il y avait un modèle chez MFactory, mais j'en sais pas plus...

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Modifié en dernier par Rett le Lun 21 Mai 2012, 14:20, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Lun 21 Mai 2012, 13:16 
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Sinon, pour 1/1.5 et 1.5/2, c'est que que tu peux passer de 1 à 1.5 voie avec le premier et de 1.5 à 2 voies avec le second. C'est surtout une histoire de came interne que tu peux retourner pour modifier le comportement du dif (regarde sur les schémas du lien Cusco que j'ai posté dessus, tu comprendras)

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Lun 21 Mai 2012, 21:52 
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Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Rett a écrit:
Didier,

Concernant les voies, regarde sur le site de Cusco, c'est assez bien expliqué en anglais (je peux traduire si tu veux) :
http://www.cusco.co.jp/en/catalog/cusco_lsd_typers_typemz.html
Tu verras qu'un Dif 1 voie peut également faire 1.5 voies. J'imagine qu'un 2 voies peux également officier en 1.5 voies.

De mémoire, il y a :
- Cusco (c'est ce que j'ai, un RS 1 voie) : http://www.rhdjapan.com/cusco-type-rs-lsd-diff-for-ef3-zc-and-ef7-zc-29360
- Quaife
- Mugen (je sais pas si c'est un Torsen ou un différentiel à disques)
Et j'ai déjà lu qu'il y avait un modèle chez MFactory, mais j'en sais pas plus...


Au niveau entretien, usure tu le trouve comment?
Merci pour toutes ces infos ;o)

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Mai 2012, 13:27 
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Perso,sur le cusco, je n'ai pas trouvé de différence avec le temps: ça s'enclenche toujours aussi nettement et rapidement.

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Mai 2012, 14:06 
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Le mien avait à priori 40.000km avant que je ne l'installe. Ça soude toujours autant (en tout cas, ça ne patine jamais ou très très très léger en 2 en courbe très serrée et volant braqué à mort)
Il me semble que Cusco vend le pack de disques pour remise à neuf. Prochaine ouverture de boite, je pense lui offrir une petite jeunesse :)

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mer 23 Mai 2012, 05:08 
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Entre le Cusco et le M-Factory c'est pas le même prix, vous avez des retours de ce dernier?

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mer 23 Mai 2012, 15:58 
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Non, aucun.
J'ai même entendu parler d'OBX sur Internet (pas cher) mais tout le monde en dit du mal.
De ce que j'ai compris :
- Quaife, donc différentiel à vis : efficace et inusable. Bouffe un peu de puissance
- Cusco : efficace mais entretien nécessaire avec changement des disques (mais à quel intervalle?)
Pour les prix, il me semble que le Quaife est un peu moins cher (le Cusco sort à 1000€ hors port et au Japon)
Je vais regarder un peu sur le net s'il y a des retours sur le M-Factory et tu peux toujours demander sur JapanCar si quelqu'un connait

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mer 23 Mai 2012, 20:54 
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Vous les avez trouvés comment vos Cusco?

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Jeu 24 Mai 2012, 12:17 
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ebay motor en occas au japon :wink:
ça date un peu, j'ai plus l'adresse du vendeur :?
Je crois que j'avais pris le boost controler pour la S14 chez lui aussi, je vais peut etre le retrouver :?:

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