The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 08:30 
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Enregistré le: Lun 05 Sep 2011, 10:58
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Ah c est sur qu un double debrayage (en tout cas un coup de gaz au retrogradage) ca aide.
Mais c est surtout pour eviter les blocages de roue(s). Et particulierement sur les mono ou bi cylindres.
De la a dire que TOUS les motards le font ... :whistle:


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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 08:51 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
QUATTRO a écrit:
Steph m'a expliqué qu'on est sensé faire le double debrayage au retrogradage, ce que tous les motards font :lol:


legone a écrit:
Ah c est sur qu un double debrayage (en tout cas un coup de gaz au retrogradage) ca aide.
Mais c est surtout pour eviter les blocages de roue(s). Et particulierement sur les mono ou bi cylindres.
De la a dire que TOUS les motards le font ... :whistle:


Le coup de gaz c'est sur que ça apporte beaucoup. Mais les motards qui font un double débrayage c'est une légende ça !!!
Surtout sur piste, où les vitesses sont passées à la volée (sans embrayer donc), même sur un bi-cylindre :chinese:

En tout cas Carlito, ta boite a sacrément mangée 8O


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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 09:06 
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Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
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le tout était pondéré par le :lol:

c'est en fait rigolo d'en entendre certain, on pense qui font les kéké mais il mettent le double gaz pour la boite :)

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fantomas


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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 09:29 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Sacré carnage en effet :(

Sur la mienne, je ne passe que très rarement les vitesses avec le levier, et les palettes se manient avec la main, donc pas la même force qu'avec le bras entier, en plus j'ai 2 renvois à 90°, du coup il faut presque que je force pour les passer, ce qui visiblement n'est pas ton cas vu la démultiplication que tu as avec ton levier de 40 cm... (rien de sexuel, bande de pervers :mrgreen: )
Pour le reste, je suis anti shifter et passage à la volée (pareil en moto), tout simplement parce que sur ma MK, la boite est en direct sur le pont sans aucun amortissement (flector, etc...) donc tout est transmis aux pneus en direct. Vu la différence de grip et d'inertie par rapport à une moto, c'est normal que l'embrayage ou la boite servent de fusible, je m'attendais d'ailleurs à devoir faire plus de réparation à ce niveau vu les retours que j'avais vu sur les forums anglais BEC en achetant la MK. Or ça fait plus d'un an, et je roule toujours avec l'embrayage Suzuki d'origine, il faut être souple avec la mécanique, c'est tout, donc talon pointe à chaque rétrogradation, lâcher d'embrayage progressive à chaque changement de rapport, etc... :wink:

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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 09:45 
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Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Dans mes discussions avec L. Brancquart, il me disait que sur ma boite - débrayer pour changer les vitesses en montant n'était pas nécessaire car c'est une boite à crabots, tandis que au rétrogradage, c'est indispensable... Je ne sais pas si on peut faire une généralité car je n'y connais rien... ?


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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 09:46 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Atchoom a écrit:
Dans mes discussions avec L. Brancquart, il me disait que sur ma boite - débrayer pour changer les vitesses en montant n'était pas nécessaire car c'est une boite à crabots, tandis que au rétrogradage, c'est indispensable... Je ne sais pas si on peut faire une généralité car je n'y connais rien... ?


C'est vrai, testé en moto, il faut juste être sur le bon régime 8)

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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 11:45 
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Véhicule: corvette c7
A moto (en auto aussi) un coup de gaz entre les rapports à la descente c'est bien!
Quand au double débrayage (le vrai de vrai) consiste à repasser par le point mort, gaz et enclenchement du raport désiré ce qui est impossible sur une boite de moto ou séquentielle :naughty:

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nanard930


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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 11:46 
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Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
nanard930 a écrit:
Quand au double débrayage (le vrai de vrai) consiste à repasser par le point mort, gaz et enclenchement du raport désiré ce qui est impossible sur une boite de moto ou séquentielle :naughty:


Bien vu !! ;) super


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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 11:53 
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Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
M'enfin, l'explication donnée à la casse me laisse "dubitatif".....je ne voie pas en quoi le débattement du levier y serai pour quelque chose...j'y verrai plutot un problème de guidage des fourchettes sur l'arbre (un jeu excessif?)
souhaitons que le problème soit résolu

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nanard930


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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 14:37 
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Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
c'est pour ça que j'ai insisté, surtout que Charles s'est bien renseigné, à savoir que la boite de son moteur est très fiable d'origine :)

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fantomas


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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 15:39 
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Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
c'est pas une histoire de debattement mais de force appliquee sur le selecteur... les fourchettes je vois mal comment elles pourraient etre mal guidees vu le principe

pour le talon pointe, je plaide coupable car les pedales sont super eloignees pour le moment et il est chaud a faire...

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 Sujet du message: Re: petit pétage de boite
MessagePublié: Ven 30 Sep 2011, 16:23 
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Véhicule: ferdinand 4
BeepBeep a écrit:
donc talon pointe à chaque rétrogradation :wink:
:text-thankyouyellow:
Beep-Beep tu en as mis un temps pour répondre. Ce post m'a fait péter les plombs :obscene-tolietcrapper: . Pourrais-tu ajouter que le Japan est un club de cochons :animals-pig: s'il te plaît. Je n'ai jamais vu autant de monde zapper le talon pointe. bonjour les boites :chores-vacuum: Tu devrais faire un cour sur la mécanique lors d'une prochaine sortie :auto-driving:.
Portez-vous bien :happy-wavemulticolor:

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