The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 00:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 23 Sep 2010, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Vu que l'on va récupérer les koni de Rett pour monter sur notre ED9, on envisage aussi de mettre des camber kit avant et arrière et changer les silentbloc liés aux amorto.
Du coup j'essaie de recencer les pièces à commander.

Pour le camber kit av et ar j'ai trouvé celui-ci : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-91-HO ... ccessories

Pour les silentbloc avant Rett m'a donné ce lien : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0628433694

Pour les silentbloc arrière Rett m'a donné ce lien : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0628433735

Pour les silentbloc de bras arrière : http://www.energysuspensionparts.com/pr ... od=16.7106

Si on monte le camber kit est ce qu'on a besoin de commander les silent bloc de train arrière et avant ou est ce que c'est remplacer par les pièces du camber kit ?


Est ce que j'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout ça à neuf ?
Est ce du matériel de "bonne" qualité ?
Connaissez vous d'autres liens plus intéressants ?

Bref je recherche un topo complet, histoire de bien commander tout ce qui est nécessaire :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Sep 2010, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Juste une remarque à propos des camber-kits.
Comme il s'agit des triangles supérieurs, et que c'est une pièce très stratégique (vaut mieux pas que ce genre de pièce casse en appui en courbe rapide), je te déconseille de prendre du premier prix ebay (je ne dis pas que c'est de la merde, mais je le pense, et je ne monterais jamais ça sur ma voiture).

Je pense que le mieux c'est Skunk2 (camber-kits avants & arrières) :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300335694572
335€ frais de port compris.

Attention, skunk2 est en rupture de stock sur les camber avant, je viens de commander le pack complet (avant & arrière) et je n'ai reçu que les arrières, le vendeur du lien ci-dessus s'était abstenu de me prévenir avant que je paie qu'il ne les avait plus. Du coup, il ne m'a envoyé que le kit arrière et m'a remboursé (très rapidement d'ailleurs). Et personne sur ebay n'en a actuellement en stock, j'ai demandé à tous ceux qui en avaient dans leurs annonces.

Du coup, pour les camber avant, il y a ça qui est très bien (j'avais ça super mon ED7) :
http://www.autodynamic.com/detail.asp?PRODUCT_ID=CC60-8891F
avantages : c'est moins cher, et surtout c'est dispo.
D'ailleurs, je vais m'en commander, si ça te botte de faire une commande commune tiens-moi au courant, on gagnera peut-être sur les frais de port. Et pour 66$ de plus (196$ au total), tu as les camber-kits arrières.


Après, les camber-kits avant, ça sert uniquement à mettre du carrossage positif pour compenser un gros rabaissement qui te donnerait trop de carrossage négatif. Ca ne te permettra pas de mettre plsu de carrossage négatif qu'avec les triangles d'origine. (Chez Revo comme chez Skunk2, il permettent de corriger de 0° à +3°)
Par contre, les camber arrières permettent de jouer de -2° à +3° (et même de -3 à +3 pour certains).

Perso, et en conclusion, je ne partirai pas sur autre chose que Revo ou Skunk2 (Y'a aussi BuddyClub qui en fait, mais que pour l'arrière), et je ne prendrai surtout pas du premier prix ebay. Mais ça n'engage que moi.

Enfin, tu pourras toujours régler le carrossage avant & arrière en jouant sur la hauteur des ressorts de suspension du kit que je te laisse. Plus tu rabaisseras, plus tu auras de carrossage. Là, tels qu'ils sont réglés, c'est très bas de l'avant (donc carrossage négatif prononcé, idéal pour la piste), et moins rabaissé de l'arrière (tu pourras les baisser de 1 ou 2cm supplémentaires afin d'avoir une assiette bien à l'horizontale et ainsi stabiliser le train arrière).

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Sep 2010, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Sinon, comme je t'ai dit, pour les silent-blocks, achète direct le pack complet Energy suspension.
Car là, ça va te coûter presque aussi cher avec les frais de port, et une fois que tu auras le kit complet tu pourras tout installer au fur et à mesure (silent-blocks moteur, support de boite, etc.) afin de tout rigidifier partout.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Sep 2010, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Je sais pour le kit complet, mais ça va faire beaucoup amorto + camber + tous les silentblocs....
On réfléchit à tout ça avec Gilles et on se décidera en octobre pour tout commander je pense

Mais avec les camber, il faut quand même prendre les silentblocs que tu m'as donné en lien ou le silentbloc est contenu dans le camber kit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Sep 2010, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Alors attends pour les camber-kits. Car ça te permet juste (pour l'avant) de corriger le carrossage si tu es trop négatif.
Ce que je te conseille, c'est d'installer les combinés-filetés en rabaissant encore l'arrière de 2cm. Tu pourras le faire en jouant sur les Coil-over.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Sep 2010, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
En fait on veut monter un camber kit devant car depuis qu'on a remonté les freins plus gros devant on a un déséquilibre au niveau géométrie. Du coup je comptais sur le camber pour corriger cela. Et comme tout sera démonter cela évitera de repayer de la main d'oeuvre supplémentaire de montage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 23 Sep 2010, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Oui, dans ce cas, ça vaut le coup... :D

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com