The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 21:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 08 Nov 2011, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
parfait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Nov 2011, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Encore une question de taille.

Taille batardes je pense :
Le 195*55*16 correspond à quoi en taille slick ? 19*62*16 ?
Le 205*45*17 correspond à quoi en taille slick ? 20*61*17 ?

Taille standards :
Le 205*45*16 correspond à quoi en taille slick ? 20*59*16 ?
Le 215*45*17 correspond à quoi en taille slick ? 21*62*17 ?

C'est quoi la taille la plus standard (et la moins chère) en 16" et 17" de rallye ?
20*61*16 (205*50*16) C'est ça ?


Modifié en dernier par leciao le Lun 14 Nov 2011, 11:25, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Nov 2011, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
La correspondance en largeur, c'est 18 pour 195
Après, pour le reste, je ne peux pas t'aider... Il faut sortir ta calculette :wink:

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Nov 2011, 11:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
fafa84 a écrit:
Je mets plutôt du 19/57/15.

J'ai aussi des 18 mais ils sont moins stables, surtout à l'arrière. en 18 à l'arrière, la voiture est beaucoup plus joueuse.

Perso j'opterai pour le 19/57/15, et niveau passage de roue auncun problème


Très bon compromis le 19/57, sur l'eg6, il m'arrivait de mettre du 19 devant et 18 derrière pour plus de mobilité vu que l'arrière est 'trop" stable, ou bien des R1R en 205/50/15. A déconseiller sur les Crx je pense :lol:
Actuellement en course de cote, je suis en 19/56/15 au carré, ça boudinne un peu au montage sur les jantes d'origine en 5"5, mais pas de soucis particulier.

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Nov 2011, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Rett a écrit:
La correspondance en largeur, c'est 18 pour 195
Après, pour le reste, je ne peux pas t'aider... Il faut sortir ta calculette :wink:


Oui j'ai fait les calculs avec la formule qu'avait donné Carlito mais je voudrais être sur super

Exemple :
Pour du : 205*50*16
(205*0.5*2) + (16*25.4) = 611,4 // soit 20*61*16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 15 Nov 2011, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Comme me l'expliquait Carlito :

Carlito a écrit:
Par contre 19,20,21 c'est la largeur de flanc à flanc qui n'est pas la meme chose qu'un 195 qui est la largeur de la bande de roulement si je ne m'abuse; de plus un pneu rallye ayant une carcasse Super rigide, les flancs sont droits.
Donc 19 cm c'est plus petit que 195 mm, sauf qu'au finish tu as une bande de roulement un peu plus large, et des jantes qui débordent un petit peu !!!


Du coup, est ce que quelqu'un aurait un tableau de correspondance des différentes tailles ?
Du style :

18*58*15 = 195*50*15

xx*xx*16 = 195*55*16
xx*xx*16 = 205*45*16
20*61*16 = xxx*xx*16

xx*xx*17 = 205*45*17
xx*xx*17 = 215*45*17

etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 07 Déc 2011, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Est ce que u 18*56*15 passe sur la CRX...
56 c'est diamètre plus petit, mais est ce grave si c'est pas du 57 ou 58 ?
Moins de travail du pneu donc plus rigide ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 07 Déc 2011, 18:48 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tu vas tirer plus court c'est tout

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Déc 2011, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Parfait .... En attendant le pont court alors :D
Pas grave si le flanc et plus petit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Déc 2011, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Non, mais tu vas être posé parterre.
Tu as de la garde au sol?
Le risque, en cas de sortie au bac, c'est d'y laisser la ligne ou carrément le carter moteur...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Déc 2011, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Je sors pas dans le bac et puis voilà ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Déc 2011, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
C'est ce que disait Greg y'a encore pas bien longtemps...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com