The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Bonne nouvelle, L'ED9 sera prête pour le 1° octobre! :)

Comme on change les combinés-filetés + triangles arrières supérieurs (j'ai pas reçu ceux pour l'avant), elle va passer par la case géométrie.
Vous pourriez me tuyauter un peu sur une géo piste only? (La caisse prend très peu la route, juste pour les liaisons circuit)
- Avant :
* Carrossage : j'avais -2.3° ou carrément -3° sur mon ED7, et je trouvais ça très très bien. Vous confirmez?
* Pince : Je mets quoi? Origine? Quelqu'un a les valeurs?
* Chasse : on m'a conseillé (yenajamaisassez) d'en rajouter un peu pour la motricité. Je mets quoi? Quelqu'un a les valeurs d'origine? Je rajoute combien?
- Arrière : On est en train de faire poser des triangles arrières supérieurs réglables, du coup, on va pouvoir lui coller du carrossage négatif. Je mets quoi? -1°? -1.5°? -2°? Je privilégie surtout la tenue au freinage en entrée de courbe et l'appui en courbe. Je suis pas fan du tout de dérive de l'arrière. Donc plus mon train arrière sera collé au sol en entrée et dans la courbe, plus je serai content... :D

Merci pour vos précieux conseils!

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Je vais suivre tout ça de prêt
super


Modifié en dernier par leciao le Mar 21 Sep 2010, 13:49, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
alors sur la wiwi je suis en
caro -2.70 je voulais -3 mais j ais pas assez ovalise les trou d amorto ;)
chasse je suis a 3 car plus je touche trop le par choc avant
en pince je suis a 0.5 un peut d ouverture afin d éviter que la voiture cherche la route
après tout dépend des différents châssis mais j espère que sa pourra t aider

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Merci beaucoup, Ludo, c'est exactement les infos que je cherchais... :)
Pince : quand tu dis 0.5, c'est ouverture positive ou négative? (c'est-à-dire train ouvert ou fermé?)
Chasse : tu me conseilles de mettre le maximum? Quel est l'effet? Ca améliore la motricité? (J'ai déjà un autobloc à disques, donc c'est pas forcément fondamental, je cherche aussi et surtout la vivacité du train avant et la tenue en courbe en appui).

Que mettrais-tu à l'arrière? Une grosse valeur négative?

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 14:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Sur l'eg6, 1mm de pince devant pour plus d'agressivité en entrée de courbe, 1.5° de carro, mais je peux pas régler de toute façon, sinon j'aurais mis un peu plus pour la piste.
A l'arrière je suis à 0, car l'eg6 est stable du à son empattement long, sur un Crx je te conseille de pincer un peu pour moins qu'il bouge dans le rapide.
La motricité sera meilleur devant avec de l'ouverture, mais tu perdras en entrée, ensuite mieux vaut jouer sur les réglages des amortos pour ça.

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
BeepBeep a écrit:
Sur l'eg6, 1mm de pince devant pour plus d'agressivité en entrée de courbe, 1.5° de carro, mais je peux pas régler de toute façon, sinon j'aurais mis un peu plus pour la piste.
A l'arrière je suis à 0, car l'eg6 est stable du à son empattement long, sur un Crx je te conseille de pincer un peu pour moins qu'il bouge dans le rapide.
La motricité sera meilleur devant avec de l'ouverture, mais tu perdras en entrée, ensuite mieux vaut jouer sur les réglages des amortos pour ça.



Super! :D

- carrossage : je vais partir sur du -2.5° voir -3° si c'est possible mais je pense pas.
- pince : tu dis 1mm, c'est pas en degrés? Si je comprends bien, il faut que je ferme pour gagner en vivacité en entrée de courbe, c'est ça? Pour la motricité, j'ai l'autobloc, ça devrait suffire.
- Chasse : je vais voir si on peut en rajouter un peu. Tu me conseilles combien? (en degrés ou mm)

A l'arrière, on peut régler la pince?
Sinon, je vais demander du carrossage négatif à l'arrière. Qu'est-ce que tu mettrais? -1°? -1.5°? -2°?

PS : amortos non réglables. Je ne peux régler que la hauteur de caisse via les Coil-over.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 14:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Règle aussi l'assiette alors avec tes coilover... ne met pas l'arrière plus haut que l'avant surtout sinon au freinage :(
En descendant les coilover, tu gagnes du carrossage :)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 15:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
+1
Le train arrière de l'ED9 est beaucoup plus "joueur" que sur l'ED7.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
Rett a écrit:
Merci beaucoup, Ludo, c'est exactement les infos que je cherchais... :)
Pince : quand tu dis 0.5, c'est ouverture positive ou négative? (c'est-à-dire train ouvert ou fermé?)
Chasse : tu me conseilles de mettre le maximum? Quel est l'effet? Ca améliore la motricité? (J'ai déjà un autobloc à disques, donc c'est pas forcément fondamental, je cherche aussi et surtout la vivacité du train avant et la tenue en courbe en appui).

Que mettrais-tu à l'arrière? Une grosse valeur négative?



pour la pince je suis en positif oui, au début on m avait conseiller de mettre en négatif afin qu a l acceleration les 0.5 négatif devienne 0 mais quand j ais fait le para le mec m a demander si la voiture chercher la route en accel, ce qui était le cas il m a donc mis 0.5 en positif et depuis que du bonheur
pour la chasse je sais pas si sa améliore la motricité je pense que oui un peut mais je ne l ais pas énormément ressentit par contre sa donne une direction beaucoup plus vive et réactive dans du sinueux style route de montagne et rend la voiture beaucoup moin agréable a grande vitesse (ex la dernière fois j ais pris l autoroute avec la wiwi par jour de grand vent ben c était pas la joie :mrgreen: )

a savoir que j avais mis cette chasse quand j allait faire le con sur route avec mon ancien forum mais bon étant papa et ayant un peut plus de plomb dans la cervelle le circuit c est bien mieux :auto-layrubber:

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 19:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Interressant tout ça, lorsque la voiture roulera normalement et que je l'aurai mieux en main, je repasserai par ce post... :bounce:

en fait actuellement je ne sais pas comment il est réglé mon REX...Vin doit savoir ça :chinese:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Sep 2010, 22:11 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 19:52
Messages: 130
BeepBeep a écrit:
Règle aussi l'assiette alors avec tes coilover... ne met pas l'arrière plus haut que l'avant surtout sinon au freinage :(
En descendant les coilover, tu gagnes du carrossage :)



Donc tu conseille de régler l'avant et l'arrière de façon homogène ? ou l'avant un peu plus haut que l'arrière ? ? ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 22 Sep 2010, 05:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
si c est le même principe que la wiwi tu garde la même assiette que l origine je m explique:
sur la clio d origine l avant est 3 a 4 cm plus bas que l arriere donc quand tu rabaisse l avant tu fait en sorte de decranter l arrière afin de conserver c est 3 a 4 cm d écart sa c est pour la wiwi ;)

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com