The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 17:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 06 Juin 2011, 22:27 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
vin883 a écrit:
Rett a écrit:
Je me demandais mais j'étais pas sur... :)

Et tu en as pensé quoi?
Par contre, il a des amortos un peu plus souples que les miens, non? (Skunk2 Pro-S)
Tu penses que ça peut valoir le coup sur le mien avec mes suspattes, ou je suis déjà trop raide?


Amortos: Kayaba AGX 4 positions en dureté
Ressorts: Coilover ebay bout de bois :lol:

Les BAR c'est une des meilleures modifs que j'avais faites sur le crx, la voiture est vraiment plus stable dans les enchainements rapides. Le kit a rendu la voiture un poil plus survireuse mais avec une super motricité. A tel point que je n'ai jamais songé à monter un autobloc. Avec de meilleurs amortos et en réglant la BAR arrière il y a certainement de quoi faire un truc vraiment sympa 8)


Je confirme ça motrice trés bien, le dosage à l'accélération est assez facile à gérer. Va faloir que je rectifie le tir.

J'ai voulu changer un peu le parallélisme, j'ai resserél l'avant et ouvert un peu l'arrière mais du coup la voiture est encore plus survireuse qu'avant.

Citer:
Pour infos vous avez quoi comme camber?


j'ai pas de camber kit , seulement -0.5 ° de carrossage négatif. Rett a des techno replica si je ne trompe pas!

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Juin 2011, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
fafa84 a écrit:
j'ai pas de camber kit , seulement -0.5 ° de carrossage négatif. Rett a des techno replica si je ne trompe pas!


Oui comme moi. Mais lui il les a devant et derrière alors que moi c'est que devant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Juin 2011, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
J'ai :
- camber-kit avant Revo Technica (je voulais du Skunk2 mais plus dispo à l'époque, et c'est beaucoup plus cher). réglages 0 à +3°. Ça permet sans doute de rajouter un peu de caro négatif car je suis à -1° environ (peut-être -1.2°) de chaque côté, ce qui me suffit largement. Je suis rabaissé, mais pas à outrance. Un peu comme fafa, peut-être un peu plus. Gros avantage, ça permet de faire une géo bien propre. En général, il y a un écart entre gauche et droite avec les triangles d'origine.
- camber-kit arrière Skunk2. Je crois que que j'ai -1.5° de chaque côté, peut-être un peu moins. Je pense que c'est pas assez car je vois sur les photos que le train arrière travaille plus que le train avant, la roue a l'air de se tordre un peu plus et le flanc du pneu travaille pas mal. Je me demande si je ne vais pas en rajouter un peu (genre -2° de chaque côté)

J'ai également de la pince avant/arrière : 0.5° (fermé) devant comme derrière. Ça fait une voiture très stable, et l'arrière enroule un peu (léger) au lever de pied en entrée de courbe, par contre si on rentre sur les freins ça survire direct. Si on soude, l'arrière est collé parterre.
Je dirais donc que la voiture est survireuse, mais uniquement si on provoque le survirage. Sinon, elle est très stable (je ne me suis fait surprendre qu'une fois, grosse glissade après l'aveugle au Sambuc après être rentré beaucoup trop fort. Aucun tête à queue). C'est un peu plus baladeur que mon ex-ED7, mais pas franchement plus.
Mon assiette est parfaitement horizontale, la voiture est parfaitement à plat. Et avec la pince arrière, ça limite grandement le survirage (merci à Beepbeep & yenajamaisassez pour les conseils de géo au passage)

Niveau chasse, j'ai demandé le max possible. Je crois que j'ai 3.5 ou 4°. Je précise que j'ai une traction-bar qui permet de bien affiner les réglages.

Du coup, je pense que je vais faire péter les BAR Suspension Technique! :D
Elles sont dispo pour ebay pour environ 300€ les 2 livrées...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Juin 2011, 12:33 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
Merci pour ton avis!

J'ai aussi environ 0.5 de pince à l'arrière l'arrière est très stable et même sur piste sous la pluie la voiture est un rail, jamais surpris par l'arrière, après j'ai pas pris les freins en appui sous la pluie pour tester les limites. Je vais regarder tout ça tranquillement.

Merci à tous pour vos points de vue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011, 23:16 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Juil 2009, 01:31
Messages: 159
Kagotani_racing a écrit:
En ce qui concerne la barre arrière tu as fait comment pour la fixer car apparemment les fixation ont tendance à s'arracher!?


saloute
se topic tombe bien , apres notre sorie au sambuc cette modif me tente bien :auto-layrubber: ! j'ai vue une barre asr en 24 mm pour l'arriere (trop gros?)par contre j'ai pas trouver pour l'avant ...

l'avant et en 18 et 15 a l'ar sur ed passé a 24 sa fait un grand écart non ?? ce probléme d'arrachement me fait peur .. ou alors les mecs avaient un chassis tout bouffé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011, 23:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
Je viens de me commander l'avant chez suspension technique en 22mm au lieu des 18 d'origine

24 derrière j'ai peur que ça fasse beaucoup

Il me semble qu'il ya les barres antiroulis ar de rover 216 gti qui se monte mais pas facile à trouveret à confirmer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011, 23:47 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Juil 2009, 01:31
Messages: 159
suspension technique fond l'arrière ? tu peut me dire sur quel site tu l'a commandé steuplé ?

pour les rover faut faire une cale d'adaptation je croit ... sa me tente bof !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011, 07:47 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
http://stsuspensions-store.com/

Voila le lien ils font aussi l'arrière mais c'est avec celle la que tu arrache les fixations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011, 09:09 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Juil 2009, 01:31
Messages: 159
oké merci !!

sinon personne a un retour sur le montage ici ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Suspension Technique font des barres anti-roulis avant & arrière.
- 375 USD chez Suspension Technique
- 319 USD hors frais de port sur ebay chez kurumamotoring : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_W0QQcmdZViewItemQQ_rdcZ1QQitemZ190532153788
J'avais demandé les frais de port, je crois que c'est dans les 80-100 USD. Bien demander USPS Priority comme mode de transport pour espérer éviter la douane (pas 100% sur) car en USPS Express tu n'y coupes pas.

fafa84 en a sur son CRX. Il est en effet diablement stable dans les enchainements de courbe.

Sinon, quant à savoir si ça arrache les fixations, fafa n'a apparemment pas de problème.

C'est mon prochain achat sur le CRX! :)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011, 15:11 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Juil 2009, 01:31
Messages: 159
yep merci pour l'info ! jvais me faire plaisir je croit aussi :D !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011, 19:47 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
Quand je reçoit l'avant et que je la monte je laisserais mon retour sur la chose

Par contre pour l'arrière j'ai un collègue à qui s'est arrivé d'arracher les fixations donc je testerais pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com