The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 18:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ED9] Embrayage HS ?
MessagePublié: Sam 18 Juin 2011, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Je viens d'aller faire tourner l'ED9 et je crois qu'on a un problème d'embrayage.

Depuis le retour du Sambuc, arrivé pas très loin de la maison, j'ai entendu un nouveau grincement (frottement plutôt) dans le compartiment moteur.

La dernière fois que j'ai fait rouler l'ED9, il était très présent au ralenti, mais en roulant je ne l'entendais presque plus. Et de retour à la maison, au ralenti, il était de nouveau bien présent.

Donc ce matin, quand je l'ai mise en marche, j'ai ouvert le compartiment moteur et j'ai fait des essais.
En fait, ce frottement vient bien de l'embrayage. Dès que j'embraille, il disparait et dès que je lache l'embrayage il est de nouveau audible...

Est ce que c'est le signe d'un embrayage HS ?
Si oui, que faut il acheter comme embrayage pour notre ED9 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [ED9] Embrayage HS ?
MessagePublié: Sam 18 Juin 2011, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Au point mort, tu n'entendrais rien si ton embrayage était HS. Les symptomes sont plutôt un patinage lorsque tu embraies en accélérant fort.
Quand ça patine, c'est que l'embrayage est mort, tu arrives sur les rivets, il patine et il va finguer le volant moteur. Il faut le changer.

Si tu as un bruit au point mort qui disparait dès que tu embraies, c'est plutôt un souci de boite (roulement). Tant que tes rapports passent bien et sans craquer et qu'il restent bien enclenchés, no soucy, ne touche à rien :)

Par contre, si ton embrayage commence à patiner un peu, vaut mieux le changer. Je te conseille de l'OEM Honda sinon un Exedy Stage 1 (et surtout pas plus que stage 1, après c'est beaucoup trop dur). Exedy est sans doute la meilleure marque en pièces racing, et c'est pas trop cher. Quand j'ai commandé aux US mon Exedy Stage 1 + volant moteur allégé Fidanza, j'en ai eu pour environ 400€ la totale livré. Le kit embrayage livré doit coûter dans les 250€. Si tu veux, je te trouve le lien sur ebay.

Mais si ton embrayage ne patine pas, ne touche à rien, et fais simplement une vidange de boite à la MTF3 (huile Honda), ça lui fera du bien! ;)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [ED9] Embrayage HS ?
MessagePublié: Dim 19 Juin 2011, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
En fait l'embrayage ne patine pas du tout. Il marche comme d'habitude.
C'est juste ce bruit de frottement quand j'ai pas encore embrayé (même quand je roule) et qui s'arrête quand j'appuie sur l'embrayage !!

Si c'est un problème de boite et qu'il faut tout sortir, je changerai bien pour des rapports courts :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [ED9] Embrayage HS ?
MessagePublié: Dim 19 Juin 2011, 11:23 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
butée?

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [ED9] Embrayage HS ?
MessagePublié: Dim 19 Juin 2011, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Si c'est la butée, il faut que je regarde quoi pour "regler" ou changer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [ED9] Embrayage HS ?
MessagePublié: Dim 19 Juin 2011, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
D'après ce que tu dis, c'est la butée d'embrayage qui est morte. Cette pièce est un roulement à bille qui vient appuyer sur le diaphragme. Quand tu appuies sur la pédale, tu appuies sur ce roulement,ça rattrappe le jeu et il ne fait plus de bruit. Mais quand tu le relâches, le jeu revient et ça fait du bruit.

ça ne ce règle pas :? , il faut changer la butée et pour cela démonter la boite. donc profite en pour changer ton embrayage en meme temps :wink:
Tu peux quand meme rouler avec,ça fait du bruit, c'est impressionnant mais c'est tout :wink:

J'ai acheté mon HRV comme ça(gros bruit de roulement) à un mec qui roulait avec le pied sur l'embrayage en permanence.
Résultat 1000E de négo :twisted: et le mec a dit oui vu que personne ne voulait lui prendre avec ce bruit. Environ 150E de pièce en stage 1 (meme embrayage que sur les ED) :wink:

Voili :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com